bonjour,
nous patonrs en couple mi juillet pour 3 semaines; arrivée à Miami puis retour en France par Houston.
Nous cherchons la tranquillité mais est-ce indispensable, incontournable de visiter Miami. Nous cherchons un hôtel mais ne savons pas si nous devons chercher à Miami ou plutôt vers les KEYS.
De plus nous remonterons vers la Nouvelle Orléans puis Houston. qu’y-a-t’il à voir entre ces 2 villes ?
merci pour vos conseils
Meki
Pour Miami tout dépend de l’intérêt que vous portez à l’architecture art décoet autres monuments.
Personne ne peut choisir pour vous.
Entre NO et Houston, ce qu’il y a à voir? Tout dépend en combien de jours? par le chemin le plus direct? en faisant des détours?
Au plus court il y a le pays Cajun, Houma, Thibaudeaux, New Iberia, st martin ville, Lafayette en passant par le lacCharles, le bassin d’atchafalaya etc…
On peut aussi remonter vers Baton Rouge, par la route des plantations, St Francisville ,Natchez, Natchitochez et redescendre sur Lafayette
Bien sur j’oublie surement plein de lieux
Mais tous çà dépend du temps que l’on compte y consacrer
Je fais en mars le même trajet dans le sens inverse j’aimerai si cela est possible d’avoir votre feedback du voyage
J’ai les billets d’avion et la voiture donc la on attaque sur le voyage en lui même j’ai deux priorite pour moi le space center à houston et cap canaveral…le mythe US :o)))
Merci de votre retour
bonjour,nous avons finalement modifié notre voyage. Nous n’avons fait que la Floride.
nous avons passé 3 jours à Miami (Hôtel à Coconut grove); puis sommes partis dans les Keys et sommes restés 6 jours (hôtel à Keywest). Vraiment très agréable, ambiance antillaise; puis nous sommes allés dans les everglades; nous avons fait une rencontre très sympa avec des indiens qui tenaient le restaurant ou nous nous sommes arrêtés; il faisait 45°, il n’y avait personne et nous ont proposé de nous emmener faire un tour des everglades, seuls, au calme, à la rencontre d’oiseaux et d’ alligators . Après-midi inoubliable qui s’est terminé dans une réserve indienne; nous avons rencontré des gens très chaleureux. Nous sommes partis vers Venice, très prisé mais nous n’y avons trouvé aucun intérêt. Notre voyage nous a conduits à Naples oû nous sommes restés 6 jours (tous les jours nous annoncions à l’hôtel que nous souhaitions rester one more night). Nous avons sillonné la ville tous les jours à pied et nous en connaissons presque chaque rue. Nous n’avons pas manqué d’aller dans les outlets… puis nous sommes allés par hasard à Anna Maria Island voir comment était cette île et nous n’en avons pas bougé jusqu’au jour du retour. Là encore nous avons tout fait à pied, pour connaître mieux, s’imprégner de l’ambiance, parler avec les gens… rien de tel pour faire des rencontres que de sillonner à pied sous une chaleur torride (les gens voient que vous êtes touriste et sont intrigués, pensent que vous n’avez pas de voiture etc… et la conversation est rapidement engagée). Voyage inoubliable, images magnifiques, plages de rêve.
MM