Amis globe-trotter je me permets de vous soumettre une nouvelle petit interrogation concernant mon itinéraire de cette été (fin juillet - début Août).
En revenant sur une des étapes de mon Road-book = journée J2 au “COLORADO” = Départ DENVER - COLORADO SPRINGS - SALIDA (dodo)
Prévision de la journée = Red Rocks Parks (fusible) - Roxborough Park - Garden of the Gods puis ???
Mon problème c’est que pour faire Colorado Springs - Salida, y a 2 routes (que je ne connais pas) :
la route US 50 via Canon city
la route US 24 via manitou springs et Buena vista
Pour vous l’une des deux est-elle plus belle?, Y a t’il des choses à ne pas manquer en route?..
Ensuite avez vous déjà fait sur Manitou Springs le “Manitou Cliff Dwellings” et “Cave of the Winds” y a t’il un intérêt? sachant que je ferai quelques jours plus tard “MESA VERDE”
Ensuite Avez vous déjà visité PAINT MINES PARK proche de Calhan à l’Est de Colorado Springs, car je trouve peu d’info!
Merci d’avance
jim
mayannick2
Et ce que je peux faire une autre proposition?
Moi je ferais Colorado spring-Victor-Cripple creek- salida
Cela te fait passer en plein dans le gold county of Colorado, avec des vieilles installations minières qui rouillent depuis plus d’un siècle, Victor, vielle ville de la ruée vers l’or et pareil pour Cripple creek. A cripple creek tu peux visiter la mine de Mollie Kathleen, si tu n’as pas le temps tu montes au moins jusqu’à l’entrée de la mine rien que pour la vue
Pour aller ensuite à Salida , je choisirais plutôt la route du sud, plus sauvage
Anonyme3
Salut Mayannick en fait j’ai zappé Victor and Cripple creek car je pense que c’est un peu haut pour monter ma fille qui aura 3 ans; à 3000 mètre je sais pas trop comment elle peut réagir (surtout en restant quelque temps sur place). Voila pourquoi j’ai vite retiré cette zone. Sur une précédente question j’avais déjà exposé mon problème d’altitude. Quand penses-tu? y a un risque?
Sachant que hypothétiquement nous devrions faire “CREEDE” (au J-3) et sa mine d’OR situé à 2700m.
jim
Anonyme4
Personne peut m’en dire un peu plus sur c’est deux routes? la 50 ou la 24 (choses a voir?..)
Qui est monté avec c’est tt petits à Victor et Cripple Creek?
Sinon qui a visité PAINT MINES PARK ?
Merci d’avance pour vos réponses
hiacinthe5
Bonjour,
Nous y allons avant vous cet été. Si ça vous intéresse, vous pourrez me contacter. On en reparle en MP.