Lanzarote ou Fuerteventura fin janvier ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous devions partir en Guadeloupe fin janvier mais les nouvelles sur le front du Covid n’étant pas tres bonnes, nous envisageons un plan B.

Lanzarote ou Fuetevenura (Tenerife déjà visité).

Nous prendrions une location de voiture nous sommes 5 et voudrions faire le tour de l’ile.

Dans quel ville me conseillez vous de loger à Lanzarote et Fuerteventura ? Nous resterions dans le meme appartement pour la durée pour ne pas faire et defaire les valises chaque jours.

Les temperatures semblent plus fraiches sur Lanzarote actuellement, mais peut etre ce sera l’inverse d ici 3 semaines…nous cherchons un peu de chaleur aussi…

Merci pour vos conseils avisés.

Marisa

Si vous posez la question du contenu de vos découvertes (nature et culture), il peut exister des différences entre les deux Ìles.

Mais pour ce qui est de la méteo, franchement, entre deux îles géographiquement aussi proches et semblables en terme de relief, c’est du pareil au même.

Ne faites pas "le tour"des îles : c’est le meilleur moyen de rater l’intérieur :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France pour votre réponse.
Nous visiterons tout y compris l interieur bien sur :slight_smile:

Ma question portait surtout sur le lieu ou loger , je ne connais ni l une ni l autre donc je voulais quelques conseils.

Marisa

Bonjour,
Nous avons fait un séjour à Fuerteventura en décembre et nous avons logé à Corralejo. Dans un quartier assez calme, mais proche de tout (vers le centre commercial El Campamario). Il y avait la plage, les surfeurs, qq bars et restos et aucun pb pour se garer, probablement que ce n’est pas aussi animé que d’habitude en ce moment.
En revanche, cette ville n’est pas très centrale, mais comme l’île n’est pas très grande, on peut quand même bien rayonner.
La météo était bonne, type printanière, en faisaint un petit effort on peut se baigner. Évidemment, rien à voir avec les antilles, mais très appréciable quand même.

Teguise est assez centrale et permet de joindre facilement tous les points d’intérêts de l’île, et puis c’est l’une des seules parties de Lanzarote où on trouve de la végétation. Mais elle n’est pas sur la côte, reste donc à savoir ce quevous cherchez comme ambiance

Merci beaucoup pour votre aide je vais regarder dans ce coin :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces indications :slight_smile:

Bonjour,

Les deux ont leurs avantages mais je trouve que culturellement Lanzarote a plus à offrir. En revanche, il y a plus de plages à Fuerteventura.
Perso, on avait pris 2 logements sur chaque île et notre séjour a duré 18 jours : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Merci boncampeur, je suis plus attirée par Lanzarote donc je vais regarder ton article qui est tres bien détaillé.
merci pour ces infos.

Bonjour, nous avons passé 1 semaine à Lanzarote en Novembre 2021, et nous avons logé à San Bartolomé (centre de l’île), et c’était une localisation parfaite !

Concernant Lanzarote si vous cherchez un endroit animé, Costa Teguise est très bien. Beaucoup plus aéré et réussi au niveau urbanisme que Puerto Del Carmen. Si vous préférez un petit village authentique mais avec toutes les commodités Arrieta est très agréable.

Sujets suggérés

Services voyage