La ferme aventure à La Chapelle aux Bois

Forum Lorraine

Bonjour,

Je viens demander quelques conseils car nous serions interessés pour aller passer une nuit à La Ferme Aventure à La Chapelle aux Bois (Vosges)

Connaissez vous?
Avez vous des infos à me communiquer?
Facile avec un enfant en base age ?car j’hésite à le prendre…

Merci d’avance

Bonjour,

Moi aussi j’ai eu droit à un acceuil décevant. L’agressivité contraste avec le cadre. C’est bien dommage.

Pour confirmer notre réservation, nous avons tenter de contacter le propriétaire au numéro figurant sur le site une cinquante de fois dans la semaine. Nous avons eu moins de chance que vous car aucune réponse… Au moins cela aura sans doute éviter d’avoir un interlocuteur peu agréable.

Une fois sur place, les propriétaire ou salariés, ne sont pas disponibles. La journée, c’est faire du bénéfice pour le parc alors les clients qui sont là pour dormir le soir ne sont pas reçu mais plutôt recalé.
Les lieux pour dormir sont très rudimentaire. Vous vous baladé dans la parc et devant la pyramide une grosse couette bleu et en mauvais état recouvre le lit, ça fait plutôt voyeurisme qu’autre chose. Le parcours des pieds dans l’eau est pas très recommandable. En effet, vous mettez les pieds dans l’eau croupis des passerelles qui stagnent à la surface…

Quand nous avons vu cela, nous avons décidé de partir, impossible car sinon on vous prend un chèque de caution de 70 euros. Peu banale un chèque de caution pour annulation. En temps normal c’est plutôt pour éviter la casse. Mais ici, rien à casser car chambre quasivides… Par contre, ils ne répondent pas au téléphone mais s’emprésseront de débiter votre chèque de caution si vous n’étes pas présent à 19 heures.

Le matin, les habitations doivent être vides avant 10 heures, chiffre oblige, le parc ouvrant à cette heure-ci il faut tout déblayer pour faire du chiffre.

Un bon concept mais un personnel très désagréable, peu ouvert, un lieu mal entretenu et vraiment une dépense inutile qui pourrait être remplacé par un petit week-end romantique et convenable.

C’est sans regret que nous sommes parti dans l’heure qui a suivi notre arrivée. De plus, aux alentours, pas de restaurants et si vous avez le malheur d’arriver un peu trop tôt (14 heures) et de demander le restaurant le plus proche, on vous répond que l’on verra cela ce soir à 19 heures (heure de réception des clients qui dorment sur le site) en gros si vous n’étes pas là pour payer pour le parc on vous esquive rapidement pour faire entrer des clients dans le parc et on en préoccupe pas de vos eptits soucis. Conclusion : nous n’avons même pas mangé.

Je suis dégoutée et vraiment je déconseille cet endroit, il mets vraiment le cafard !!!

C’est dommage car le concept à la abse était bien !

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes rentrés depuis quelques jours des Vosges et sommes allés dans cette en région en utilisant un coffret smartbox qui nous avait été offert. Nous avons choisi la ferme aventure pour ce séjour. Mais en arrivant sur place, nous avons renoncé à y séjourner en voyant l’état des sanitaires et les lieux d’hébergement.En effet, sur 4 toilettes, deux étaient condamnées et les deux autres n’avaient pas de cuvette pour s’asseoir. De plus, elles étaient sales. Nous n’avons pas osé vérifier les douches. Ensuite, nous avons constaté que le parc s’adresse aux enfants de 2 à 5 ans. En effet, les activités sont trés enfantines et à partir de 5 ans un enfant si ennuierai facilement. Ensuite, les lieux d’hébergements sont à l’intérieur du parc avec tous les inconvénients que cela peut avoir. Puis la yourte est dans un état déplorable. nous avons déjà vu des yourtes et cela ne peut pas s’appeler une yourte. Au vu du prix, nous avons l’impression de nous être fait avoir. Les prestations ne sont de loin pas à la heuteur du prix exigé. Le double d’une chambre d’hôte dans la région. A ne pas essayer ou à ses risques et périls.

