Jouer au croquet dans les parcs et jardins de Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour communautré du Routard.

Question super nichée pour les experts de la vie de parisienne Jouer au croquet dans les parcs et jardins de Paris - Jo-LC

• On avait l’espoir de jouer au croquet dans les parcs de Paris pendant notre temps libre. Un petit plaisir ludique quoi. Vous croyez que ce serait permis de s’installer sur la pelouse parcs parisien?

J’ai cru comprendre que dans les parcs de Paris il est souvent interdit de s’installer ou de jouer sur la pelouse.

Merci en avance.

Il est à craindre que ce ne soit pas possible.
Les parcs et jardins parisiens ouvrent en saison la plupart des pelouses.
Elles sont prises d’assaut aux beaux jours par les familles qui s’y installent et je doute qu on puisse y réserver un espace suffisant pour un jeu de croquet.
Également, sur les pelouses les seuls ballons autorisés sont ceux en mousse non agressifs. Alors des boules de croquet en bois qui pèsent autour de 500gr…
Par ailleurs l’usage des pelouses ne doit pas toucher à son intégrité, donc je doute qu’un gardien regardera d’un bon oeil quiconque y plantera des piquets!
Il faudra donc sûrement mettre cette passion de côté à Paris.

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.On se pose la même question pour les parcs de Barcelone. Qu’en pensez-vous? Savez vous si c’est le même type de règlementation ?MerciJonathan

Sujets suggérés

Services voyage