bonjour,
je regarde souvent ce forum car je le trouve très intéressant,
je m’adresse à vous en espérant avoir une réponse sérieuse.
nous sommes 5 adultes ( des retraites de 60 à 70 ans ) qui vont passer la fin d’année à new-york du 28 décembre 2014
au 2 janvier 2015. Nos billets d’avion sont déjaà réservés ainsi que l’hôtel. notre souci est la langue car nous ne parlons très peu ou pas du tout l’anglais. j’ai trouvé un site sur internet pour planifier notre séjour : viator pour les sorties et la navette d’un taxi de l’aéroport à l’hôtel. il faut également que je vous précise que nous avons déjà visité new-york l’année dernière en voyage organisé avec 30 personnes. mes questions sont les suivantes :
connaissez-vous cet organisme viator ?est-il fiable ?
et surtout ou pourrions-nous passer la nuit du 31 au 1er ??
sans être dans la foule des festivités mais en en faire partie un peu pour sentir l’atmosphère de cette belle ville.
que les personnes qui ont passé un jour de l’an à new-york puisse me conseiller.
merci de votre aide
sourisgrise2
Viator est un site fiable, pas de problème.
Pour le soir du Nouvel an, imaginant que vous ne tenez pas à vivre l’enfer de Times Square, vous pourriez aller assister aux feux d’artifice de Central Park ou de Prospect Park.
merci sourisgrise de votre réponse rapide.
je me suis arrêtée sur le site viator car ils proposent
plusieurs excursions pas très chères car n’oublions pas que nous sommes à new-york, et visiter paris est également cher.
j’ai opté pour un tranfert aéroport via hôtel, un survol en hélicoptère, un acces à la statut de la iberté + mémorial 11/09,
et un parcours en calèche dans central park de 45 minutes mais je ne sais pas si nous pourrons le faire le 31/12 ??
de plus pour la visite de la statut de la liberté, aurais-je les billets pour monter dans la statut ?? car l’année dernier en voyage organisé, nous n’avons pas pû monter et cela nous a énormément deçus, c’est comme aller à paris et pas pouvoir monter à la tour eiffel. pour manger, que pourriez-vous nous conseiller ? avez-vous déjà passé un nouvel an à new-york ?? où pourrions-nous nous restaurer ?convenablement car ce n’est pas la gastronomie leur point fort. merci encore de votre réponse, cela nous aide beaucoup, j’avais pensé à prendre un guide privé comme cela été conseillé sur ce site mais cela revient beaucoup plus cher car les visites, déplacements et restauration ne sont pas compris dedans, c’est dommage car j’aime le contact direct avec les résidents.je vais garder votre idée de central park, c’est très bien.
merci encore de votre réponse
sourisgrise4
Avoir pré acheté un vol; en Hélico par Viator n’est peut-être pas le meilleur plan à moins que vous n’ayez une certaine flexibilité pour caler le jour et l’heure.
Imaginez que le créneau que vous avez choisi tombe dans de piètres conditions météo.
A plusieurs, jusqu’à 4, vous auriez été gagnants en ne prenant pas un transfert en shuttle mais plutôt en optant pour la version taxi plus rapide et moins onéreuse.
Pour accéder à la couronne, il faut réserver des mois à l’avance ce qui est pour vous trop tard.
Pour entrer dans le piédestal, il faut passer par le site officiel : Reserve + Piedestal
Si Viator vous a vendu cette formule, c’est bon, sinon, vous vous trouverez dans la même situation que la dernière fois.
Je n’ai jamais passé le Nouvel an à NY.
J’ai horreur du froid et de la foule.
Pour ce qui est des restaurants, le choix est tel qu’il me faudrait davantage de renseignements entre goûts et budget.
Ceci étant, pour le réveillon, zappez à moins de vouloir dépenser de fortes sommes.
brigittetpn5
je n’ai pas encore réservé les excursions chez viator, avant je me renseigne pour ne pas rater notre séjour.
je viens de leur envoyer un émail pour de plus de précisions.
pour la restauration, pour 3 à 4 jours, nous nous contenterons
de ce que nous trouverons mais pour le jour de l’an, nous aurions voulu marquer le passage de la nouvelle année, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous, mais de fois il faut faire avec. connaisez-vous des restaurants avec de bons menus, le prix ?? on verra sur place ou sur internet si j’ai les noms.
vous avez été à new-york dernièrement ??
moi j’adore cette ville, je suis attirée par elle ??
qu’avez-vous visite ??
sourisgrise6
Je vais régulièrement à NY et j’y étais il y a quelques semaines.
Ce n’est pas par hasard que je suis la plus grosse contributrice sur cette ville que je prétends assez bien connaître et pas que du point de vue purement touristique.