Bonjour,

J’y suis allé il y a deux ans et c’était tres sale, pas de savons au toilette pas de papier, le sol mouillé et vous…Pied nu là dedans, sous pretexe d’avoir des sensations sous les pieds nous marchons dans de l’eau fétide grrrrr, le personnel pas sympa du tout mais alors pas du tout, la pyramide en pleins milieu deu parcourt petite et semblait pas très propre, rien d’acceuillant, et pour moi aucun interret/sale/pas acceuillant/pas ludique.

Mais bon chacun fait ce qu’il veux vous pouvez toujours essayé, au moins vous savez à quoi vous attendre.

Decevant, les propriétaires semblent plus soucieux de l’entretien de leur coupée BMW que de celui des hébergements.
Caravelle : humide, pas isolée, sale ( frigo moisi nauséabond, lave vaisselle sale nauséabond…etc…), inconfortable, électricité et sécurité douteuse ( spot défecteux pas tenu pas une prise ne se ressemble ou tenue par du scotch )…En résumé, pas d’entretien sur tous les niveaux. A déconseiller pour des enfants fragiles.
Accueil des propriétaires moyens, heureusement le personnel sur place reléve le niveau ( disponible, serviable, acceuillant )
Je suis “rassuré” de constater les autres avis négatifs…
Vraiment dommage ca donne le cafard, l’idée est super la région magnifique mais propiétaires semblent intérréssés par autre chose.

Leur planning est mal fait, on
voit que c’est une capture d’écran (avec des incohérences) de plus il y
a 3 couleurs pour dire que c’est réservé, explication de la personne au
téléphone : “c’est pour nous”. Je leur fait remarquer que sur le site des photos ne s’affichent pas, réponse : aller sur facebook sur “ferme aventure”.Quand aux conditions"Toute réservation prise est ferme et définitive, aucune réservation ne pourra être
annulée ni reportée à une autre date. Les réservations sont toutefois cessibles.Sachant
qu’il faut réserver parfois des mois à l’avance un délai de 1 à 2 mois
aurait été bien même si je comprend cela du fait qu’il y a peu
d’hébergement"En saison estivale, le tarif d’entrée du parc vous sera demandé sauf accord de partenariat" Aucune mention du prix"Vous devez prévoir : « Nécessaire de toilette, parure de draps ou sacs de couchage,
taies d’oreiller, lampe de poche »"Service minimum non inclusEt si on a un bon cadeau lors de la préservation il faut scanner le document, le code ne suffisant pas.Je reviendrai dans quelques mois après avoir passé une nuit sur place afin de vous faire partager mon vécu.

Nous avons passé une nuit vraiment très limite !!! Si vous souhaitez vraiment vivre une nuit insolite allez y !! dans tous les sens du terme . franchement , si vous êtes assez bêtes comme nous pour mettre 100 euros dans une nuit sans les draps , sans un service minimum sans lumières, sans chauffage, n’hésitez pas !!! on s’improvise pas hôtellier. étant fille de restaurateur et hôtellier je trouve ça lamantable de proposer des nuits pareil à un tel prix !!! Je vous déconseil fortement le chariot western , 1 m2 pour deux sans pouvoir fermer la bâche, drap mouillés par l’humidité , crève assuré le lendemain ! pour la modique somme de 80 euros !! alors là je ferai pas de pub …

Je suis tout à fait d’accord avec vos remarques.

Nous y avons étés un jour en JUILLET 2099 aprés avoir vue une PUB et faute de pouvoir partir en vacance , nous partons a " L’ AVENTURE " ,arrivés sur place et aprés avoir payés nos entrées 7 euros ! ! ! j’en ressort aprés 45 minutes, c’est nul et en plus je me suis fais une entorse a un orteil.

J’habite à VENTRON haute vosges, a environ 50 km et ici les promenades en foret a pied nu SON GRATUITES !

Effectivement , ce monsieur n’a absolument aucune idée de ce que peut-etre un parc d’attraction ,de l’hotellerie et autre ,de plus c’est un personnage insolent, et inapt à l’acceuil d’une clientele.

Si vous repassez par notre département allez plus tot au BOL D’AIR AVENTURE a la BRESSE.soit plus cher ,mais c est autre chose.

Amicalement HUGUES.

L’établissement est-il contrôlé?

SANS doute rien ou alors les inspecteurs sont moins indulgents que moi.

