Ko Lanta ou Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’envisage de partir en amoureux en Thaïlande en janvier prochain et en fin de parcours j’aimerais aller sur Ko Lanta ou Ko Pha Ngan mais je n’arrive pas à choisir.

Je n’aime pas passer toute ma journée à la plage, j’aimerais donc une île qui offre quelques activités (ballades, excursions en bateau, etc…) et où il y aurait un petit “centre touristique” avec petites boutiques, bars et restaurant pour s’y ballader le soir.

A noter que n’étant pas fétards nous ne sommes pas du tout interressés par la full moon party.

Pourriez-vous me donner quelques avis suite à votre voyage dans ces îles? Y a-t-il autre chose à faire que profiter de la plage sur ces îles?

Merci à tous par avance.

Bonjour,
Je peux te donner mon avis sur Ko Lanta.
C’est une île où il y a de belles plages sans être exceptionnels donc ce n’est pas l’atout majeur de l’île.
Par contre, il y a de nombreuses excursions en mer qui te permettront de découvrir d’autres îles, plus éloignés, plus sauvages et beaucoup plus jolies ! Tu pourras faire du snorkeling, des visites de grottes,…
En ce qui concerne la vie sur l’île c’est très agréable, tu peux faire le tour de l’île en scooter.
Par contre il n’y a pas vraiment de quoi faire du shopping. Tu trouveras des superettes, des petits marchés, des stands de food street (évidemment).

En espérant pouvoir t’aider

Merci beaucoup pour ces infos! Il ne me reste plus qu’à attendre que quelqu’un me donne quelques infos sur Ko Pha Ngan pour que je puisse comparer, mais en tout cas ta description donne envie de découvrir Ko Lanta!

Bonjour,

Alors moi je vote pur Ko Phan Gnan!
Cette île cumule les bons points; belles plages, lieux touristiques et endroits isolés, ports de pêche, montagnes…

Si vous allez sur Ko Phan Gnan en amoureux vous pouvez vous déplacer en tuk tuk ou louer un scooter (mon choix).
Nous avons choisi de loger dans des bungalow à Haad Yao au Nord ouest (Over Bay Resort) prix disons moyen de gamme mais chambre et terrasse vu mer, piscine, ménage à la demande, personnel trop sympa… Il y a quelques restaurant en bord de mer et un 7/11, tout ce qu’il faut sans être sur exploité.
Tong Sala n’est pas loin en scooter ou tuk tuk pour le côté touristique!
Un conseil visitez l’intérieur de l’île, de magnifiques découverte en perspective! et si vous poussez jusque l’Est de l’île (très peu touristique), vous trouverez des plages isolées, bon si vous n’êtes pas à l’aise en moto faîtes vous transporter en bateau par des pêcheurs!
A faire également si vous restez sur Ko Phan Gnan prenez le ferry pour 1 journée sur Ko Tao, une île plus sauvage et vraiment magnifique.
A voir aussi le village de pécheur Chaloklum,.Il y a aussi possibilité de faire de la plongée, du kite (Kiteboarding asia à Baan Tai) … j’ai vu aussi des possibilité de partir pour une partie de la nuit avec les pécheurs de squid

Bref je trouve que c’est l’ile multi carte!

Bon séjour!

Sawasdee/Bonjour tzn2610,

Non pas que je veuille faire mon original,vous embrouiller,mais en vous lisant il m’a semblé que Koh Samui pouvait matcher votre recherche.

Certes Koh Lanta et Phangan ont les atouts touristiques que nos camarades ont bien détaillés,mais Koh Samui,malgré qu’elle soit dénigrée parfois (bien que toujours très populaire),en a aussi: sa taille (la plus grande du pays),permettant de belles excursions à pied ou en scooter (à l’intérieur et/ou le long de ses côtes, pas partout bétonnées),son offre variée d’activités,ses spots shopping&divertissement (la famous Chaweng) etc…Qui plus est,des 3 îles,elle est la seule à avoir un aéroport vous permettant de rentrer fissa sur BKK.Quoi qu’on en dise,on peut toujours y trouver de petits hâvres de paix romantiques…Tout est dans le choix de la plage & du bungalow.

Vous voyez…

Bonne préparation de votre séjour.

Cordialement,

Chôkdâne.

En effet Chôkdâne, Ko Samui pourrait me convenir mais j’ai déjà prévu d’aller à Phuket (relativement similaire à Ko Samui en terme d’activité il me semble) avant Ko Pha Ngan ou Ko Lanta, je cherchais en ces îles un endroit un peu plus éloigné du tourisme de masse.
Je vous remercie pour vos conseils en tout cas.
Au2rey vos arguments sont plutôt convainquants et j’avoue que mon coeur penche plus vers Ko Pha Ngan j’ai juste un peu peur que l’île soit compliquée à rejoindre depuis Phuket.

Okay,okay, tzn,suivez votre intuition et coeur (toujours bons conseillers).
Je suppose que vous vous y êtes déjà interessé,mais un ptit vol Bangkok Airways Phuket-Koh Samui puis une courte traversée jusqu’à Koh Phangan,ça peut être une solution (pas si économique mais bon…),qu’en pensez-vous?

Bonne préparation de séjour.

Chôkdâne.

C’est faisable en bateau - bus - bateau mais c’est 1 loonnnngue journée de transport… !Donc plus cher forcément mais avion PKK-Ko Samui puis bateau pour Kho Phan Gnan c’est le top!

Effectivement l’avion + bateau me semble être une bonne option. Je pense que nous choisirons donc Ko Pha Ngan, il ne reste plus qu’à patienter maintenant vu que le départ n’est pas pour tout de suite! Encore merci pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage