Justificatifs frais médicaux à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, nous partons dans 3 mois à Cuba pour une semaine.
A l’agence de voyages (thomas cook), on m’a dit qu’il fallait “un justificatif de prise en charge de frais médicaux à l’étranger”. Où le trouver? Est ce que tout le monde est couvert pour ça ou faut il payer encore un supplément?

De plus, elle m’a parlé d’une taxe d’environ 25 pesos à payer à la fin du séjour, mais c’est normalement pas le cas pour les vols réguliers (comme nous) seulement pour les charters, mais elle était moyennement sûre! pouvez vous m’en dire plus.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

assurance via carte bleue

http://attestation.mondial-assistance.fr/

sinon les 25 cuc c’est pour tout le monde, si c’est un voyage organisé c’est peut etre inclus dedans…

pour des raisons techniques (la difficulté de se faire rembourser par les compagnies, probablement) Cuba encaisse en espèces la taxe d’aéroport (bien minime comparée à celles que l’on paye en Europe sans le voir, incluse dans le billet d’avion )

il y en a effectivement pour 25 CUC par boarding pass soit 22 euro environ

il faut une attestation d’assistance médicale délivrée gratuitement par votre banque (attaché à l’assistance de la carte visa par ex) ou par votre assureur auto ou domicile

cela ne vous coutera rien !

si vous avez une visa essayez ce site, vous recevrez le pdf sous 8 jours

https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

Oui, à ta sortie de Cuba, une fois tes bagages enregistrés, sur la gauche, il y aura 2 guichets où il te faudra t’acquitter de la taxe de sortie (on l’appelle comme ça) qui est de 25 CUC par personne (sauf enfant de moins de 2 ans). Cette taxe est obligatoire, pour tout vol international au départ de Cuba.

Pour l’assurance, tu pouvais la prendre avec ton billet d’avion, il me semble bien que Thomas Cook la propose. N’as-tu pas pris une assurance annulation ? Elle y est peut-être. C’est pour les frais médicaux et responsabilité civile sur place. Sinon, tu vois avec ta carte bancaire, il doit y avoir une assurance avec, et tu demandes un justificatif. Ils ne la demandent pas toujours à la douane, mais sait-on jamais (on ne me l’a jamais demandé).
On en parle mieux sur ce forum un peu plus loin.

merci beaucoup pour vos réponses rapides

Sujets suggérés

Services voyage