Bonjour,

Je ne vous recommande pas La Ferme Aventure !

Voici le bilan que j’en dresse : du temps perdu, sale, mauvais accueil, pas digne de chambre d’hôtes, ne devrait pas figurer dans un coffret cadeau !

Le pire reste encore le mauvais accueil je crois et la salubrité !

Pour exemple, nous avions réservé la pyramide dans laquelle nous avons trouvé une vieille couette bleu sale ! J’aurai vraiment du prendre en photo pour illustrer le désastre !!!

Je déconseille à tout prix !

Je viens de passer un petit séjour à la ferme aventure avec mon ami et nous avons été ravis!Nous avions à la base réservé un hébergement sous tipis via la smart box parcequ’il ne restait plus que cet hébergement.
Arrivés sur place, nous avons rencontré le propriétaire très sympatique en lui demandant s’il y avait possibilité d’avoir un autre hébergement et nous avons pu nous arranger avec d’autres personnes afin de passer la nuit dans le chariot western. Ce fut une nuit géniale en communion avec la nature et la fôret (les bruits, l’atmosphère, l’ambiance).
L’endroit était douillet et accueillant, nous avions amener des couvertures comme demandé et nous avons passé une nuit parfaite.
Il y a plu cette nuit là et nous n’avons pas été mouillés ni aucune humidité.
Après voilà cela reste une nuit en pleine nature donc il ne faut pas s’attendre a une chambre d’hôtel 5 étoiles!!!

Les sanitaires sont plus que corrects, le petit déjeuner appréciable et le personnel très avenant.
Le parc est essentiellement pour les plus jeunes (enfants/ados) mais le sentier pied-nu est sympa, nous découvrons les différents hébergements insolites au fur et a mesure du parcours.

Nous avons passé un agréable moment dans l’ensemble. Evasion garantie!

Comme sur tous les forums il y a des avis négatifs et quelques avis positifs, souvent du propriétaire,de sa famille,de ses amis.Qui croire?

Je ne suis en aucun cas un proche du propriétaire. J’habite Nancy et nous avons reçu une smartbox en cadeau. J’avais déjà entendu parler des nuits insolites en France et nous avons voulu en faire l’expérience. La plus proche d’où j’habite s’avère être la ferme aventure donc nous avons réservé une nuit a la Chapelle aux bois.
Je ne comprend pas les avis négatifs, car pour ma part j’ai vécu une très bonne expérience et moi et mon ami avons bien discuté avec le propriétaire et un membre du personnel (le fils?)

J’ai passé la nuit dans un chariot western et évidemment nous avons été accompagné de charmantes bestioles (fourmis volantes, araignées), de lapins en liberté et de cris de cerf dans la fôret. Il n’y avait pas de draps en soie ni de matelas Bultex et d’oreiller épouseur de forme! C’est sûr que si vous vous attendez a un confort +++ alors vous serez déçu car cela reste une nuit à la belle étoile = camping mais dans des endroits qui sortent de l’ordinaire!

D’ailleurs il est bien précisé de ramener sac de couchage, couverture, lampe de poche (car la nuit il fait nuit et on est dans la forêt donc il faut marcher jusqu’à la ferme si on a un besoin pressant eh oui!)

J’y suis allée jeudi dernier et les sanitaires étaient très corrects et praticables, très bien nettoyés. L’ensemble du parc est très bien entretenu, rien n’est laissé en friche.

Le summum est le matin au petit déjeuner quand une grosse surprise vous attend: un énorme et très gentil Saint-Bernard qui vient vous tenir compagnie!

Pour notre part nous avons été dépaysé et c’était ce que nous recherchions.

