oui ça a l’air joli sauf que je cherche un package hotel et avion la…
Bonjour,
nous sommes actuellement à Ao Nang, en recherche de bons plans à faire.Nous sommes en basse saison, et personnellement j’adode cette petite station balnéaire, très propres aux larges trottoirs. La nuit c’est très vivant, avec des concerts dans les bars, et tout reste ouvert jusqu’à minuit.
On peut planifier et résever ses activités pour le lendemain pendant la nuit, c’est génial.
Je recommande le “Krabi Tipa Resort” si vous aimez être en pleine nature et pourtant à 2mn de la plage (calme complet, très beau, très typique en bungalow, bien que confort un poil inférieur aux hôtels occidentaux du coin).C’est évidemment touristique (en même temps, nous sommes des touristes, faut pas se raconter des histoires), mais en saison basse, ça va.Nous avons aimé le canoë dans le parc naturel BorThor (avec ses grottes immergées), ainsi que Railey Beach West où la ballade à la journée suffit (on a beaucoup regretté l’hôtel Great View Resort pris côté Est qui était nul). On a beaucoup moins aimé les sources d’eaux chaude et la Emerald Pool à cause du trop grand nombre de touristes sur place, mais peut-être qu’en y allant en voiture à certaines heures le soir (et pas en minibus le matin), ça peut être sympa.
Donc oui, Ao Nang est une super destination comme point de départ vers les activités du coin.
Merci pour les conseils donnés sur Koh Lanta et Phra Nang, on va regarder ça.
Bonjour,
Mon conjoint et moi revenons de notre 4è séjour en Thaïlande. Pour etre honnêtes, si certains d’entre vous veulent aller dans le coin de Krabi/Ao Nang, nous ne recommandons PAS DU TOUT. Les gens sont vraiment beaucoup moins sympas que dans les autres coins où nous avons déjà été tels que Koh Chang, Koh Samui-Koh Tao, Bangkok, Ayutthaya…
Nous avons eu l’impression d’être des “vaches à lait”, ils se moquaient ouvertement de nous, on a payé super cher pour avoir un bateau privé pour ne pas faire les excursions avec les hordes de chinois et le mec prenait notre papier de réservation en faisant semblant de l’écraser en le jetant par terre devant nous! a fait exprès de nous ammarer loin du rivage pour que l’on se blesse sur les cailloux afin d’arriver sur la plage… BREF, concernant d’autres choses tels que les transferts en mini van c’était le même style voire pire…
Rien à voir avec le reste de la Thailande et des thailandais que nous connaissions.
Voilà notre avis 
bonjour a tous
désolé pour cette mauvaise experience mais j aimerai dire que je connais qques personnes thai vivant a krabi town tres sympas
donc pas de generalité meme si moi non plus je n aime pa trop ao nang
merci
Dommage pour cette mauvaise experience. La région a bien changé, les prix ont grimpé en fleche, semble-t-il! J’y étais en 2012 et rien à voir. Un coin touristique certes, mais bon enfant pour l’ambiance… même dans les agences pour les excursions. Je pense que je n’y reviendrai pas; j’ai eu aussi de mauvais echos ces deux dernières années.
Bonjour à tous,
…“Nous avons eu l’impression d’être des “vaches à lait”, ils se moquaient ouvertement de nous,”…
Ça c’est leur sport national surtout dans la région, et ça les fait vraiment marrer le soir autour de quelques Chang Béa…
Sinon, zappez Ao Nang (la moche) et ça ne date pas d’hier, et poussez jusqu’à Klong Muang Beach, pas de discothèque, pas de bar à p…Que du bonheur, pourvu que ça dure.
Bye,
Bonjour!
J’espère pouvoir vous aider par mon expérience de la Thailande. J’y suis allée 4 fois et j’ai adoré, surtout les 3 premières. Je rentre de Krabi-Phuket il y a une semaine… deception !
J’avais déjà fait Koh Chang, et Koh Samui ainsi que Bangkok et Ayutthaya.
Krabi a été une grosse déception, de par les gens ! Mon conjoint et moi même avons été très très surpris et décus de la population de Krabi, on ne se serait pas crus en Thailande tellement les gens étaient décevants… Après, les paysages sont magnifiques mais il y a du tourisme de masse (pleins de chinois partout)
Nous on avait réservé un bateau privé pour la matinée sur l’ile de Koh Poda pour les éviter justement, superbe !! Mais le conducteur du bateau…une horreur! on a quand meme payé 45€ la demi journée et il a pris notre papier de réservation et l’a jeté par terre en faisant semblant de l’écraser devant ses potes, une fois qu’on a bien galéré pour atteindre le bateau, il balance nos tongs par dessus bord… et j’en passe !
Nous nous sommes sentis comme des “vaches à lait”…
Sur Phuket, très touristique mais les gens bcp plus gentils.
Je vous conseillerai donc d’aller plutot sur Koh Samui qui est magnifique et où les gens sont très sympas et les prix raisonnables…
Voici mon expérience, si cela peut vous aider 
Victoria
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous avez finalement décidé? Je pars en août et je n’arrive pas à me décider sur le choix de l’île. Je préférerai m’orienter ver Koh chang ou Koh Kut, mais en août ce n’est pas la meilleure saison pour ce coin là. Aussi je cherche une île pas trop touristique mais qui vit tout de même. Nous partons mon mari mes filles et moi, il ne nous est donc pas poissible de louer des scooters.
Avez vous une île à nous proposer??
Merci et bonnes fêtes.
Bonjour j’ai lu avec intérêt beaucoup de messages sur ce fil car j’ai prévu depuis plusieurs semaines un voyage sur Krabi après quelques jours sur Bangkok.
J’ai déjà voyagé en solo sur Pattaya et Bangkok et pour la première fois je comptais visiter des îles sur AO Nang. J’ai réservé l’hôtel wake up très bien situé. Je me suis baladé sur Google maps et j’ai vu des îles extrêmement magnifiques notamment Railey et Koh Phi Phi.
Au dernier moment je songe à devoir annuler parce que je crains de m’ennuyer tout seul.
Autant j’ai pris plaisir à voyager seul sur Bangkok et Pattaya mais là dans les îles de AO Nang je doute un petit peu.
En plus il faut reprendre un avion Bangkok Krabi Bangkok ce qui est assez contraignant quand on part en vacances.
Les différents messages m’ont beaucoup surpris sur l’ambiance générale.
Au final je me demande si le déplacement en vaut réellement la peine. J’avoue que certains messages m’ont beaucoup refroidi.
Le voyage est prévu pour la mi-novembre.
Merci
Ao nang ,c’est un peu sanary-bandol, nul doute que vous rencontrerez des touristes, pas trop a cette saison. Puis avec les bateaux, bus, songtaeow, vous pourrez aller sur d’autres sites, visiter les iles de la baie de phang nga . Je pense que c’est un lieu ou l’on trouve plusieurs types de tourisme sauf le style exagéré ibiza. à vous de voir…