A la recherche d’un hôtel de bonne qualité, type bungalow en bord de mer, vue mer, snorkelling à proximité. alors Kecil ou Besar et surtout quel hotel ?
les avis sont souvent trés partagés sur la qualité des hébergements.
on prévoit aussi qques jours à redang ==> même question.
Anonyme2
Bonjour,
Tu peux regarder mon post sur mon site, rubrique tourisme/Perhentian, tu verras des photos des deux îles, commentaires et hôtels.
Pour ma part je préfère Kecil, je trouve que le snorkelling en départ de plage y est plus sympa. En plus, pas de corail mort à l’entrée dans l’eau ça évite de te massacrer les pieds.
Le seul pb de Kecil c’est le côté garbage du fond de certaines (pas toutes) plages.
Côté hôtel : Besar, le Tuna Bay ou Abdul Chalet ont bonne réputation.
Kecil : j’ai fait le Bubu, un peu cher et pas de quoi se rouler par terre mais bien situé sur la plage, restau super.
Pour Redang, j’ai moins aimé. En fait, je précise, c’est très bien mais le coin où j’étais à l’époque où j’y étais faisait trop touriste de masse. Le snorkelling en départ plage, je n’ai pas vu grand chose. Les sorties en snorkelling sont beaucoup pus chères qu’à Perhentian.
Après, plein de choses rentrent en ligne de compte, la période de l’année, l’hôtel,… J’ai une copine qui a fait Besar et Redang et n’a pas gardé un souvenir transcendant de Besar par contre elle a adoré Redang (idem, tu peux voir mon post).
bonjour,
on ne connait que besar mais nous avons passé 4 j sous l’eau au départ des plages(face au perhentians resort,pointe de coral view, extrème pointe sud vers la gauche au large de chaos rocheux),effectivement par endroit tu as des coraux et cailloux depuis le bord prévoir des sandales plastiques.tu as aussi des sorties en bateau mais tu n’as plus un aquarium géant pour toi tout seul.
nous logions au reef chalet(100rm)beaux chalets propres bien disposés.
bon voyage masyl