bonjour
oui j ai passe un excellent sejour a brucoli village. Pour les serviettes de plage j ai pris les miennes pour les consommations dans les chambres il y a un frigo ca fait que tu achete des bouteilles d eau ou coca dans une superette il doit avoir un magasin a brucoli a cote du club moi j ai fais comme ca pour eviter de trop depense j espere que je t ai bien renseigné si tu veux d autre renseignements je te renseigne volontier je vous souhaite un bon sejour la bas
Merci beaucoup Prissi pour ta réponse si rapide. Il me semblait bien que prendre l’option all inclusive avant de partir était un peu exagéré, à moins de passer la journée au bar pour l’amortir…
On fera donc nos petites emplettes et on verra bien… Pour les animations, tu as l’air ravie aussi. Certains, sur le site, ont trouvé que les animateurs n’étaient pas toujours très disponibles, ou présents, sur les activités.
Moi, en général, je fais plutôt de la gym, aquagym, danse, etc… Mon mari est plutôt chaise longue et bouqins, sauf si on peut danser le rock car on est très amateur de jazz New Orléans. Mon fils (11 ans) ne va pas très souvent dans les groupes destinés aux enfants car les activités sont plutôt adaptés aux plus petits. On verra s’il y a un club ados.
Merci encore pour tes renseignements. On transmettra nos impressions au retour. A bientôt.
Je reviens de Bruccolli Village (22.07.2009) et j’ai trouvé cet endroit super. Il y a trois clubs pour les enfants de 0 à 15 ans et ils sont pris en charge de 9h00 jusque 18h30.
En ce qui concerne la formule, j’avais pris un all inclusive parce qu’il fait chaud et que j’ai au moins bu plus qu’une bouteille d’eau par jour. C’est un endroit agréable et les animateurs sont sympas.
Je vous souhaite un bon amusement et je me souviendrai toujours de la “bailla di groupo - la dance du groupe” - ohé ohé ohé…
Bonne vacances
Merci Valtesse pour ces précisions enthousiastes. Nous partons le 14/08… c’est presque que top départ… Notre fils a 11 ans et il a toujours quelques appréhensions à participer aux activités des clubs enfants car elles sont souvent destinées aux plus jeunes. Là, je pense qu’il pourra s’intégrer au groupe d’ados.
Personnellement, nous n’avons finalement pas pris l’option all inclusive, beaucoup trop chère au total pour 15 jours à 3 (plus de 400 € !). On verra bien… Mais comme vous, c’est l’eau qui va nous être indispensable…
Sur le site, certaines personnes ont conseillé d’appeler le club avant de partir pour tenter de savoir à quel endroit ils allaient être logés… Qu’en pensez-vous ?.. Merci d’avance et bon courage pour la reprise de la vie “normale”.
Bonjour,
Je reviens aujourd’hui du BRUCOLI Village et déjà le moral à zéro.
Pour info, les serviettes de plage doivent être dans vos valises car il n’y a pas de location de serviettes de plage. En ce qui concerne les serviettes de toilette, elles sont changées tous les jours.
A votre arrivée, une carte individuelle et personnalisée vous sera remise et pourra être créditée pour vos consommations qui sont effectivement relativement onéreuses. Une bouteille d’eau plate de 75 cl ou un litre est à 2,10 euros. Nous étions en all inclusive et n’étant pas non plus des pilliers de bars pensons avoir quand même rentablisé l’investissement même si toutes les boissons ne sont pas incluses dans le “all inclusive”… Bref, nous avons passé mon mari et notre fille de 13 ans un séjour merveilleux de 15 jours. C’est un club très familiale, très gaie certes très éloigné, mais quel bonheur. Les animations commencent le vendredi soir, (les animateurs faisant des allers et retours à l’aéroport) le vendredi toute la journée et ne se terminent que le jeudi. L’animation commence à 9 h 30 pour se terminer à 1 heure du matin (discothèque). A votre arrivée, peut être aurez-vous la chance de rencontrer LUKA. Votre fils pourra rencontrer CLAUDIO, animateur ADOS. Au tir à l’arc, il y a POCHO. Le responsable du club est LUIGGI et VICHIO son bras droit est un excellent danseur. Il faut savoir que les animateurs sont partout toute la journée. Ils sont une vingtaine et sont très solidaires, ce qui fait une ambiance merveilleuse.
Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES;
Bonjour Fredouille. Vous proposez gentiment de me fournir d’autres renseignements clés avant notre séjour. Je me permets donc de vous demander dans quel endroit du club (noms ou numéros de bâtiments) il est plus agréable et pratique de loger.
L’an dernier, en Crète, nous étions dans un club très sympa (Club Cretan Village), chambre confortable dans un petit bâtiment, mais… face à une descente près de la réception, donc bruit des cars tous les jours pour les départs en excursion, et face à une descente où tous les matins, les feux de recul d’un camion faisaient plus de bruit que les oiseaux !.. Sinon, super séjour all inclusive… tobogan de 75 mètres compris ! Génial pour les enfants, votre fille deviendrait je pense vite une adepte… mais aussi pour les parents (on a testé pour vous !) Et là, pas de risque de déshydratation, l’eau est disponible aux fontaines en journée ou au bar (par verre et non en petites bouteilles, ça évite le gâchis). Merci pour tout.
Personnellement, nous étions logés dans la zone des 400 et des amis dans celle des 200 et sans être trop loin de tout, nous n’avions aucun bruit de passage. L’eau en verre est également disponible au bar gratuitement. Merci pour les renseignements sur le club en crête. Je vous souhaite de passer un agréable séjour et pensez à ceux qui sont déjà rentrés. Eclatez-vous au max, ça passe trop vite.
BONNES VACANCES
Je crois que nous sommes parés pour partir. Votre “vécu” sur place nous a été bien utile. On vous fera part du nôtre au retour… à peine une semaine avant la rentrée scolaire… Il faudra donc très vite reprendre pied. A bientôt.
bonjour
Nous sommes de retour de sicile plus exactement de brucoli village la plupart de mes collegues ont la meme opinion et nous etions 33 a partir nous sommes tous tres decus de brucoli village .vraiment trop isolé a l’exterieur c’est SALE ! ! ! ! ! des poubelles de partout c’est la premiere fois que je vois une formule all incluse comme cela ,ont a droit a rien mi a part leurs alcools ( sans avoir un enorme choix ) vraiment pas tres bon !!! et faut aussi payer l’eau .les repas du midi comme du soir ,sans plus ,il n’y avait que le petit dejeuner ou c’etait appreciable et les animations NON PARLONS PAS ,spectable nul les animateurs faut les chercher c’est vraiment un village pour les personnes agés ,les excursions sont cheres ah ! ! ! surtout n’oubliez pas de prendre une serviette de plage .
bonjour
Nous sommes de retour de sicile plus exactement de brucoli village la plupart de mes collegues ont la meme opinion et nous etions 33 a partir nous sommes tous tres decus de brucoli village .vraiment trop isolé a l’exterieur c’est SALE ! ! ! ! ! des poubelles de partout c’est la premiere fois que je vois une formule all incluse comme cela ,ont a droit a rien mi a part leurs alcools ( sans avoir un enorme choix ) vraiment pas tres bon !!! et faut aussi payer l’eau .les repas du midi comme du soir ,sans plus ,il n’y avait que le petit dejeuner ou c’etait appreciable et les animations NON PARLONS PAS ,spectable nul les animateurs faut les chercher en journée c’est vraiment un village pour les personnes agés ,les excursions sont cheres ah ! ! ! surtout n’oubliez pas de prendre une serviette de plage .
J’avoue avoir été interpellé par l’ensemble des messages, pas toujours élogieux, qui concernent le Brucoli Village. Ce n’est pas vraiment mon genre de vacances mais voyageant avec deux filles de 1 et 5 ans, la formule “club all in” me semblait opportune. Nous y allons en famille, en juin 2010. Nous n’avons rien des “touristes difficiles” que l’on croise partout, style “je râle parce qu’on ne parle pas Français au Népal” ou “je suis déçu de ne pas avoir eu de frites au diner dans le Sahara” ou encore “il y a trop de bateaux sur la mer ça gâche la vue”. Ma question est simple : à quoi doit-on s’attendre en 2010 dans cet hôtel? Merci.
nous partons également dans ce club fin juillet avec 2 garçons de 6 et 9 ans
je suis preneur de tout avis et opinions ou astuce
merci
Bonjour,
J’y étais fin avril avec mes 2 enfants (4 et 7 ans) c’était parfait.
L’hôtel est très convenable.
Le personnel est très sympathique, animateurs, serveurs, hôtesses, femmes de chambre… Vous demandez des couvertures supplémentaires à 23h, vous les avez 5 minutes après.
L’hôtel, les chambres, piscines sont propres.
La chambre était petite, et pas d’étagères dans le placard, la douche ronde est très sympa mais rien pour vous cacher), pas de table et 1 chaise, la TV toute petite, les murs qui s’effritent. On disposait d’un frigo (très pratique). L’hôtel n’est pas neuf, mais il a beaucoup de charme, et l’ensemble est dans un espace verdoyant, donc aucune raison de rester cloitré dans la chambre. D’autant que si vous êtes en rez de jardin, vous pouvez installer une serviette sur la pelouse ou jouer à Tarzan avec les supers arbres du club.
