Bonjour!
Je prévois un voyage aux USA de deux mois et demi suivie d’un séjour au Canada et j’ai bien sûr reçu une autorisation ESTA. Il me faut donc un justificatif de sortie de territoire des USA pour prouver que je ne reste pas plus de 90 jours… Est-ce qu’un ticket de bus ou de train est valable ou me faut-il absolument une sortie par voie aérienne?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Quand vous arriverez au Service de l’Immigration à l’aéroport où vous allez atterrir aux USA, la personne apposera un tampon sur votre passeport. Il sera indiqué la date de votre arrivée aux USA et la date à laquelle vous devez sortir, au plus tard, du territoire américain. On voit que cette période d’admission est de 90 jours.
Je ne me souviens pas qu’on nous ait demandé le billet du vol du retour. Si on vous le demande, vous pouvez expliquer que vous continuez votre voyage au Canada et vous pouvez montrer vos réservations d’hébergements au Canada.
Cordialement.
Hiacinthe
l’ESTA est proposé à condition de respecter certaines règles. L’une d’elle edt d’être en possesssion d’un billet aller retour. Ce billet peut tout à fait être un billet depuis le Canada.
Si l’employé d’immigration a le moindre doute sur ton cas, il peut te demander de justifier de ton retour dans ton pays. Dans ce cas, si tu as un billet de train ou aitre vers le Canada et un billet d’avion de retour vers la France, cela lui suffira.
Mais attention si tu n’as qu’un billet de train ou de bus vers le Canada et pas de billet d’avion de retour de ce pays, tu ressembleras, pour l’immigration à un beau cas de tentative d’immigration clandestine!
Merci beaucoup, ca m’a vraiment aidé!