La Martinique en Août ?

Forum Martinique

bonjour,

qu’en est-il du temps en Août svp ?? pour ceux qui en reviennent ?
je prévoyais d’y aller en mars 1 semaine, mais à bien y réfléchir 2 semaines et + serait l’idéal, mais c’est le temps qui me questionne…

connaissez-vous l’hotel club “le marouba” au Carbet ?

merci pour vos retours
cdlt
bibi31, toulouse

Bonjour Bibi,
Personne ne peut prévoir le temps qu’il feras e août, dame grenouille comme dirait Madikera fait ce qu’elle veut. Mais pour moi il fait beau toute l’année, je ne vois aucune différence en temps climat depuis un peu plus de 12 ans.
Je te supplie, ne temps fais pas pour le temps sinon tu ne quittera jamais chez toi.
Evidemment il vaut mieux 2 semaines qu’une.
L’hôtel Club Marouba est un hôtel club de Nouvelles Frontières (Corsair), il est situé au Carbet dans le nord Caraïbes, biens situés pour visiter le nord et à 2 pas du rhum Neisson , mais un peu éloigné du sud. Il y a de l’animation et vous êtes quasiment dans le bourg du Carbet.

Bonjour,

Pour te permettre de te faire une idée précise du type de temps que nous pouvons avoir en août, tu peux regarder mes photos du jour pour ce mois sur les années 2010, 11, 12 et 13.

Il manque des jours sur ces mois car c’est un mois où nous partons découvrir d’autres coins de la belle Bleue…

Tu peux avoir très beau temps comme nettement moins beau mais cela c’est presque valable toute l’année chez nous, même si sur certains mois (janvier/avril) le risque de très mauvais est moins grand !!!

Madikéra

bonsoir,
merci mais je ne peux pas ouvrir ton lien, zut…

cdlt bibi31

Re,

Bizarre, chez moi il marche.
Le voilà en toutes lettres:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_275.html#anchor-top

Madikéra

Bonsoir,
C’est effectivement un vrai dilemne car si le temps en mars est idéal,avec du grand beau temps quasi sûr à 100%,il est dommage d’y consacrer seulement une semaine.Selon moi,2 semaines est le strict minimum,3 c’ets très bien:)
:En août en revanche ,ce n’est pas la mm chanson,c’est la pleine saison cyclonique et les pluies sont très fréquentes,et ce, jusquà début novembre.Il ne faut pas se raconter d’histoires,voyager en aout en martinique c’est accepter un fort risque de précipitations.Voilà.Sinon je trouve l’idée d’aller dans le Nord -Caraibe bonne,car moins exposé,et mieux protégé par les montagnes que la côte atlantique.
Bon séjour.
Arnaud.

bonsoir et merci Arnaud !

c’est compliqué oui car je me dis partir si loin qu’une semaine en ayant beau c’est quand mm mieux que partir 2 ou 3 semaines et peut-être n’avoir que du mauvais…
je sais plus quoi faire, en attendant les prix montent pour mars, si j’y pars faut que je me décide assez vite… c’est certain la première idée c’est d’y partir pour le soleil car pas envie d’avoir encore 8 mois d’hiver comme l’an passé !!!
mais dame grenouille ne peut pas tout prédire.
je vs tiens au courant de ma décision
merci encore pour les infos, ça m’aide malgré tout.
bibi31

Sujets suggérés

Services voyage