La cour carrée de l' Hôpital Saint Louis (le Paris historique) pas très connu des touristes

Forum Paris et l'île de France

Hôpital St Louis 40 rue Bichat et 1 avenue Claude-Vellefaux Paris 10.( ouverture au public de 8H00 à 18H00.
Quadrilatère de 120 de coté, avec un chemin de ronde. Pelouse conçue de façon à rappeler la croix de Malte.

1 « J'aime »

Quelques images pour vous faire connaitre cette jolie cour du début du XVIIème siècle.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

la Chapelle.

Buste d’ Henri IV

Musée des moulages dermatologiques ouvert sur rendez vous (09H00 à 16H45)
fermé lors de mon passage.

1 « J'aime »

L’hôpital moderne aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais si tu y es allé récemment mais si ce n’est pas le cas je partage l’info suivante : au mois d’octobre - il me semble - l’accès à la cour était fermé par cause d’insalubrité.

Votre message “insalubrité” me surprend ? .Ma visite et mes images sont faites en fin novembre 2025. cordialement.

Merci d’avoir répondu à mon interrogation. Insalubrité n’était pas sans doute pas le terme utilisé mais l’idée était que l’accès n’était pas autorisé en raison de risque physique pour les personnes.
Je comprends de votre visite en novembre que ce n’est plus le cas. Tant mieux.

Petit reportage effectué lors d’une visite d’un ami en soins intensifs dans cet hôpital. Je profite de cet échange message pour remercier tout le personnel, docteurs, infirmiers, aides soignants, pour leur travail sur les patients.

Sujets suggérés

Services voyage