Comme indique le titre de mon post, j’ai un “problème” avec le JR Pass…
Après avoir parcouru plusieurs posts, je ne sais toujours pas si pour mon itinéraire, il est valable ou non de prendre ce Pass…
En effet, je prévois l’itinéraire suivant pour 14 jours/13 nuits :
Je n’a pas encore établi quel jour faire quoi mais c’est mon itinéraire en gros.
A votre avis pour mes déplacer dans ces endroits, JR Pass ou pas JR Pass?
Une autre question me vient du coup : pour mes déplacements dans Tokyo, je peux utiliser le JR Pass ou seulement le métro (budget à prévoir à part, j’imagine!) ?
Je vous remercie d’avance de votre aide
Cordialement
marie_31_12
c’est que l’itineraire est bien trop chargé pour 13 nuits
tokyo au moins 5 jours sur place kyoto au moins 4 jours
si tu veux rajouter osaka hiroshima le compte sera bon
à vouloir trop en faire on ne voit rien (à part les gares et les train certes confortable !! )
tu peux faire 6 jours sur tokyo et environs (tu rajoutes nikko par ex ou kamakura mais pas les 2 )
puis un Jr pass de 7 jours pour le reste et c’est rentable
nakams3
Il faut vraiment prévoir 5 jours à Tokyo et 4 à Kyoto?
Je ne pensais pas qu’il y avait besoin de tout ça… à vrai dire je suis sur le …
Dans ce cas, le JR Pass fonctionne pour les trajet reliant Tokyo à Kyoto, Nara… etc?
Pour les déplacements dans Tokyo même également?
Merci
marie_31_14
tokyo est grand comme 7 fois paris alors … kyoto possede 1600 temples meme s’il n’est pas question de tous les voir
2 à 3 jours sont necessaires incluant le quartier de gion ,le marché couvert etc
le jr pass fonctionne sur les lignes jr donc entre tokyokyotoosaka hiroshima nara
dans kyoto intra muros cela ne sert à rien et dans tokyo cela ne sert que pour la ligne circulaire yamanote et la ligne transversale chuo
ce sont des lignes tres peu cheres donc le jr pass n’est jamais amorti dans tokyo
nakams5
Merci marie_31 pour ton aide.
Je vois un peu plus clair maintenant sur les transports.
Je dois donc prévoir un budget métro en plus pour les trajets dans les grandes villes…
D’après toi, je prends le JR Pass de 7 ou 14 jours? car il me semble qu’une fois que le Pass validé, il est activé pour 7 ou 14 jours. Dans mon cas, je sais pas trop lequel prendre. Surtout que l’on ne peut plus l’acheter une fois sur place…
marie_31_16
si tu vas jusqu’à hiroshima le jr pass de 14 jours sera rentable
en fait cela se calcule
tu vas sur hyperdia http://www.hyperdia.com/
tu tapes tes trajets (attention au nom des gares ) et tu decoches lignes privées et les trains type nozomi non prix en charge avec le pass
tu n’auras donc que les trajets JR
à la grosse tokyokyoto 13000 yens sans reservation kyoto hiroshima 10600 yens
retour hiroshima tokyo 18000 yens
total 41600 pour le prix d’un pass de 14 jours à 46390
reste 5000 yens facilement depensé :trajet aeroport centre ville ,ferry ile de myajima , trajets intra tokyo si tu reste sur les lignes jr (interet de bien choisir l’emplacement de l’hotel ) ,nara ,quelques lignes jr sur osaka ,nikko ,kamakura
l’autre interet du jr pass c’est que tu pourras reserver ton siege gratuitement
fuchan7
Je suis tout à fait d’accord avec marie_31. A trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien. Pour un séjour de 13 jours, je serai même plus restrictif en limitant les lieux de séjour à Tokyo et Kyoto.
Kamakura est inutile si on va à Kyoto et Osaka n’a pas beaucoup d’intérêt quand on vient de visiter Tokyo.
Nara n’est intéressant que si on a bien visité Kyoto, à moins qu’on aime les biches…
Kurashiki et Shikoku… je crois qu’il faudrait commencer par prendre une carte… Kurashiki est une ville et Shikoku une des îles principales.
Hiroshima. C’est une destination si on s’intéresse à l’histoire de la bombe car pour le tourisme, heureusement qu’il y a l’île de Miyajima à proximité. D’ailleurs beaucoup de voyageurs vont à Hiroshima uniquement pour visiter l’île et le célèbre torii de Itsukushima.
Nagasaki… Je ne pense pas que vous ayez regardé les temps de trajet, surtout celui de Nagasaki à Tokyo… il faut plus de 7 heures!
nakams8
Merci beaucoup à tous pour votre avis, votre aide et conseil.
Cordialement
Anonyme9
Pas mieux a dire, il a bien resume aussi ma pensee !
Juste par rapport a mon vecu, je pense qu’en 14 jours, on peut essayer de faire 7 jours a Tokyo, 5 jours a Kyoto (ou 8 / 4) et 2 jours a la campagne/montagne, dans un ryokan. On a fait faire a un ami de passage au Japon un itineraire de ce style (on l’avait accompagne sur le WE a la campagne) et je trouve que ca donne un apercu interressant du pays (nous etions alle a Yudanaka / Shibu onsen et on avait vu les singes qui se baignent dans l’eau chaude).
Merci à tous les Routards pour vos conseils.
Je vais bien réfléchir avant d’acheter le Pass.
Du coup, il me vient une autre question :
Je viens de prendre mon billet d’avion et j’arrive à l’aéroport à 23h25.
J’ai pu lire dans le guide du Routard que les transports qui relient l’aéroport et le centre de Tokyo s’arrêtent à 22h30 environs.
Existe-il un moyen de se rendre au centre (pas trop cher du style métro…) ? Et si oui, puis-je utiliser le JR Pass? ou c’est seulement pour les déplacements d’une ville à une autre? Dois-je passer la nuit à l’aéroport en attendant que les transports reprennent?
Au fait, je me rends compte que ça fait plus qu’une question
Mais j’avoue je suis bien perdue!
Merci beaucoup pour votre aide
fuchan11
Bonjour
En arrivant à cette heure tardive, il faudra dormir à l’aéroport. Il n’y a rien de bon marché pour rejoindre Tokyo. (Pas de métro, pas de bus)… pas cool.
Les premiers trains redémarrent vers 5h40.
Si tu découpes ton séjour en 3 jours Tokyo, 5 jours Kyoto 1 jour Hiroshima et Miyajima et un jour pour rentrer sur Tokyo pour y passer les 3 derniirs jours, tu peux te contenter d’un JR pass de 7 jours. Il faudra l’activer le jour du départ à Kyoto, il sera valable jusqu’au retour à Tokyo. Avec l’économie, tu paies largement le train aller/retour entre Narita et Tokyo et quelques petits restos…