La N62 aller-retour en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je voulais votre avis sur un point précis. Nous irons en Afrique du Sud à 7 (dont 3 jeunes gens) le 29 juin. Nous comptons rester dans la région du Cap du 29 au 6 juillet
29 juin - 1er juillet : Cape Town - Cape of Good Hope.
2 juillet : Franschhoek, Paarl, Stellenbosh - Loger à Hermanus
3 juillet : Hermanus et les baleines - Loger à Montagu ou à Swellendam.
4 juillet : Visiter Montagu et prendre la N62 pour rejoindre Oudtshoorn directement. Long trajet.
5 juillet : Les cols autour de Oudsthoorn et reprendre la N62 - loger à Ladismith ou Calitzdorp
6 juillet : Prendre un vol à l’aéroport de Capetown pour Nelspruit ou Hoedspruit et rejoindre le Kruger.
Ce timing vous parait-il faisable ou trop long ? Mes questions concernent le temps et les distances pour visiter le petit Koroo. Faire la N62 en sens inverse, est-ce ridicule ? Il est impossible de trouver des avions à Georges pour le Kruger en ligne directe. Rejoindre Port Elizabeth de Hermanus me semble infaisable aussi par la route des Jardins tellement ça parait long. D’un peu d’aide (et d’inspiration), j’ai grand besoin ! Mille mercis pour vos avis.

Bonjour,

Franchement c’est la course!!!

Tu n’auras pas le temps de faire grand chose et d’apprécier. Il faut zapper une étape.

En ce qui concerne Hermanus: les baleines arrivent entre début juillet et la mi juillet. Si ça se trouve elles ne seront pas encore là quand vous irez sur place…

Soit vous zappez le vignoble soit vous zappez Hermanus.

Une fois que tu auras décidée, fais moi le savoir. Je te donnerai le circuit idéal!

A+
Annick

Chère Annick,
Mille mercis de ta réponse. Je pense vraiment ne pas louper Hermanus car avec les trois jeunes gens qui nous accompagnent (16-23-24 ans), ça peut être intéressant et fichtre, si elles ne sont pas là, je réclamerai à leur syndicat.

Donc, je prèfèrerais zapper les vignobles. Le Lonely Planet est si enthousiaste à propos de la route 62 que je m’en voudrais de l’ignorer. MAIS je prèfère faire moins que trop et s’il y a des trucs à voir ou à faire pour mes jeunes autour du Cap et sans courir, je zapperais volontiers Oudtsdoorn ou autres étapes… J’attends donc avec une impatience fébrile tes propositions. Tu m’avais renseignée Montagu : j’ai vu qu’il y avait des sources d’eau chaude…

Merci Annick de tous tes précieux conseils…

Rebonjour,

Oublies les sources d’eau chaudes de Montagu! J’y suis allée cette année et ne suis pas prête d’y remettre les pieds. C’est vraiment crad…

Voici ce que je te conseille pour optimiser ces jours:

2 juillet: Le Cap - Stellenbosch - Franschhoek - Hermanus
3 juillet: matin sortie bâteau pour voir les baleines si elles sont là puis après midi continuation sur Montagu.
4 juillet: Montagu - route 62 - Cangoo Caves - dormir au Petit Karoo Ranch près de Oudtshoorn.
5 juillet: Oudtshoorn - Swartberg Pass - Prince Albert puis la N1 pour rejoindre Le Cap
6 juillet vol pour le Kruger

A+
Annick

Rebonjour,

Un truc vraiment sympa à faire au départ de Oudtshoorn très tôt le matin c’est le Meerkat Adventures. Tu pourrais le faire le 5 juillet avant de quitter pour faire le Swasrtberg Pass.
C’est vraiment le pied. Nous on a adoré!!!
Via google tu trouveras toutes les infos.

A+
Annick

Enfin la solution ! Ca faisait un bout de temps que je tournais en rond. Merci mille trois cent fois pour ces tuyaux ! Fan du routard depuis mes 25 ans, j’en ai deux fois plus quasi, et je rêve toujours avec vous… Merci…

Pour clore notre discussion, et faisant suite aux propositions, nous prendrons la N1 de Prince Albert à Cape Town International. Il faut plus de 5 heures de route. Un logement est donc nécessaire pour rejoindre l’aéroport le lendemain et rendre la voiture. Une idée de logement ? A Paarl, par exemple ? Est-ce une bonne idée ? Merci à vous…

Bonsoir,

En effet Paarl est une bonne idée pour y passer la nuit!

A+
Annick

J’en termine de mes questions ici et vous remercie de travailler le samedi à notre prépa de voyage en AdS ainsi finalisée. Mille merci Annick. Bonne continuation dans l’aide précieuse que vous nous apportez.

Sujets suggérés

Services voyage