Journée à Genève avec enfants depuis Lyon

Forum Genève

Bonjour à tous

Je souhaite passer une journée à Genève en venant de Lyon ce WE avec mes enfants de 12, 10 et 5ans.
Mes questions sont les suivantes:

  • comment y aller et ou se garer? j’ai vu que le plus simple est peut-être de se garer en France et de prendre le tram 12 (depuis Gaillard). qu’en pensez vous?
  • avez vous une idée de resto kids friendly?
  • des idées de parcours/balade pour la journée?
  • des bonnes adresses pour les achats de chocolat…

Autre question : faut-il mieux y aller samedi ou est-ce également animé le dimanche?.

Merci pour votre éclairage

Le bon chocolat suisse est un mythe et encore plus depuis que les Suisses ont accepté l’ajout d’ingrédients n’ayant rien à voir avec le cacao ! Les chocolats belges de marque sont infiniment meilleurs !

Bonjour,

le post date de juin, peut-être pouvez-vous nous faire un retour d’expérience ?
J’aurais eu tendance à dire de plutôt se garer DANS Genève et de payer un parking public, ils sont moins chers le week-end et ça vous fera gagner du temps.
Pour les parcours, tout dépend de vos enfants et leurs centres d’intérêt… Pour les restos pas trop d’idée. Je n’ai jamais ressenti de resto en Suisse où les enfants n’étaient pas bienvenus.

Enfin, concernant les chocolats, contrairement à avo6, je trouve les chocolats belges infects et beaucoup trop sucrés. Je préfère le chocolat noir de vrais chocolatiers (vous en avez de très bons à Lyon, sinon venez en Isère chez Bonnat). Pour le chocolat Suisse, l’incontournable c’est Cailler (qui dépend de Nestlé). Vous rentrez dans n’importe quel supérette, ou Coop ou Migros, et vous pouvez en acheter. En Isère et dans les 2 Savoie, on en trouve même un peu dans certains Carrefour.
En général, les enfants aiment beaucoup les “branches” de chez Cailler. D’autres marques les copient, mais c’est comme le Nutella : rien ne vaut l’original !
Il y a aussi le Chocmel (toujours chez Cailler) qui est très apprécié des enfants, ou le Rayon (chocolat au lait + miel). Le chocolat lait noisette Cailler est très bon aussi, il rappelle le Milka lait noisette. Et puis bien sûr il y a le Frigor.
Il y a d’autres marques de chocolats suisses (Villard, Ragusa, …), mais honnêtement, aucun ne vaut Cailler ! A l’occasion, passez un week-end en Gruyère et allez visiter leur fabrique à Broc (dégustation gratuite à la fin). Pour le week-end, visitez aussi la ville médiévale de Gruyère, prenez le téléphérique du Moléson (ou allez y faire une balade), il y a aussi la maison du Gruyère (le fromage), etc… Depuis Lyon, c’est 3 heures de route. Et sûrement plus palpitant pour les enfants que Genève.

Bon séjour.

j’ai visité Cailler ( et le musée Giger par ailleurs) et je n’ai pas du tout été convaincu …Belvas, Godiva, Neuhaus, Leonidas, Marcolini, etc sont infiniment meilleurs
Mais comme on dit : des goûts et des couleurs…"

je ne parle évidemment pas de Côte d’or, de Ferrero et autres marques de supermarchés…

Oui, heureusement qu’il y en a pour tous les goûts, je vous laisse bien volontiers les Leonidas et autres belges, et je prends vos Cailler :wink:

A condition que vous ne touchiez pas aux Bonnat :wink:

Bon dimanche,
YiLian

Je n’ai pas d’actions dans les chocolats belges et ne suis ni Belge ni Suisse ;-D
Bonne semaine

Sujets suggérés

Services voyage