Ce que j’ai visité ? Tout et bien plus encore …-D
Pour ce qui est du restaurant dans lequel une réservation sera obligatoire, je ne peux vous répondre si vous ne m’en dites pas plus.
Voyez dans la liste des restaurants déjà référencés sur ce site dans la rubrique restaurants.
Sinon, vous pouvez passer par ce site qui sélectionne par quartier, par type de cuisine et par prix et notes toutes les offres possibles à NY, enfin presque.
Voyez aussi ICI.
Pourquoi ne pas faire un diner croisière qui vous permettrait depuis les rives de Manhattan de profiter des feux d’artifice ?
brigittetpn7
merci pour vos conseils, je pense que nous allons opter pour un diner croisière ainsi nous pourrons voir le feu d’artifice comme vous le dites. nous allons bien réussir à réserver car il doit bien avoir plusieurs bateaux qui proposent ce diner de jour de l’an.
pouvez-vous nous indiquer un en priorité ? si vous en connaissez ??
une dernière chose si je n’abuse pas de votre temps,
connaissez-vous big apple greeter ? car je corresponds avec eux depuis le mois de septembre pour essayez d’avoir un greeter pour une date bien précise durant notre séjour mais ils me répondent que j’aurai de leurs nouvelles la veille de notre départ, ce n’est pas possible pour nous car nous devons programmer notre séjour, connaissez-vous cet organisme ? qu’en pensez-vous ? existe t-il un autre moyen d’avoir une réponse plus rapide ??
sourisgrise8
La croisière de Viator est très correcte.
En passant par eux, vous n’aurez pas de frais supplémentaires de transaction.
Le BAG procède toujours ainsi.
Ou vous acceptez ce principe ou vous y renoncez.
brigittetpn9
merci pour tous ces renseignements et conseils.
je vois mes amis fin novembre et nous allons réserver sur viator certaines excursions.
je crois que nous allons passer un très beau sejour et un inoubliable jour de l’an dans cette merveilleuse ville.
merci encore.
bonne continuation
tsubasa10
Bonjour ,
Nous avons passés avec ma femme le nouvel an à New York l’an dernier et nous avons optés pour Brooklyn Bridge à 0h, avec vu sur les differents feu d’artifice de la ville.
La croisière nous avais tenté aussi , mais on voulait vraiment profiter de l’ambiance d’une partie de la ville.
Pour Time square, je confirme dès midi il y a foule et attendre 12h par 0°, même si il a des animations c’étais trop !
Dans tous les cas New york, et encore plus à nouvel an reste une ville à part et vous ne pourrez qu’apprécier !
brigittetpn11
bonsoir tsubasa,
merci pour votre réponse, c’est une idée qui n’est pas mauvaise, je verrai avec mes amis ce que nous déciderons.
le problème pour nous est la langue, nous parlons très peu l’anglais, connaissez-vous des quartiers français ? j’ai regardé sur internet mais je n’ai rien trouvé ?
pour votre nouvel an à ny l’année dernière, vous avez mangé à quel endroit ? connaissez-vous des restaurants où nous pourrions réveillonner un peu comme en france ??
c’est très appréciable d’avoir des réponses de personnes que nous ne connaissons pas, cela va beaucoup nous aider. merci encore si vous pouvez me renseigner de nouveau.
tsubasa12
Pour le quartier français, non malheuresement je n’ai pas d’adresse !
Il y avais des soirées organisées mais les prix étaient excessif (500$/pers) après le but étant de profiter de la ville le soir nous n’avions pas chercher de restaurant avec soirée.
Je pense que la croisiere peut être un bon compromis et un bon rapport qualité/prix.
Après la météo peut aussi influencer votre choix, il faisait autour de 0° degrès l’année derniere le 31/12, nous sommes partis le 2 Janvier pour les Bahamas et le soir même il y avait une tempête de Neige et quasiment -15° !!!
sourisgrise13
Carroll Gardens, à Brooklyn, est le quartier français reconnu à NY.
Il y a des français un peu partout à NY mais c’est sur Smith St, et dans ce secteur, que vous trouverez de nombreux établissements français et là que, traditionnellement, se fête le Bastille Day.
Anonyme14
Bonjour.
Pour ma part, je fete aussi le prochain nouvel an à New-York avec mon fils. J’ai opté pour le passer à Times Square voir le The Ball Drop car pour un ado, c’est mieux même si ca a l’air hyper touristique
un ami a fait une croisière il y a 2 ans pour le réveillon, il a été enchanté mais le budget est très hot! Sinon il y a pour les sportifs le Emerald Nuts Midnight Run à Central Park.
A faire également la traditionnelle messe à la cathédrale St John The Divine à Harlem , le feu d’artifice a Grand Army Plaza à Brooklyn …
anne_b15
Bonjour à tous,
Je serai à Nouvel an à New York également.
je suis également tentée par le pont de Brooklyn et regarder les feux d’artifices, avec mes filles de 14 et 9 ans (mon mari et mon fils font la course à Central Park) ; Peut on y aller seuls, parce que j’ai vu qu’il existait des visites guidées (payantes), mais moi, je veux simplement regarder, avez vous essayé ?
