Bonjour Goax,
Dans une situation telle que celle que vivent les Canarie depuis un an, réserver tout un séjour d’hôtel et annuler “tout simplement” plusieurs jours au dernier moment sous pretexte que c’est gratuit, ce n’est pas sans conséquences pour l’hôtel, ni pour ses employés sous régime compliqué de je travaille un peu si on m’appelle et je travaille plus ensuite.
En espérant que les futurs voyageurs lisant votre témoignage s’y arrêtent un moment, et réflechissent à la question.
même si vous devez montrer le justificatif de votre hébergement si on vous le demande : aéroport, compagnies aériennes ou maritimes intérieures (lors de l’instauration des niveaux d’alerte en décembre dernier, tout était regardé)
S’il s’avère que vous êtes cas contact suite à votre voyage en avion, où que votre test de retour est positif, un traçage immédiat va être mis en oeuvre pour avertir tous vos logeurs, hôtels ou propriétaires particuliers afin qu’ils prennent les mesures nécessaire de désinfection dans leurs établissement, et l’adresse indiquée sur votre demande de QR sert à ça :
a vous localiser rapidement en cas de besoin.
Fort heureusement , de toute façon vous serez tracés par vos achats en CB si votre hébergements ne correspond plus à votre QR.
(Et si test positif, c’est le laboratoire grâces aux données qui vous ont été demandées qui donne l’alerte au service Covid régional)
Le gouvernement régional a tout mis en place pour que le tourisme soit possible, mais n’avait peut être pas pensé qu’en pleine épidémie de Covid les touristes allaient trouver normal de démultiplier leurs lieux de logement (qui plus est sur des Îles aussi petites), alors qu’une heure après avoir fait un PCR,on peut réunir toutes les conditions pour être positif.
Le sens de mon message :
Ne focalisez pas tous sur ce que l’on regarde ou pas de vos document dans les aéroports.
Le pourquoi de ce que l’on vous demande va bien au-delà : celà fait partie de mesures de sécurité sanitaire qui accompagnent tout votre séjour, pour votre bien et pour le nôtre, les locaux et les résidents qui vivons sur l’archipel.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement))