Le déclin du tourisme en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour

Je suis consternée de constater que beaucoup d’hôtels situés dans des zones touristiques telles que Djerba, Hammamet, Sousse, … se délabrent de plus en plus ! L’hygiène & l’entretien ne sont pas assurés correctement, le personnel est sous-payé et donc plus du tout motivé et l’environnement direct des zones touristiques est de plus en plus sale !

Certains TO, à force de baisser les prix, ne peuvent plus garantir la qualité !

C’est triste !

Une bonne alternative, c’est de ne plus aller dans les grands hôtels (tourisme de masse) mais de réserver dans des maisons d’hôtes, petites auberges, petits hôtels, etc… (tourisme “autrement”)…

LILI

Les TO ayant scié la branche sur laquelle ils étaient assis en jouant la carte du “bas prix” pour la masse, plutôt que de jouer la carte de la qualité avec, en plus, une situation actuelle qui n’attire plus les “mouches” avec son vinaigre …
Il était prévisible que la situation en arrive à ce stade qui rebute tout le monde.
Comme il est souligné précédemment, il subsiste des situations permettant encore d’apprécier la Tunisie et ses Tunisiens …
Mais cela, hélas, ne peut que drainer des “initiés” ! Certainement pas le tourisme qui sauverait la Tunisie de la faillite à laquelle elle est maintenant exposée et vers laquelle elle marche à très grands pas.
Tout a un “prix” !
Mais à vouloir payer “moins cher que pas cher” … les touristes ont aussi leur responsabilité ! On en a toujours pour son argent …
Toute peine mérite salaire … et “rentabilité” comme “vie décente” ont des impératifs incontournables que beaucoup trop des gens se refusent à reconnaitre ici comme en bien d’autres sites touristiques !
(Sauf quand il s’agit de leurs propres profits bien entendu).
La Tunisie est, dans les circonstances du moment et de l’actualité, exposée à sa simple disparition des “lieux et destinations” de détentes et vacances avec une programmation déjà très avancée vers le fiasco !
Ce n’est pas un jugement … Mais Une simple constatation de bon sens.

" On en a toujours pour son argent "
je suis entièrement d’accord avec vous
je viens de voir encore des pubs à 224 euros la semaine pour la tunisie, une hérésie franchement!!!
il faut savoir ce que l’on veut et dans ce cas mettre la main à la poche car on veut tout le beurre l’argent du beurre et la crèmière (c bien connu!!!)
avec des prix pareils vous ne pouvez prétendre à un palace!!! tout s’en ressent, nourriture, hygiène douteuse, ménage et propreté ???et après on se plaint!

bien sûr ce n’est pas le T.O, mais bien le consommateur, qui , n’y connaissant rien, achète des prix plutot qu’un produit, mais la

Bonjour à tous,

Quelle est le sujet de ce “post” …
en dehors d’une discussion stérile et polémique …

Quelle réponse donner à nos amis “Routards” ??

Aucune …

Ce n’est pas le lieu pour exposer vos états d’âme.
Tout le monde connait les difficultés actuelles de la
Tunisie et je ne vois aucun intérêt d’en remettre une
couche en dehors des questions ciblées des néophytes.

A bon entendeur …

Cordialement,
TonAmi

Sujets suggérés

Services voyage