nous souhaitons passer des vacances dépaysantes entre Noël et le Jour de L’an prochain (2019-2020).
Nous cherchons un lieu de vacances qui nous permettrait de passer des vacances très “hiver”. Visiter la capitale, mais également faire du ski de fond, du chien de traineau, promenade en raquettes…
Nous aurions adoré partir en Laponie, mais nous faisons des échanges de maison, et le peu de maison en échanges là-bas ne sont pas dispo. Bref, est-il envisageable de trouver ce type d’activité fin décembre en Suède, et si oui: où?
Mille mercis par avance!
Emmanuelle
rebecca-hagstrom2
Bonsoir ! Je pense vous partir en Laponie est une bonne idée ! Je recommanderais d’aller à Jukkasjärvi, où vous dormirez en ICEHOTEL ou expérience une vraie vie d’un Sami. https://www.icehotel.com/en-gb/https://nutti.se/
En Abisko, vous pouvez errer à Kungsleden. Ou si vous vous sentez courageux, vous pouvez errer Kebnekaise. C’est un expérience formidable (je l’ai moi-même fait).
Je suis en réfléxion sur le même genre de périple pour la même période.
Mais plutôt du côté de Goteborg. Peut on espérer de la neige à cette époque ? Ou bien il faut monter plus haut ?
Merci,
almes4
Bonjour.
Plusieurs noel sans ou tres peu de neige a noel. Soit monter plus au nord et /ou montagnes. Dalarna…
jooo5
Merci.
L’idée était d’y aller en voiture, si je monte plus, ça risque de faire loin, et faudra prendre l’avion…
almes6
Bonjour
Autre piste, les premieres montagnes norvegiennes,
Un peu plus proches et plus variees.
Pour la neige, a noel, peu de chances, et les jours sont courts.
nadege577
Bonjour
Nous envisageons d’arriver à Stockholm d’y rester 2 jours puis de louer une voiture pour Dalarna quelques jours et revenir sur Stockholm pour prendre un vol pour Lulea (2/3 j) qui est moins cher, peut etre moins touristique et il y aurait quand même quelques heures de jours par rapport à Kiruna
Mais ! est il possible d’y voir des aurores boréales ?
Merci d’avance
Nadège
almes8
Bonjour
On peut voir les aurores boreales lorsqu il fait nuit mais il faut s eloigner de la pollution lumineuse.