All inclusive :
Petit déj : pain, confiture, beurre, yaourts, fruits, viennoiseries, jambon, fromage, tomates, lait, thé, café, pas de chocolat en poudre, mais vous pouvez mixer avec du lait et un chocolat de la machine.
Déjeuner : beaucoup de choix d’entrées et plats, fromages, desserts : glaces et fruits (oranges sanguines, clémentines, pommes…). Eau et vin blanc.
Diner : beaucoup de choix aussi, fromages, desserts : gâteaux la plupart alcoolisés, fruits. Eau et vin blanc.
En dehors de ces 3 repas vous n’avez rien à grignoter dans la journée, prévoir le gouter pour les enfants. Mais vous pouvez demander à un serveur d’emporter des yaourts le matin…
Des bizarreries quand même, on vous donne une carte pour chaque membre de la famille pour pouvoir consommer dans les bars et une liste des boissons pour les enfants et une pour les adultes… les enfants n’ont pas de chocolat, alors que les adultes si… il suffit de prendre avec la carte adulte mais bon c’est bizarre…
A quatre on a jamais consommé en dehors du all inclusive : café, thé, martini, bière, sodas, jus 100%…
En plus, ils vous fournissent le pique-nique si vous sortez de l’hôtel (pain, thon, tomates, oeufs durs, fruits, eau, biscuits), il faut les commander la veille.
Les services :
Le mini-club pour les enfants est super, il est bien à l’ombre, il y a juste un tourniquet, mais les enfants font des coloriages, du foot, du tir à l’arc, ping pong, et le soir on Luigi leur remet leur diplôme sur la scène. Ils font aussi la mini danse.
L’animation est présente dans la journée, mais pas envahissante.
Sport : tennis, ping pong, tir à l’arc, terrain de volley, basket, Kayak…
Dans le club vous avez une supérette, un loueur de voitures (54€/j catégorie A), salon de coiffure (fermé en avril), photographe.
Piscines : une pour les enfants, et une plus grande à l’eau de mer.
Pas de plage, mais des transats sur la pelouse.
Pour aller au village vous pouvez soit marcher 25 minutes, soit utiliser la navette par bateau 2€ l’aller/retour. Et, devant l’église du village vous pouvez prendre un bus pour Augusta (les tickets sont en vente au bureau de tabac).
Je ne sais pas combien de temps vous restez, mais je vous conseil de louer une voiture sur le net 2 jours pour faire Taormina, l’Etna et Syracuse.
Ne pas prendre les excursions de l’hôtel (hors de prix comme dans tous les hôtels).
Bonnes vacances !
Voilà le compte-rendu (positif) que j’attendais, à deux jours de mon départ vers cet hôtel. Nous sommes en famille, avec deux filles de 1 et 6 ans. J’ai enfin hâte d’y être. Je vous raconterai.
BJR danilo et lucas sont ils là cette année car lannée dernière nous avons passé un séjour formidable avec eux merci
Nous y avons séjourné en famille (34 ans, 30 ans, 5 ans et 1 an) du 02 au 12 juin 2010 et ma première (bonne) surprise est que la clientèle est principalement Française (nous sommes Belges). Par conséquent, le personnel maîtrise bien le français. Cela change du baragouinage en anglais que l’on pratique dans certaines autres contrées méditerranéennes et où l’on vous accueille en allemand. Pas la moindre trace des habituels touristes allemands, hollandais ou anglais. Ce n’est pas plus mal. Je n’ai vu que des Francophones (75%), le reste étant Italien ou Russe. S’exprimer dans sa langue, c’est pas top pour s’imprégner du Pays visité mais ça facilite grandement les vacances. Et ça n’empêche de toute façon pas de faire un effort dans la langue locale. Ma deuxième bonne surprise est que l’hôtel, qui mérite davantage le qualificatif de “village de vacances” est très beau. Extrêmement bien situé, “on the beach” (accès direct à la plage et cette fabuleuse illusion d’optique, lorsque vous êtes dans la piscine, que celle-ci se déverse dans la mer) avec vue sur l’Etna et sur le village d’en face (petit port, phare et forteresse). L’endroit, certes artificiel, est bien plus beau que la plupart des sites siciliens que vous pourrez visiter. Il est possible de vous balader dans le Brucoli Village pendant des heures : palmiers, figuiers, cactus, amphithéâtre, plage, c’est franchement beau et j’ai pourtant l’habitude des beaux hôtels. Premier bémol : les escaliers! A déconseiller aux personnes à mobilité réduite. Nous étions équipés d’un buggy pour ma fille âgée d’un an et la remontée (parce que le site est en pente) de la piscine/plage vers le restaurant et/ou les chambres était sportive et même laborieuse en fin de journée. Il existe biensur des voies adaptées (qu’il vous faudra découvrir!), plus faciles (sans marche), mais à certains endroits (notamment pour accéder aux chambres et/ou au restaurant) vous n’aurez pas d’autre choix que de franchir quelques volées d’escaliers. Pas insurmontable pour un jeune couple, suffit de s’y mettre à deux, mais pour les chaises roulantes ou les parents seuls, cela risque d’être plus compliqué et j’aurai tendance à malheureusement devoir leur déconseiller cet “hôtel”. Ensuite, la fameuse équipe d’animation. Ah! J’en ai entendu parler de ces animateurs, à tel point qu’ils me faisaient un peu peur. Je comprends maintenant que les commentaires les concernant devaient émaner de jeunes filles qui fantasmaient. Ils sont chaleureux, surtout avec les enfants, et très sympathiques : vous pouvez les croiser dix fois dans la journée, dix fois ils vous salueront. Ils savent mettre l’ambiance sans jamais être insistants ni harcelants. C’est important. Donc oui, ils sont bronzés, gentils et attachants, mais votre tranquillité ne risque rien : ils savent rester à leur place. Leur boulot, c’est d’être sympa avec la clientèle et ils le font bien. En parlant de place, voilà un autre problème qui fut souligné et auquel nous n’avons pas été confrontés : les grandes tables communes. Donc oui, le restaurant (soit à l’intérieur soit à l’extérieur mais couvert) est équipé de ces fameuses tables. Mais, d’après ce que j’y ai vu, ce sont les “groupes” qui y étaient installés. Donc, si vous voyagez avec l’amicale des cueilleurs de champignons de pétahouchnok, attendez-vous à manger pendant tout le séjour à la même table que les cueilleurs de champignons de pétahouchnok. Nous, nous voyagions à quatre et nous étions les seuls de l’avion à séjourner au Brucoli Village (ah quel bonheur ces transferts aéroport-hôtel en navette personnelle!), nous avons donc bénéficié d’une table de quatre/cinq personnes où nous étions tranquilles. La zone “grandes tables” et la zone “petites tables” sont séparées et ce n’est pas plus mal pour le bruit. Vous ne serez pas dérangés dans votre intimité familiale. Ah si, je me suis trompé en affirmant que les animateurs restaient à leur place : au restaurant, la coutume de Brucoli Village veut que les animateurs s’invitent à votre table. J’ai constaté qu’ils plébiscitaient évidemment les tables où il restait de la place (logique) et italophones. Mais vous n’échapperez pas à au-moins un repas avec l’un des animateurs à vos côtés. Même mes filles (chahuteuses) de 1 et 5 ans ne l’ont pas empêché. En parlant d’intimité, là aussi thème déjà abordé : la douche au milieu de la chambre. Il n’y a pas de salle de bain à proprement parler et, hormis le cabinet de toilette, tout est situé dans la même pièce : salle de bain, salon, chambre, douche. Si vous n’êtes pas habitués à vous exhiber lorsque vous prenez une douche, oui, cela risque de vous changer. Problème aussi si vous logez avec des adolescents. C’est surtout vrai pour les chambres familiales car j’ai constaté que dans les chambres doubles, la partie vitrée de la douche était tournée dans le sens opposé au reste du logis. Autre bémol : le “all inclusive”. Aucune possibilité de se restaurer entre les repas et quand on y est habitué, ça manque. D’un autre côté, les repas sont suffisamment copieux pour vous passer l’envie de grignoter. Donc, j’ai vu mieux en “all in” mais ça reste satisfaisant (d’autant que la différence de prix “all in” - pension complète est minime). La cuisine est bonne et m’a semblé représentative de la cuisine sicilienne, en tout cas de l’image que je m’en faisais. Les desserts sont cependant répétitifs : melon et gâteaux aux amendes. Côté piscine, rien à dire, d’autant qu’il y a une piscine séparée (au calme) pour les enfants et ceux qui veulent simplement éviter l’agitation (toute relative) de la grande piscine : aquagym (2x par jour), danse (du village, style galaswinda), musique. Entre 12h et 15h, les animateurs font une pause et là c’est le calme plat dans tout l’hôtel, surtout à la grande piscine. Pour les férus de calme, il reste aussi la plage (roche volcanique mais bien praticable) et le tir à l’arc. Enfin, voilà, on mange bien, on dort bien, le site est très beau, les animations suffisamment variées pour vous occuper et le site suffisamment vaste pour vous trouver votre petit coin de paradis rien qu’à vous.
Je recommande franchement cet hôtel. Biensur, n’oublions pas que je voyageais en juin. En cas de question précise, n’hésitez pas.
