En préparaton d’un possible voyage sur Cuba j’aimerais avoir votre avis sur la destination après la Havane.
Ce serait entre 8 et 10 jours dont 3 à 4 dans la capitale, Mi Janvier.
Pour la seconde étape on voudrait plus le côté plage et ou Nature , avec possibilité de faire de la plongée.
J’ai regardé un peu les différents destinations, à la base j’étais plus sur Varadero mais beacoup de choses sympa sont aussi de l’autre côté …
Du coup pour ceux qui y sont allé et qui ont peut être fait les deux, que me conseillez vous à cette période ?
Merci d’avance !
jiminii2
Pour la plage Varadero une des deux plus belles plages de Cuba avec Guardalavaca
Pour la plongée Playa Giron ou Playa Larga les deux spots reconnus sur cette cote ensuite vous pouvez vous rendre à Trinidad la ville historique. Par contre la plage n’est pas exceptionnelle à Trinidad et Ancon
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba3
Varadero est une belle plage, aucun doute… il y a même 66 hotels pour le prouver avec 20.000 vacanciers, majoritairement arrivés en charter open bar/ animation d’Amérique du nord
est-ce bien ce que vous attendez de Cuba ?
plusieurs choix possibles : Maria La Gorda, petit hotel au bout du monde, Cayo Levisa une ile peu fréquentée également en hotel ou Playa Larga ou Giron, à 200 km au sud ouest de la Havane
lp654
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous aimez bien sûr. Pour vous, l’idéal serait Playa Larga et playa Giron pour la plongée (les gens ont l’air de dire que c’est pas mal par là mais perso je n’y suis pas allé). Pour le reste, Trinidad n’étant pas loin de là, cela pourrait être intéressant pour vous. Plein de choses à faire autour de Trinidad (El Nicho, Topes de collante, etc…). Voilà une idée…
Cordialement.
jiminii5
La plage de Varadero s’etend sur plus de 20 km, elle est magnifique, Il y a une cinquantaine d’hotel , mais la longueur de la présqu’ile ne donne aucune impression d’ecrasement rien à voir avec Cancun ou la Costa Brava. De plus les touristes etant dans des Hotels all incl sortent trés peu . donc vous n’avez pas cette sensationde ofule touristique comme à Trinidad ou La Havane
Au début de Varadero aprés le pont , vous avez la partié “cubaine” ou se trouve les casa particular. L’ambiance est ciubaine , petits réstaurants, marché de souvenirs.
Bien sur c’ est un peu different du reste de Cuba, mai sje ne connais pas de voyageurs qui ont décus par un séjour de quelques jours
viajecuba6
il n’y a pas 50 hotels mais… 66 et il s’en ouvre au moins un par trimestre
certains d’entre eux, beaux cubes de béton peint, ont 8 ou 10 étages…
ils hebergent en général plus de 20.000 vacanciers en majorité canadiens dont la seule distraction, en dehors de leur resort, consiste à venir dans la petite portion de rue ‘‘cubaine’’ du village
voici une carte des implantations hotelières (en général bas de gamme) de cette partie de Varadero, pas vraiment le désert touristique…
Je reviens de 8 jours à cuba .
pour la plage effectivement Varadero : rien à redire eau couleur turquoise, sable fin blanc, sur fond de palmiers.
en septembre l’eau etait encore à + de 27 degrés!
Pour la havane je pense que 4 jours c’est vraiment beaucoup trop.
Je vous recommande (comme le routard) l’atelier comme restaurant à ne surtout pas rater:
15 CUC les deux queues de langoustes !!! preparées dans mon cas a l’ail confit…un vrai délice.
Nous avons d’ailleurs suivi comme d’habitude les conseils du routard sur une bonne partie de notre périple avec beaucoup de bonheur.
