L’Angleterre en train

Forum Angleterre

Bonjour à tous

J’aimerais faire un tour de l’angleterre mais n’ayant pas le permis, je me demandais s’il était possible de voyager en train. Si oui, j’aurais besoin de vos conseils pour savoir quels sont les agences de train en angleterre ?
sur quels sites je dois aller ?
est ce que je peux acheter mes billets sur place dans les gares en angleterre ?
est qu’il faut réserver ?
quels sont les prix ?
etc.

J’aimerais partir plutôt vers le nord pour visiter de vieilles demeures anglaises et aller au lake district mais rien n’est encore fixé.

MERCI de votre aide

GOD SAVE THE QUEEN :slight_smile:

Bonjour Megbls,

non, il n’y a pas d’agences spécifiques !

LE site internet à utiliser pour avoir, tous les renseignements possibles est celui du National Rail (lien ICI), via le “Journey Planner” car vous aller rencontrer une série de sociétés de trains gérées partiellement par National Rail.

Via le “Journey Planner”, vous aurez toutes les infos comme les lignes, les correspondances, les prix, etc. pour un trajet précis.

Ben…oui !

non ! sauf pour certains trains de nuit notamment pour un Londres - Edimbourg ou un London King’s Cross - Liverpool quoiqu’ en prenant votre billet au matin pour un départ après 22H00, cela ne cause pas de problème.

Tout dépend de votre parcours, des trains que vous prendrez car une société n’a pas le même plan tarifaire qu’une autre société, bref, cela dépend surtout du nombre de correspondances.

Attention que suivant votre parcours ou trajet, vous devrez utiliser la société qui desert cette partie du pays car chaque société à son domaine d’activité ou une partie du pays à désservir et rien d’autre, donc, par exemple, dans certains cas, il est possible que vous deviez prendre un train de chez Southern ensuite changer et prendre un train de chez Northern

Bien à vous, Ropieur

Merci de vos conseils. J’ai entendu parlé d’un pass qui permettrait de voyager sans limites sur 7 jours ou pour une durée plus importante. Avez-vous entendu parler de ce genre de pass ?

Bonjour Megbls,

oui, il y a toute une collection de cartes de réduction et autres “Pass” mais dans votre cas, je pense que le “Freedom Pass” pourrait convenir.

Voyez via ce lien !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage