La Thailande avec enfants de 3ans et demi et 1 an et demi

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en Thailande l’été prochain (2014) pendant 15J

Nous avons comme habitude avec ma femme d’essayer de découvrir les pays que nous faisons sous forme de circuit autotour mais en fuyant les gros complexes hoteliers (nous construisons generalement par nous meme tous nos voyages car c’est beaucoup plus sympa afin d’aller à l’essentiel et trouver des hotels de charme en adéquation avec le pays)
Pour précisions, nous sommes plutot adèptes des secteurs balnéaires…

Cependant, nous avons desormais 2 enfants en bas age qui auront l’été prochain (2014) 3 ans et demi et 1 an et demi.

Donc j’aurais vraiment besoin de vos avis car nous ne connaissons pas du tout ce pays donc mes questions sont :

• Pensez vous qu’il y ai des risques dans ce pays par rapport à nos jeunes enfants et si oui lesquels ?
  • Quels seraient les coins à faire / à éviter (peut etre que vous avez une idée de circuit pour 12/15J qui passerait bien avec nos bouts de choux ?
  • Les moyens de transport sur place (plutot location voiture ?, chauffeur/guide ?, train ?)
  • Les compagnies d’aviation les plus interessantes au niveau tarifaire (sans rentrer bien sur dans le jeu des multiples escales fatiguantes)

Bref toutes vos informations/conseils me seront fortement utiles
Merci d’avance
Maxime

Bonsoir,

Juste deux avis, qui sont le reflets de mes multiples voyages en Thaïlande.

L’année dernière le centre des maladies tropicales et infectieuses de l’hôpital de la croix rousse à Lyon , rattache à l’institut pasteur de Lille nous a fortement (voir interdit) la Thaïlande avec un bébé de 18 mois pour cause d’encéphalite japonaise qui se vaccine qu’à 24 mois.
Voilà un ais “purement” médical , vous trouverez forcément des gens pour dire pas de problème , mais sachez que …
Vous avez des centres de maladie tropicale à Paris, Lyon, Lille et Marseille. Prenez rendez vous pour une consultation avec votre circuit PRÉCIS car cela change de ville en ville. J’étais en Guyanne il y a deux mois et Cayenne était endémique alors que Kourou non.

Pour les avions, j’ai trouvé avec s’y scanner.com un vol Autrian à 650 euros et des escales sympa. Vol aller de moins de 14h et retour en 15h au départ de Lyon. Pris l’année dernière c’est tout à fat correct.

En 2011 j’ai volé avec ethiad c’est bien aussi mais un chouïa plus cher et au départ de Paris.

Je ne réponds normalement plus aux questions concernant le voyage d’un enfant de bas âge sur Thaïlande car c’est un sujet à polémique ***
Alors celui-ci malgré tout pour appuyer les dires de la personne ci dessus !
Je vis O nord du pays j’ai deux enfants et malgré l’attention de la mère (chaleur , humidité , poussières …) mon dernier c’est vu hospitalisé à deux reprises cette année pour des problèmes de bronches lié au climat .
Les risques sont loin d’étre nuls …

Bonjour et merci pour m’avoir averti de cela,
Je n’avais pas pensé à ce genre d’infections…
On souhaitait faire 15J sur les petites iles du Golfe (Koh Samui…)
Je vais me renseigner sur ces risques immediatement

Merci encore
Maxime

Sujets suggérés

Services voyage