Je mets quoi dans ma valise pour la Thailande de fin décembre à mi-janvier ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Le départ approche 17 jours de fin décembre à mi-janvier.

Au programme Bangkok (réveillon 1er de l’an)
Kanchanaburi (éléphant rando rado visite)
Les iles Krabi, Ko Phi Phi et Ko Lanta

Je mets quoi dans ma valise ? du simple ? du chic ? du chaud ? des vêtments de pluie ? (on taille assez grand, on est grands, donc sur place peut-être pas)

Merci je ne trouve pas l’info pour ces lieux et périodes.

besoin de rien en thailand au pire tout s’achete sur place c’est donné

vous êtes grands donc vous allez souvent vous cognez la tête contre tous ce qui pends des toits( panneaux des taxis ,des commerçants ,bouteilles remplies d’eau attachées au stores etc…etc…) cela dis il vaut mieux les achetées sur place c’est moins cher,pas les valises ! les pansements ,les valises aussi remarquez bien ,seulement si vous les achetez sur place avec quoi vous partez ? c’est toute la question n’est ce pas !
mon dieu ,quel casse tête ! :slight_smile:

ça m’aide pas vraiment !

Sinon un pull ?

sinon rien lol un short teeshort

Pas de pull pas de chaussettes ou peu, pas de vêtements chauds, des vêtements en coton, pas de sinthetiques. Il y des laundry partout pas cher et rapide, emmène casquette et crème solaire.

voila , bon voyage

un petit polaire n est pas negligable et peux encombrent pour l avion et les deplacement bus ect… parceque la clim c est toujour a fon avec les thai .

en janvier il peut faire un peu frais le soir,lorsque qu’une vague de froid venant de chine s’en vient lécher les rivages thaïlandais,ainsi l’an dernier je mettais une petite veste polaire.par contre si vous avez l’intention de prendre des bains en mer,vous pouvez peut-être envisager d’emporter une combinaison anti-méduses , et oui, parce qu’il y en a quand même des mortelles.

Bonjour camarade
Moi ,je sais pas ce que tu vas mettre dans te valoche
mais si tu as encore de la place ,pourrais-tu me rendre un petit service, peux-tu prendre un sachet de farine ( 500 grs ) et du sucre ( 750 grs )
à l’arrivée ,après la douane ,tu dis " crac boum hue "
une super nana viendra vers toi,et te dira " la poudre est porudre moi "
dois tu dis "sabadee "
et là Bonjour les vacances !

Hello,

je ne sais pas où tu comptes faire de l’éléphant mais si tu as la chance d’aller te baigner avec eux (à Ganeshapark park) et de les monter à cru, tu dois avoir un pantalon pour éviter une irritation dûe à une bactérie sur leur peau. Nous avons jeté nos 5 pantalons :wink: mais ça vaut le coup !
Tee shirts grandes tailles dans toutes les boutiques 'entre 1 et 5 euros (si tu en veux des rigolos). Nous avions 4 tee-shirts, 1 pull, 1 vieux pantalons et 1 short pour 21 jours et c’était largement suffisant. Tous les hotels et presque toutes les guest house peuvent nettoyer ton linge pour presque rien ! Les randos sur Kanchanaburi (si tu parles d’aller voir les cascades par exemple) sont faisables en chaussures ouvertes. Si il pleut tu peux acheter un peu partout des capes pour 0.80 cts (elles ne valent pas plus) et tu les jettes après !
Voilà ! J’espère t’avoir aidé !
Bon voyage !

…qu’est pas con,la petite cuillère,on y pense pas forcément et pourtant ça peut drôlement servir.ben ouais parce que par exemple si tu t’achètes un yaourt où une glace en pot pour manger à l’hotel,et ben t’es bien content d’avoir ta cuillère et c’est plus pratrique que les cuillères en plastique que des fois ils peuvent oublier de te donner,et même une fois ils n’avaient plus de petites cuillères.ou même pour du nutella,c’est bon ça le nutella.

merci et en chaussures ?
Est-ce qu’à Bangkok les gens s’habille (décontracté ou faut-il être chic au resto par exemple ?)

Bonne idée pour la baignade à cru avec les éléphants on doit le faire.
Pour les méduses ? sérieux ?

short tong a part les grands restos

Bonjour
Pour ta valise, il faut prendre de quoi s’habiller léger, un pantalon sur car tu en auras besoin si tu vas visiter le grand palais par exemple, ensuite pour sortir tu peux y aller cool, tu peux même entrer en boite en tong si tu veux… tout dépend de la soirée grand standing ou pas… mais en Thaïlande tout est assez simple et comme dises les autres voyageurs tu peux trouver de tout à bangkok ! c’est le temple des fringues ! si tu veux être sur de ne rien oublier tu peux toujours aller lire l’article sur Théo Courant qui vient de sortir un article sur les 33 choses ou indispensables à prendre en voyage vers la thailande !
bon voyage

Troussseau “colo” Thailande (à compléter)

sous vêtements
shorts, bermudas, pantalon lin pour temples
tee-shirts
gilet polaire + kway
pantalon vieux long pour baignade avec éléphant
petites robes légères non repassables pour sortir
chemise homme et pantalon léger pour sortir
nu-pieds, tong, baskets pour rando
maillot de bain
chaussures pour aller dans l’eau (rochers)
masque tuba palmettes
serviette + crème solaire + casquette + lunettes soleil
papiers wc ou mouchoirs papier
lampe frontale (ko Phi Phi soir)
petite cuillère (couteau Suisse)
adaptateur prise
téléphone désimbloqué pour puce Thaï
mini dico anglais, stylo, petit bloc
appareil photo
trousse de toilette complète
Médicaments : antalgiques, antiseptiques, pansements, pince à épiler, Immodium et Ercéfuryl, zélitrex, pepsane
permis international
Photocopies des papiers d’identité (+ se les envoyer par e-mail après scan)
petit cadenat…

ça a l’air bon tu me semble prete

c’est bien,mais le k.way c’est totalement inutile,déjà en janvier il ne pleut pas et puis même. pepsane, quesako ? voyons météorisme intestinal…pas bon pour la planète ça,alors évitez peut-être la san miguel light ,je sais pas, mais moi,elle m’a toujours fait péter cette bière .
ah pour la combi anti-méduses ,vous savez quoi,on va dire que janvier c’est pas la saison des méduses.et puis voilà.par contre un petit tsunami…

Quand je pense qu’aux balbutiements d’internet on nous disait que cela allait être un formidable moyen de se cultiver ! Et que maintenant on voit des gens qui nous donnent la liste de ce qu’ils vont mettre dans leur valise… Hallucinant !
N’oublie pas les tampons !

Bonjour ,
Vu l’âge de la dame ( sauf erreur ou miracle )
il ne semble que les tampons ne sont plus d’actualité !

Bon je clore ma discussion, ça dérape. pour votre info, effectivement, pas de tampon ; on peut vous paraitre plouc, mais au fil des voyages (Afrique), j’ai appris qu’il vallait mieux passer son temps à profiter (je veux plonger, courir, marcher…nous sommes trés sportifs et fêtards) qu’à chercher des trucs dans des boutiques !
Ensuite, la fille de mon amie de 23 ans qui part début décembre se pose, également les mêmes questions sur que mettre dans sa valise, sans trop se charger de choses inutiles, et sans oublier l’éssentiel qui nous ferait courir les boutiques ! je lui signalerai les tampons !
voila (la liste de la valise c’était aussi un peu d’humour)
Pardon d’être tombée si bas !

Sujets suggérés

Services voyage