Que fait-elle?

tapis vert…

Tout d’abord quelques chiffres:

La ferme aventure :32000 entrées sur le parc cet été ( 160000 visiteurs depuis 8ans)

  • de 2000 locations nuitsinsolites ( 15000 depuis 7 ans)
    400000 euros d’investissements en 20012

Vous pouvez lire une dizaine d’avis 100% négatif ( faible pourcentage voir suspect! ) qui ternisse ce forum et l’image du routard qui nous compte dans les établissements recommandés!.. Nous avons eu la visite d’un visiteur du routard…

Pour ne pas vous tromper avant de réserver visiter les différents sites et reportages sur la toile
Reportage capitale M6 2011, mylorraine 2012 … et nos sites nuitsinsolites.com et la ferme aventure.fr
vous disposer d’un site de réservation en ligne et planning en ligne trés clair…

Si vous souhaitez une nuit “intime” ne pas choisir la pyramide de verre totalement transparente! Préférez la cabane dans les arbres…

la pyramide offre une nuit à la belle étoile sans doute moins confortable que dans un hôtel de luxe…mais remarquable au cœur d’une clairière.
Pas besoin de lustre en cristal , nous ne somme pas dans un relais château…
Un clair de lune est certainement plus romantique…

Rassurez vous il n’y à pas de voisins en vis avis vous avez une douzaine d’hébergements sur plus de 8 hectares!

Il est fort bien préciser sur notre site que le linge de lit et de toilette doit être amené par les locataires

Le petit déjeuner est classique : pains ,croissants, beurre, confitures, crème de chocolat, jus de fruit, thé, café, chocolat… à disposition, pris sur des balançoires ou en terrasse; servi de 8h30 à 9h30 et il n’est pas interdit de flâner ensuite en terrasse! avec le gazouillis des oiseaux… c’est romantique…aussi

Le bloc sanitaire totalement carrelé comporte toilettes,6 douches italiennes spacieuses pour 2 personnes, équipements handicapés, lavabos, sèche mains, change bébé,…ouvert de 19h à 10h avec accès digicode.

le prix de la location 100 et 65 euros comprend , la nuitée, les petits déjeuné et entrées de parc pour 2 personnes…

Petit rappel: Si vous aime la convivialité , la nature, si vous préférez le tapis vert au tapis rouge, vous pouvez venir à la ferme aventure…

Vous pouvez nous contacter : lfaventure@free.fr
tel: 0786531507

Denis DUCHENE créateur de la ferme aventure

2h de trajet donc 4h aller retour pour rien… arrivés au parc, parc fermé! personne à l’horizon pour nous accueillir… affiche au bureau pour annoncer que l’accueil pour les nuits insolites se faisaient à 18h… ok et qu’est ce qu’on fait jusqu’à 18h avec 2 enfants et que la nuit tombe à 17h? le but de la journée n’était pas de dormir dans un teepee, une yourte ou une calèche! c’était de s’amuser au parc et de terminer en dormant dans un habitat insolite! donc on est reparti! 132 euros à la poubelle! soit le parc est fermé soit il est ouvert! si on veut passer une nuit ds les vosges on va à l’hotel!
je ne conseillerai donc pas ce lieu qui promettait pourtant bien de belles choses!

Si je devais donner mon avis, je dirais que notre expérience dans cet hébergement a été extrêmement décevante. Dès le check-in, nous avons été surpris par les frais d’entrée obligatoires pour le parc de 13 euros par personne, qui n’avaient pas été mentionnés lors de la réservation. De plus, l’obligation de fournir nos propres draps, couettes et linge de lit a considérablement réduit le charme de notre séjour.

L’hébergement en lui-même était loin d’être à la hauteur. Malgré son apparence extérieure attrayante, l’intérieur était tout autre. La mauvaise isolation a entraîné un froid persistant et une humidité excessive. Le lit était étonnamment petit, au point que ni moi ni mon compagnon ne pouvions nous allonger confortablement, même si ma taille est dans la norme à 1,70 mètre.

De plus, les hébergements étant situés le long de chemins forestiers, l’absence de rideaux signifiait que notre intimité était totalement compromise lorsque les touristes passaient à proximité. Les règles strictes interdisant les promenades après 19h30 n’étaient pas respectées par tous, ce qui a entraîné des intrusions fréquentes.

Quant au prétendu “buffet” de petit déjeuner inclus dans le prix, il était franchement décevant. Comme le montre la photo, nous avons reçu un panier contenant seulement quelques morceaux de pain et de croissants… pas de quoi satisfaire l’appétit.

En somme, je conseillerais vivement de chercher ailleurs pour votre hébergement. Cette expérience ne correspondait en rien à nos attentes et a sérieusement entaché notre séjour.


Sujets suggérés

Services voyage