Merci
Anne
sourisgrise16
L’accès au pont est gratuit.
Vous pourrez vous y rendre sans problème et il sera garanti que vous n’y serez pas seules.
N’oubliez pas, qu’à Central Park, il y a aussi des feux d’artifice que vous pourriez partager avec votre mari et votre fils.
anne_b17
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour votre réponse et votre contribution sur ce forum.
J’hésite effectivement entre le feu d’artifice de central park, (et il y a un peu plus tôt une soirée déguisée ou plutôt une fête) ça peut être sympa, avec le pont de Brooklyn… mais notre hôtel est downtown et ça me permettrait de les coucher plus tôt, nous allons à la statue de la liberté le lendemain matin à 9H… donc le 1er janvier. Je me renseigne et si je n’ai pas besoin de réserver quoi que ce soit pour le pont de brooklyn, je me déciderai au dernier moment. Le pont me tente bien quand même avec la faculté de voir plusieurs feux d’artifice en même temps, ce doit être impressionnant !
Anne
sourisgrise18
Votre choix est judicieusement stratégique.
Vous n’allez donc pas en famille à la statue le lendemain ou alors le temps de sommeil de votre époux et de votre fils vous importent moins.
N’oubliez pas, que même avec un coucher tardif, le décalage horaire en début de séjour joue en votre faveur.
C’est le soir qu’il devient difficile de rester éveillé.
anne_b19
Bonsoir sourisgrise,
Je souris ( ! ) en lisant votre message… Nous allons en famille à la statue et pour monter à la couronne, il ne restait que 9 heures le 1er janvier il y a près de 2 mois lorsque j’ai réservé, c’est justement mon mari, photographe amateur, qui souhaitait y monter, le nombre de places est limité à 4, je n’y monterai pas, j’y étais allée il y a plus de 20 ans, les conditions étaient toutes autres (en file indienne, serrés, et on ne restait que quelques secondes), j’ai donc laissé ma place, mais nous irons tous là bas au moins au pied de la statue… quant au sommeil de mon mari, la nuit du nouvel an est souvent courte et j’avais aussi tablé sur le décallage, en plus nous reprenons l’avion le soir même, nous nous reposerons au retour, nous n’aurons que cela à faire !
Mon mari aime beaucoup NY et cette ville qui ne dort jamais le tient éveillé ! nous faisons souvent énormément de choses, musées… on rentabilise ! donc c’est lui qui m’a dit de réserver !
En tout cas, merci de vos conseils une fois encore
Anne
sourisgrise20
Même si votre mari est un photographe éclairé et qu’il rêve de se trouver dans la couronne pour admirer la vue, il n’aura guère de temps pour s’y attarder.
Ce que je vous souhaite, c’est de vous trouver ce jour-là dans de bonnes conditions de visibilité et pas pris dans une tourmente neigeuse ou un épais brouillard.
brigittetpn21
bonsoir anne b,
je viens de lire votre message et nous sommes 5 adultes à passer également le réveillon du jour de l’an à ny cette année,
j’aurai bien aimé monter dans le couronne de la statut de la liberté mais on m’a dit que c’était trop tard ?? par quel organisme etes-vous passé ? peur-être avons-nous encore une petite chance d’y monter ??
merci de votre réponse
sourisgrise22
Voici le seul site qui le propose.
Je confirme : il est trop tard.
Les réservations se font des mois à l’avance.
anne_b23
Bonjour Brigitte,
Pour la couronne, j’ai réservé en septembre pour n’avoir de la place que le 1er janvier à 9 heures, avant même d’avoir acheté les billets d’avion ! Mais il reste le piedestal, moins mythique, c’est ce que j’ai pris pour moi (même heure) et la plus petite de nos filles. J’ai réservé par l’intermédiaire du site officiel indiqué par sourisgrise.
Alors, je vois que cela n’a pas changé, on ne reste que quelques secondes en haut, j’espèrais qu’avec ce système de réservation et du limitation du nombre d’entrées par heure, pour la couronne, on pouvait en profiter un peu plus… Enfin, on verra bien, mon mari trouve que pour le 1er janvier, être dans les premiers à monter dans la statue de la liberté est assez sympa… Après la météo, à cette heure là, c’est sûr que c’est risqué, on risque de ne rien voir, mais bon, on ne va pas se plaindre, nous sommes chanceux de pouvoir y aller en famille, il y a pire ! Cela fera une bonne occasion pour y retourner une autre fois ! Déjà, c’est ouvert à nouveau, après le 11 septembre, c’était fermé, ensuite Sandy est passée…
Anne