PS: non, pas de Danilo ni de Lucas chez les animateurs. Mais j’ai constaté qu’il y avait une “tournante” dans les animateurs et que certains n’y travaillent pas durant toute la saison.
Nous avons passé une semaine merveilleuse fin juillet 2010, beau temps, chambre simple mais avec bonne literie et serviettes changées quotidiennement, restauration de bonne qualitén, pas de mauvaises odeurs de cuisine, service très agréable. Les enfants 14 et 16 ans étaient ravis des animations en journée et soirée. Grande piscine bien entretenue. Points faibles: le bar est assez cher. Il n’y a pas de plage et la mer est souvent houleuse. Sans location de voiture, nous ne nous serions pas baignés dans la mer. A propos: éviter à tout prix EUROPCAR Augusta (appelé aussi Augusta Rent a Car Augusta): pas de devis écrit, non respect des prix, surfacturation, la totale. Allez chez Hertz à Catane ou Syracuse, c’est plus sérieux et moitié moins cher.
Bonjour,
Je pars une semaine début juin en Sicile à Brucoli entre Catane et Syracuse.
Les excursions proposées par l’hôtel sont extrêmement onéreuses.
J’aimerais
savoir s’il est préférable de louer une voiture avant mon départ où si
les transports en commun sont suffisants et accessibles pour se
déplacer.
Je souhaite visiter Taormine, Syracuse, La Villa del Casale et l’Etna.
bonjour,
louer une voiture depuis la France avant votre départ. Location sur place et excursions coutent la peau des fesses. En plus le club est plutot isolé !!
Bonnes vacances en Sicile !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’arrive un vendredi matin et repars le vendredi suivant, je souhaite louer une voiture seulement sur trois jours soit un jour pour visiter l’Etna, un jour pour Taormine et un jour pour Syracuse.
Est-il préférable d’attendre le week-end et louer la voiture à partir du lundi ? Trouve-t-on des parkings facilement et à moindre coût dans les différents villes en Sicile?
J’espère que vous pourrez de nouveau me porter conseils. Bonne journée
Bonjour,
Je dois séjourner au club Brucoli du 10 juin au 17 juin 2011.
Voici le tarif des différentes excursions proposées que je souhaite faire :
- Etna, 40€ (demi-journée)
- Siracuse, 40€ (demi-journée)
- Taormine et les gorges de l’Alcantara, 68€ (journée)
- Caltagirone et Piazza Armerina, 66€ (journée)
J’ai fais un devis pour une location de voiture sur 3 jours, il faut compter environ 165€, il faut ensuite ajouter l’essence pour se rendre à ces différents lieux et le prix des entrées éventuelles…
Mes questions :
- Ces excursions sont-elles beaucoup plus onéreuses d’après-vous que si je les fais moi-même ?
- Sont-elles intéressantes pour ceux qui les ont faites ?
Bonjour,
Personnellement nous avons opté pour la location de voiture car les excursions étaient chères. Nous avons loué à l’hotel, le seul bémol: bien vérifier l’état de la voiture, car celle qu’on nous proposait était bien abimée, nous en avons demandé une autre…et obtenu gain de cause.
La voiture nous a permis de flaner dans des endroits que nous n’aurions pas découverts en excursion organisée.
Pour les excursions, pas de problème pour rouver à se garer pour l’etna et syracuse, par contre pour taormine c’est vraiment difficile car on y accède par une route avec de nombreux lacets, il y a peu de parkings et il nous a fallu nous garer très loin en contrebas. Nous avons beaucoup aiméTaormine et ses vues magnifiques, par contre Syracuse nous a beaucoup décu. Lorsque nous y sommes allés les gradins antiques étaient aménagés pour des concerts et il y avait la scène de monté en plein milieu…le charme n’était pas au rendez-vous.
Pour l’Etna, prévoir de se couvrir…Il fait vraiment froid en altitude…
Voilà quelques éléments avant votre départ…
Cdt
Merci pour votre réponse, peut-on louer une voiture à l’hôtel pour la journée ou seulement 3 ou 4 j et non la semaine? Connaissez-vous les tarifs pratiqués?
Nous ne l’avons loué pour la semaine car nous étions là-bas plus pour les visites touristiques. je ne me souviens plus du tarif, mais ça restait raisonnable, plutôt que de se trimballer à Catane en bus pour aller louer une voiture en ville et devoir la rendre là-bas.
Cdt
Bonjour,
Je souhaite louer une voiture du samedi 11 juin au mardi 14 juin dans la ville de Siracuse. La location de voiture dans le club Brucoli ou je vais résider n’étant disponible que pour une période de 7j au tarif de 349€, je me suis donc tourné vers autoescape qui loue une voiture à partir de 121€ assurances comprises pour 3jours!!!
