Java, Semeru, Bali d'Ouest en est, booking et scooter

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Nous partons à deux cet été 2017 pour Java, Bali et Lombok pendant 37 jours exactement (Arrivée à Jakarta le 10 Juillet 2017 |Départ de Jakarta le 15 Août 2017). Après avoir parcours différents posts et carnets de voyages qui m’ont beaucoup aidés (MERCI à la communauté !) j’aimerais avoir quelques nouvelles fraiches et conseils ; je vous met mon ébauche d’itinéraire, accompagné de mes questions ci dessous. Je tiens à préciser que nous souhaitons prendre notre temps sur place, pouvoir être souple face à l’imprevu, privilégier les transports en commun( ceux des indonésiens), et que nous avons un budget de 50€ /jrs pour deux.

-Visite de Jakarta, puis direction Yogya en train avec nuit au milieu pour alléger le trajet ( Bangung ? Tasikmalaya ? Puryokerto ?)
-Yogya = visites Borobudur et Prambanan en prennant les bus locaux. Les tours organisés sur place avec levé de soleil valent-ils vraiment le coup? + alentours de Borobudur en scooter si nuit sur place possible.
-Est-il possible de réserver au jour le jour facilement (Homestay, B&B, Guesthouse…) à cette période de l’année en Indonésie? L’internet est-il souvent défectueux?
-Direction Malang. Plutôt Ponorogo ou Kabupaten pour faire une pause?
-Objectif = Semeru. Peu d’infos récentes trouvé sur le sujet. Quelqu’un ici l’a t-il fait récemment? Quels sont actuellement les prix pour y accéder et gravir ce volcan? Y a t-il des treks organisés intéressant? Peu être connaiteriez-vous un guide ? J’ai vu qu’il fallait une certificat de santé…?

-Ensuite le Kawa Ijen. Y a t-il des treks organisés en partant Banyuwangi plutôt que d’aller à Bodowoso? Nous prendrions ensuite le ferry pour Gilimanuk.
-Environs 2 semaines à Bali. Peu être avez-vous un itinéraire en partant du nord ouest à nous conseiller? Nous souhaitons surtout en parcourir l’interieur en scooter. Auriez-vous des conseils/experiences a partager à propos des contrôles routiers abusifs?
-Pour finir un trek sur le Rinjani.
Retour à Jakarta par avion.
D’après ce que j’ai lu il y a de temps en temps des “taxes” imprévues et imposées aux voyageurs durant certains séjours. Certains ont-ils vécu cela?
Si vous deviez choisir entre le Semeru ou le Rinjani lequel préférez vous?
50€ /jrs pour deux, réaliste?

N’hésitez pas à partager vos expériences, carnets de voyages ou avis, j’ai hâte de les lire!

Merci d’avance :wink:

Bonjour sawdust.
Avez vous eu reponse à vis question concernant le voyage car je suis dans la même situation que vous pour visiter l’île de Java lors de ma première semaine de vacances. Après plusieurs consultations de sites internet je ne sais toujours pas commemt organiser mon Ascension au mont semeru. En plus de vos question, avez vous trouver un loyen pour réserver à l’avance l’entrée au site de rando

Merci pour votre réponse

[quote]

Sujets suggérés

Services voyage