Jeune maman solo avec bébé - de 3 ans au Sri Lanka. Dangers? Itinéraires?

Forum Sri Lanka

Bonjour tout le monde ,

Jeune maman, j’aimerais partir à la découverte du Sri Lanka une quinzaine ou vingtaine de jours cet été (en juin ou juillet) avec mon petit garçon qui aura presque 3 ans à ce moment là.
J’aurais donc grandement besoin de vos témoignages (pour les parents solo avec des enfants en bas âges) et de vos conseils.

Comment vos enfants ont vécu les trajets (nombreuses heures d’avion, train, bus…)?
Avez vous rencontré des problèmes au niveau de l’alimentation ?
Quels itinéraires sont les plus conseiller par rapport au jeune âge de mon loulou ?
Je pensais faire : Colombo - Galle - Tangalla - parc d Uda Walawe - Ella - Nuwara et pour finir Kandy. Qu’en pensez vous ?
Je ne parle pas un mot d’anglais. Cela est il vraiment pénalisant ?

Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses questions.

Juliette

Bonjour !
Je me permets de répondre même si nous sommes partis en couple avec notre petit garçon de deux ans.
Pour les transports, je dirai que l’avion n’est pas trop long, il a un peu dormi et un peu regardé les dessins animés. Sur place il dormait partout (bus, tuk tuk, taxi…). Comme le jour se lève tôt il se réveillait tôt aussi du coup en jounrée il était souvent fatigué, pratique pour les transports !
Ton itinéraire me semble raisonnable pour 3 semaines, je te conseille d’étudier à l’avance les possibilités de transport entre les étapes qui tu as prévues.
Pour la nourriture, j’ai trouvé ça un peu galère, et j’ai regretté de ne pas avoir amené de petits pots. Mais le tien est plus grand… Ce n’est pas très varié, et souvent épicé. La chaleur n’aide pas, et le mien a un petit appétit… enfin il s’est rattrapé au retour, c’est pas grave.
Bref, j’ai tout raconté sur mon blog, surtout n’hésite pas si tu as des questions !
https://onpartengoguette.wordpress.com/
Bons préparatifs !

Bonjour Juliette
J’ai fait une visite seule
avec ma fille, tout s’est bien passé. Je me sentais sécurisé et je devrais remercier mon guide qui s’est occupé de nousVous pouvez contacter et il parle ftench ainsiSamanrochan@gmail.com

Bonjour Juliette

J’ai été deux fois au Sri Lanka avec ma fille, première fois à 8 mois et deuxième à 20 mois.
Que de bons souvenirs. Les sri lankais aiment les enfants donc tu verras que les gens viendront vers toi et t’aideront si tu en a besoin.
Pour les transports les trains sont très bien, et les enfants adorent. (la 2eme classe est très confortable)
Nous avons fait 3h en tuk-tuk pour aller à Kandy, ça peut paraitre long mais ma fille était super contente.
Bon plan pour les enfants (et les adultes aussi) l’orphelinat des éléphants près de Kandy.
Ton fils pourra leur donner à manger, faire une balade à dos d’éléphant et aussi le laver dans la petite rivière en lui frottant le dos avec une écorce de oix de coco, ma fille m’en parle encore 2 ans après…L’orphelinat se trouve à environ 1km avant l’autre parc d’éléphants (beaucoup plus touristique). Tu trouveras l’aderesse exact dans le guide du routard. Attention car les chauffeurs font semblant de ne pas comprendre où tu veux aller pour t’emmener à l’autre parc (peut-être qu’ils touchent une commission ??) Moi j’ai dû insister et lui indiquer moi-même le chemin…

Bon voyage dans ce magnifique pays

Sujets suggérés

Services voyage