Je souhaite visiter (les lieux touristiques sont-ils ouverts le dimanche ?) :
- Caltagirone et Piazza Armerina (Villa Romaine du Casale…) le samedi
- l’Etna le dimanche (au sommet si possible, on m’a dit aux alentours de 50€)
- Taormine le lundi (le théâtre gréco-romain…)
- Siracuse le mardi
Je voudrais connaître les horaires des bus qui font le trajet Brucoli - Siracuse le samedi matin et le chemin inverse le mardi soir pour aller chercher ma voiture et revenir au club?
bonsoir florence,l’hotel très sympa avec piscine, mais pas la plage…bon séjour
Bonjour,
La facilité aurait été de faire les excursions proposées par l’hôtel mais elles me paraissent chères (entre 40€ la demi-journée et 70€ la journée) et elles sont toujours très touristiques et moins intéressantes que si on les fait soi-même.
L’hôtel propose également une location de voiture mais à la semaine seulement ce qui ne m’intéresse pas vraiment. (349€/sem)
J’aimerais savoir si vous connaissez les horaires et prix des navettes (bus) partant de Brucoli ?
En effet je vais surement prendre une voiture à Siracuse pour 3 jours (pour visiter l’Etna, Taormine et Caltagirone) et j’aurais aimé savoir comment m’y rendre pour aller chercher mon véhicule.
Une autre question également, je pensais louer ma voiture du samedi matin au mardi matin, les lieux touristiques comme l’Etna, la Villa Romaine du Casale ou le théâtre gréco-romain de Taormine sont-ils ouverts le dimanche ?
Je pars du 10 juin au 17 juin avec ma compagne et j’espère que vous pourrez nous aider à faire en sorte que ce voyage soit inoubliable ![]()
Bonne journée.
J’aimerais savoir si vous connaissez les horaires et prix des navettes (bus) pour faire le trajet Brucoli / Siracuse ? J’aimerais organiser mon voyage un peu à l’avance!!! Merci.
Bonjour,
Je reviens d’une semaine de vacances à Brucoli village.
Je trouve qu’un certain nombre de critiques formulées contre l’hôtel sont infondées.
Personnellement,j’ai trouvé la restauration tout à fait correcte et variée. Les animateurs étaient très bons et mettaient du coeur à l’ouvrage. Enfin, l’hôtel est très propre et le ménage des chambre est effectué tous les jours.
Les seules critiques que je considère recevables sont :
-
le prix excessif des excursions proposées par l’hôtel. Par exemple, l’etna, c’est 40 euros + le prix de l’ascension (53 euros pour ceux qui veulent monter tout en haut ; 28 euros pour ceux qui se contentent du niveau en dessous). Au total, pour une montée à 3000 mètres, cela revient donc à 93 euros ! L’excursion à Taormina + gorges de l’alcantara, c’est 68 euros pour la journée. Ces deux excursions sont absolument magnifiques mais je trouve que c’est vraiment très cher.
-
l’emplacement du club vacances : il est loin de tout… si vous voulez visiter la sicile, ce n’est pas pratique. Si vous ne louez pas de voiture, il vous faudra utiliser le service de bus local. Heureusement il y en a souvent, sont relativement à l’heure et les tarifs sont peu onéreux. Vous pouvez demander les horaires des bus à l’hôtel. Pour prendre le bus, il faut vous rendre au village de Brucoli (15 mns à pied ou prendre le petit bâteau de pêche derrière la piscine de l’hôtel, à 1,50 euros l’A ou 2 euros l’A/R). De mémoire, les tarifs des bus sont 1,60 euros A/R brucoli-Augusta et environ 5 à 6 euros l’A/R augusta-Siracuse (idem pour augusta-catane). Pour Brucoli-augusta, il faut acheter les billets à l’avance dans le bureau de tabac de la ville ou encore à la station esso (je prenais le bus à cet endroit). Pour les autres trajets, vous achetez le billet dans le bus.
Exemple : départ de brucoli à 8h45, arrivée à augusta à 9h, le bus pour siracuse (pour catane aussi) arrive peu de temps après, et met moins d’une heure. Ca vous laisse donc la journée pour visiter siracuse par exemple. Le soir aussi, les bus s’enchainent bien. En résumé, si c’est la 1ère fois que vous allez en sicile et que vous y restez seulement une semaine, vous pouvez faire sans voiture et visiter l’est de l’île. Mais si vous connaissez déjà la sicile ou si vous restez plus d’une semaine, je vous conseille de louer une voiture. A ce sujet, j’ai eu des échos assez contradictoires. Certains disent que les locations à l’hôtel sont beaucoup plus chères qu’ailleurs tandis que d’autres disent que ça se tient. L’avantage est qu’on vous remet la voiture au parking de l’hôtel (pas besoin d’aller la chercher à l’aéroport de catane comme c’est le cas le cas quand on ne passe pas par l’hôtel pour réserver).
