Japon : septembre 2017

Forum Japon

Bonjour à tous,

voila plusieurs semaines que je vous lit, et me voilà décidée à vous demander de l’aide.
je pars au Japon avec mon mari du 24 septembre au 09 octobre.
Mon premier problème : nous arrivons à 22h45 à Haneda le 25.09. Comment nous loge facilement après un si long voyage en avion, sans chercher notre chemin pendant des heures ?
mon deuxième problème : l’itinéraire. Nous ne savons pas trop par quel bout attraper ce voyage … ou aller, que visiter, tout est tellement confus … nous aimons surtout les sites naturels, les paysages, les endroits typiques, culturels, mais aussi le divertissement (parcs d’attractions …) … nous ne sommes pas trop fans des lieux trop “bétonnés” …
comment nous déplacer ? Jusque là, dans tout nos autres voyages nous avions loué une voiture mais il semble que ce ne soit pas l’idéal au Japon
Nous avons un budget de 4000 euros pour la durée du séjour (hébergement, déplacement train ou bus ou métro, alimentation, et visites …) est ce suffisant …
j’avoue que nous avons déjà voyagé loin et seuls (Afrique du Sud l’an dernier, USA en 2015 …) mais c’est la première fois que je me sens aussi paniqué dans l’organisation.
je vous remercie de toute l’aide que vous pourrez m’apporter …
geraldine

pour l acces depuis haneda

soit tu cherches un hotel a un jet de pierre de l aeroport (avec navette eventuellement ) pour la premiere nuit
regarde sur booking par ex
et le lendemain tu vas tranquillou sur tokyo (hotel airbnb etc …)

soit tu vas sur tokyo (prevenir l hotel de l arrivée tardive !)
mais cela me semble bien juste le temps de recuperer les bagages faires les formalités changer de l argent acheter un ticket s orienter …

le dernier train de la ligne keikyu pour shinagawa en rouge part à minuit (arrivée 0h22)
le plus simple serait de rester là et trouver un hotel accessible à pied de la gare
sinon on peut changer à shinagawa prendre la ligne JR circulaire qui circuel jusqu’à 0h46 (ca commence a faire bien tard )
le dernier monorail en bleu part à 0h10 (arivée hamamatsucho 0h24)

que voir que faire là c’est dur de choisir
il faut lire un peu pour voir que qui plait le plus

https://www.tourisme-japon.fr/

https://www.kanpai.fr/

globalement on peut deja rester une petite ou grosse semaine sur tokyo et environs (accessibles en train facile )
ensuite le classique est d aller à kyoto / osaka pour le reste du sejour mais on peut aussi parfaitement louer un vehicule et aller autour du mont fuji et de la peninsule d izu ou dans les montagnes autour de nagano

quelques particularites locales
il faut mieux faire une boucle pur eviter les frais d abandon ,
pas forcement ideal de louer en plien tokyo plutot sortir de la ville en train et louer sur place ,
il faudra faire traduire son permis de conduire avant ,
la moyenne horaire est faible 40km/ h (hors autoroutes )
c’est l ideal pour la campagne un vrai boulet pour les villes

l erreur serait de trop vouloir en faire de voyager a la japonaise de passer sa vie dans les transports (certes au top ) et de finir frustrés et fatigués

rien n est incontournable

Sujets suggérés

Services voyage