Je prévois de passer trois jours en Lorraine au début de l’automne et j’essaie de construire un itinéraire équilibré. J’aimerais découvrir quelques villes, profiter de beaux paysages et visiter un ou deux sites historiques, sans avoir à passer trop de temps sur la route.
Pour le moment, j’hésite entre Metz, Nancy et les environs de Verdun, mais je me demande aussi s’il existe des endroits moins connus qui valent vraiment le détour.
Je voyagerai en voiture et je préfère un rythme assez tranquille, avec le temps de me promener et de profiter des lieux plutôt que d’enchaîner les visites.
Merci d’avance pour vos idées et vos retours d’expérience.
voyageurdu942
Bonjour, Metz est une très belle ville, sous-côtée et qui mérite une visite, avec beaucoup d’espaces verts.
Si vous voulez découvrir la ville en peu de temps, participez à une visite guidée organisée par l’office du tourisme de Metz. J’avais trouvé leur visite guidée très intéressante.
Idée d’hébergement avec un bon rapport qualité/prix : Best Western Metz Centre, juste en face de la gare, un vrai monument, l’une des plus belles gares de France (si ce n’est la plus belle). Nancy : à faire absolument si vous aimez l’Art nouveau. Pensez à réserver à l’avance l’entrée de la Villa Majorelle.
Idée d’hébergement en B&B : Au coeur de Nancy B&B, situé dans une grande tour sans charme mais les chambres sont confortables et à un prix abordable, et l’hôte très sympathique et plein de bons conseils pour découvrir la ville.
Je ne peux pas vous aider sur la campagne lorraine.
Bon séjour !
ttt3
Bonjour ! Pour 3 jours, je te conseille Metz pour son centre historique et Nancy pour la Place Stanislas. Pour Verdun, c’est poignant mais ça prend une bonne demi-journée. Pour équilibrer tes journées entre culture et détente, jette un oeil à traveltripntips .com. L’outil te proposera des activités sur-mesure selon ton profil en 1 min. Bonne découverte !