La sicile est une île magnifique, vous allez adorer ! Personnellement, parmi les lieux de visite relativement proches de brucoli, je vous conseille vivement de visiter Taormine (même si c’est très touristique), les gorges de l’alcantara, siracuse et de monter tout en haut de l’etna. Je n’ai pas eu le temps d’aller à notto mais paraît-il que c’est joli… Catane a moins d’intérêt selon moi.
Bon voyage !
d’intérêt. Dans l’idéal, louez une voiture et partez dans l’arrière pays.
partent de Brucoli et vont à Augusta. De là, vous pourrez prendre un 2ème bus qui vous permettra de vous rendre par exemple à Catane ou encore Siracuse.
Bonjour,
Je suis ravie de lire que les prestations de l’hotel se sont améliorées, en effet j’y suis allée une premiere fois et nous avons eu un séjour splendide ( hors saison, Mai) et une seconde fois quelques années plus tard = avec des prestations LAMENTABLES ( accueil, animateurs-repas, etc) avec pour seule excuse avancée par les équipes en place de l’époque: on est en fin de saison(SEPTEMBRE!!!) et on est fatigué.
TOUTEFOIS, et heureusement, si “l’ambiance” a changé ( et peut etre la direction aussi
il faut effectivement le signaler pour que d’autres puissent en profiter.
OUI la Sicile est MAGNIFIQUE et j’y retournerai ( pas forcément a Bruccoli, quoique… )
A bientot
bonjour, pour faire un montage vidéo, j’aurais besoin des musiques qui se jouaient en 2000 sur brucolli village ; j’ai demandé directement au club, ils n’ont plus de cd, à l’époque je l’avais acheté mais je n’arrive pas à remettre la main de dessus ; malheureusement, je ne peux pas échanger de photos car je n’en ai pas … si vous pouvez m’envoyer les titres que vous avez, ce serait sympa
Je rentre à l’instant de l’Hotel Brucoli Village. L’hôtel tout dabord: Celui-ci propose des chambres sans aucune vue (celles, rares, avec vue mer sont réservés aux italiens), avec une seule piscine de 35m par 15 pour… 1 300 clients: Bonjour le court-bouillon de culture!!!. Le prêt des serviettes vous coutera 15€ de caution par unité et…5 € a chaque fois que vous voulez en changer. Un pastis ou un Martini vous coutera 4€ (oui, vous avez bien lu!), une bière locale (20cl) 3.2€. De plus, il vous faudra accepter la horde d’Italiens volubiles, sans aucun sens du respect d’autrui. Ils ne parlent pas, ils hurlent, au restaurant, dans les couloirs de l’hôtel quelque soit l’heure du jour ou de la nuit! Seul point positif, la cuisine est de qualité… Mais le restaurant (oui, il n’y en a qu’un!) est très, mais alors très bruyant (italiens a 80%). L’accès a la mer est très difficile (deux échelles et c’est tout!) et de toute façon, pour moi (mais j’avoue qu’habitué de la mer rouge…) il n’y a pas grand chose a voir a travers son masque!
Pour ce qui est de la Sicile du Sud, ce n’est qu’une vaste poubelle puisque tous les habitants jettent leurs ordures sur le bord des routes! De Catane jusqu’à beaucoup plus bas que Syracuse, ce n’est qu’une vaste déchetterie a ciel ouvert!
En bref je déconseille au plus haut point cette région.
Les seuls plus: La cuisine,
L’Etna (très cher 60€ par personne pour un tour de cabine -oeufs- puis montée de 5mn en bus 4x4, puis guide (sic) obligatoire qui ne sert à rien)
les grottes d’Alcantara (sublime! et accessible).
peut être faudrait-il interdire l’italie aux italiens ? quand aux déchets , si les 84 de votre pseudo c’est pour le vaucluse , apparemment en sicile vous avez roulé les yeux rivés sur les bas côtés , en provence vous roulez avec des oeilleres pour ne pas voir les bas côtés
J’ai beau bien ouvrir les yeux, je ne vois nullement les immondices qui jonchent les bas côtés dans notre département!!!
Que vous aimiez votre pays comme cela c’est votre droit, que je rapporte ce que j’ai vu aussi, et je peux même en apporter la preuve en photo!
Allez donc faire l’ensemble de la côte entre Catane et Syracuse, cela vous ouvrira certainement les yeux!