Seul point a reprendre: je vous conseille d’eviter les bus (car ils s’arretent dans toutes les villes et font vraiment perdre du temps)
A chaque fois nous avons pris des “taxis” privés. en négociant (nous etions trois) legerement plus onereux que le bus , mais les rencontres en plus et un gain de temps appreciable.
ils faut rester attentif, mais nous n’avons fait aucune mauvaise rencontre. Attention precisez bien le prix pour l’ensemble des voyageurs et le prix individuel. c’est la seule arnaque qu’ils ont tenté et encore une seule fois. et ne payez qu’une fois le service rendu dans son ensemble.
La havane -cienfudos (avec beaucoup de chance ) 70 cuc 4h00
Cienfudos trinitad (40 cuc)
trinitad - varadero (80 cuc)
varadero - la havane en bus
en ce qui concerne la plongée je ne sais pas.
Côté nature nous avons fait une sortie d’une journée complete en cheval à cote de trinitad, en lieu et place de la guerilla de castro.
le midi repas en pleine nature.
café bu chez un petit producteur avec miel de mangue .
bain dans une cascade
le tout avec des chevaux qui se comportaient comme de vrais chevaux… galop , trot, marche bref une veritable petite aventure magnifique. 25 cuc par personne dont 6,5 cuc pour l’entrée dans le parc national.
Une autre sortie sur vinales superbe aussi. Dernier point à eviter dans tous les cas à la havane: hotel le chateau de marmara A conseiller en hotel à la havanne le copacabana . certe vetuste, mais chambre propre et ou tout fonctionne. grande piscine meme si la peinture est un peu passée.Petit dejeuner de qualité : jus de fruits frais mangue papaye, goyave ananas en buffet,
evidemment viande et legumes ainsi qu’omelettes à volonté
fruits diverses et variés
et personnel trés sympa.
Sinon les chambres d’hote du routard sont trés bien.
voilà !
sysy196110
eh oui septembre très basse saison où tout est possible, rien à voir avec ce qui attend les visiteurs de novembre-décembre-janvier…etc jusqu’en avril. Et puis ensuite mai-juin les prix baissent et juillet-août ils flambent mais n’est ce pas le même principe en europe ? Il suffit de le savoir.
Anonyme11
viajecuba12
la Isla del Sur, à Varadero , est ce que l’on nomme en français une zone industrielle…
pas vraiment un paradis touristique !
quand à la partie située sur la peninsule, au nord de cette ile, je maintiens : zone de seconde gamme avec hotels cubains bien délabrés, Islazul et similaires
Anonyme13
Pourquoi tu me complique la vie, c’est tait juste un résume, tu aime sa cherche des problèmes sur tout ce que j’écris sur le forum et de brasse de la mer………….??!! Champ77
jiminii14
Vous n’aimez pas Varadero, malgrés que vous avez ecrit que vous vous y rendiez; c’est votre droit mais pourqu’oi un tel acharnement.
Varadero correspond à un type de voyageurs, cela ne ressemble pas à Cancun ou à Marbella (lieu que vous frequentez souvent daprés vos ecrits), les hotels s’etendent sur une distance importante.
La premiére partie est occupé par quelques hotels et les casa particular,l’ambiance est vraiment cubaine. Il ya une vie animé avec des petits restaurants sympathiques, et la plage est splendide Je ne frequente pas les hotels “all incl” , mais j’aime passer quelques jours à Varadero de temps en temps
Anonyme15
j’avais oublié tu connais rien sur varadero en 2013 tu as passé 3 jours la fameuse hôtel le MELIA 3 ETOILES a cote du terrain de golf de la maison DUPONT. Que tu tait fait avoir mon poison, que pensent que c’était une 5 Etoiles. Vient pas me faire le moral sur Varadero toi es quelque que autre routard ??!! Champ77 du canada
Anonyme16
quand à la partie située sur la peninsule, au nord de cette ile,
erreur a l’est de la peninsule et non nord de l’ile
champ77
viajecuba17
et les cubes de béton coloré de huit à onze niveaux, on les a révés ? (photo plus haut)