Je dois partir en Mai au Vietnam ,or l’agence de voyage nous a informés que cette année, certaines compagnies aériennes changent leur politique et n’acceptent plus la lettre d’invitation (qui doit nous être fournie par l’agence) pour embarquer mais qu’il leur fait absolument un visa au départ. Apparemment à leur connaissance, la compagnie Vietnam Airlines ne change pas sa façon de procéder, mais j’aimerais être certaine qu’on peut embarquer avec cette lettre d’invitation sans visa sans se faire refuser le droit de monter à bord de l’avion. J’aimerais savoir s’il y en a parmi vous qui sont récemment partis avec Vietnam Airlines avec juste la lettre d’invitation histoire d’être rassurée. Merci d’avance.
tigre_de_feu2
Bonsoir,
La compagnie Vietnam airlines ne fait toujours auvcun problème pour laisser monter les gens dans l’avion - soyez rassurée.
Je me permets d’extrapoler pour vous dire que je ne sais pas où votre agence a vu que certaines compagnies aériennes avaient révisé" leur avis - ça c’est du roman de personne qui ne savait plus quelle conversation entamer… - on continue toujours à accepter ce visa on arrival, car je le rappelle c’est un document officiel delivre ar le service de l’immigration du Vietnam, et pas un chiffon de papier qu’on eut accepter ou non…
Bon voyage - cool - cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
merci pour ta réponse Tigre de Feu ,me voilà rassurée .
tigre_de_feu4
Mille excuses pour la frappe… anémique en “p” - mon clavier recommence à faire la grève…désolé…
Tdf
larsay5
je vous conseillerais de changer d’agence ! Sortir à des clients une histoire pareille …
Anonyme6
en cherchant bien ,j’ai trouvé effectivement le récit d’un internaute qui n’avait pu embarquer pour le Vietnam car le visa à l’arrivée était refusé,il lui fallait absolument un visa tamponné sur le passeport au départ,je cite son post :
Bonsoir
Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l’arrivée (on arrival), j’ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l’été 2013 auprès d’ACA.
Or cet après-midi j’ai du me résoudre à annuler mon séjour car l’enregistrement à Paris-CDG m’a été refusé par ma compagnie Asiana Airlines, le visa à l’arrivée étant rejeté.
En cause une lettre de l’ambassade du Vietnam en France auprès des compagnies aériennes les sommant de refuser l’embarquement de personnes se présentant sans visa tamponnés sur le passeport (avec selon l’employé de l’ambassade que la compagnie a eu au téléphone une exception pour les groupes voyageant par Tour Operator?? difficile à vérifier).
Je précise que ce n’est pas la lettre d’invitation qui est en cause mais bien la procédure de visa on arrival. Les compagnies s’exposeraient à de fortes amendes si un de leur passager était refusé à l’entrée au Vietnam par défaut de Visa alors qu’il à embarqué (de fait elles préfèrent ne pas prendre de risque…). Toutes les compagnies ne l’appliquent peut être pas encore, mais le risque est élevé.
Donc que mon expérience servent au moins à quelqu’un: Si vous avez pris un visa à l’arrivée dépêchez vous de contacter l’ambassade pour en faire un autre!!
tigre_de_feu7
Bonjour,
L’histoire est connue - … on va pas faire de polémique… - il y avait un souci qui n’était pas du fait du visa on arrival… bon on oublie…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme8
non non surtout pas de polémique,la discussion est donc close ,je reviendrai partager le récit de mon 1er voyage en Asie .
bonne journée à tous