Bonjour,
Je corrobore les dires de Phil84… J’avais déjà envoyé un post il y a quelques années au sujet de la propreté en Sicile et j’avais reçu les foudres de certains internautes ! Ma famille est sicilienne, je vais en Sicile tous les ans durant au moins un mois, j’ai moi-même maintenant une maison en Sicile ! Tout cela pour dire que je connais très bien et que j’adore la Sicile !
Mais, il ne faut pas se cacher la réalité. Les Siciliens eux-mêmes ne parlent que de ce problème en première page de leurs journaux ! La Sicile est sale.
Les bords de plage (bien sûr pas les nombreuses plages privées), mais les publiques ? Allez à la plage publique n° 3 de Catane, par exemple. Cet été, c’était catastrophique !
Les bords de route, je vous conseille la route qui fait le tour de l’Etna et qui devrait être d’une propreté irréprochable. Des tas de déchets, non parfois des décharges sur le bas-côté (route d’Adrano à Bronte) ! Un chien (plusieurs le long de la route) mort le 1er juillet, vous le retrouvez le 30 juillet, en carpette, écrasé, écrabouillé ! Personne ne ramasse jamais ces pauvres bêtes.
Prenez la route qui va de l’autoroute au port de Palerme par la mer ! Magnifique point de vue pour les touristes qui débarquent du bateau !
Il faut savoir qu’avant il y avait des bennes dans les villes. Dans certaines communes, les bennes ont été retirées, il n’existe pas de déchetterie. Comment font les gens pour se débarrasser de leurs ordures encombrantes ou autres ??
Je les ais vus, de mes yeux vus, balancer les sacs poubelles en roulant directement par les vitres .
Il faut savoir que ce problème de poubelles est récurrent en Sicile. Parfois, les éboueurs ne sont pas payés, alors normal, ils ne ramassent plus.
Parfois, ils sont payés, mais pas assez nombreux. Parfois, au passage, certains se mettent l’argent dans la poche (pas les éboueurs, mais le personnel travaillant à la mairie, ou la M…A) !
Parfois, parfois, parfois… Les gens baissent les bras, d’autres s’en foutent…
Bref, l’environnement pour le moment ne fait pas partie des préoccupations premières des Siciliens. Et je les comprends : taux de chômage écrasant, prix de l’essence exorbitant, etc…
Mais cela viendra, j’ai confiance !
ETNA
Bonjour,
nous allons réserver une chambre au Brucoli Village pour le mois de mai. Nous serons 2 adultes et 2 enfants. Savez-vous s’il y a des chambres familiales ? je ne trouve pas d’infos à ce sujet
merci d’avance
Pas de post depuis 2012 ; nous revenons de ce club village et nous ne sommes pas déçus : chambre propres, serviettes changées et ménage fait chaque jour,nous étions chambre 442 au calme. La situation de la cabine de douche au centre de la chambre peut déranger certains, pas de sommier, mais une planche aussi : moi, j’ai bien dormi; Restauration correcte, petit déjeuner gargantuesque, glace en dessert au déjeuner, buffet de dessert aux diners;
Equipe d’animation professionnelle et sympathique, tournois de foot, tennis, ping-pong, tir à l’arc en journée, kayak… etc en soirée : danses, spectacles,
Accueil 24/24… Internet gratuit ; barman sympa; Piscine plutôt grande, pour les bords de mer beaucoup de transats et d’espace nous permettant de choisir le calme ou pas… pas de plage mais beaucoup de solutions pour se baigner
Les excursions sont très chères : Etna, il faut le faire, ainsi que Taormina, pour Syracuse, il faudrait plutôt opter financièrement pour les transports en commun : bateau ou pied pour aller à Brucoli, ensuite, bus pour Augusta et Augusta bus pour Syracuse , à Syracuse, il faut visiter la vieille ville, rien de plus …Le marché d’Augusta ne vaut pas le déplacement !
Mais si vous désirez visiter avant tout la Sicile, opter pour la location de voiture avant votre départ
Bonjour
Nous aimerions partir en juillet dans cet hôtel et faire des visites merci de me dire si vous le conseillez et si les excursions ne sont pas trop loin
(Etna et alcantara)
Cet hôtel est -il bien ?
Doit -on prendre les excursions en dehors de l’hôtel ?
Merci pour vos infos
Cordialement
Marie
bonjourpour plus d’infos, regardez ce que j’ai posté juste au dessus de votre message;
je résume : le séjour est tout à fait correct, rien à redire, certaines chambres peuvent être bruyantes , pas celle que nous avions : la 442 , les chambres sont très propres, la salle de bain au milieu peut déranger certaines personnes
les voyages sont chers , si vous allez à l’ETNA, montez jusqu’au haut ; attention si vous ne louez pas de voitures, les horaires des bus sont un peu aléatoires;
bon séjour