Japon en solo avril 2014

Forum Japon

Hello à tous, :slight_smile:

Enième sujet de discussion sur le sujet mais j’ai besoin de vos avis éclairés sur mon premier circuit au Japon. Tient-il la route?

Départ le 04/04 de Paris pour Tokyo

Tokyo du 05 au 9 avril en sachant que je consacrerais une journée à Nikko.
Départ pour Hiroshima le 10 avril (visite du mémorial) et journée du lendemain consacrée à Myajima.
Le 12, départ pour Kyoto, j’y resterais jusqu’au 15 avril en y insérant une excursion d’un jour à Nara.
Le 16, direction Osaka et retour sur Paris le 17.

Je ne cherche pas à courir mais bien de prendre mon temps. Puis-je encore caser la visite du château d’Himeji?

Question habituelle : le JR serait-il intéressant?

Merci pour vos réponses,

A vous lire,

Fredgie

Il s’agit bien d’un voyage que je compte effectuer en 2015, bien évidemment, sorry pour l’erreur :slight_smile:

Fredgie

4 jours sur tokyo avec 1 à nikko cela fait 3 jours tokyo downtown c’est un peu short à mon avis

essaye aussi de partir le 11 au soir (nuit du 10 sur myajima) pour avoir plus de temps sur kyoto

himeji en renovation icela devarit se terminer fin mars 2015

Jr pass je dirais qu’un pass de 7 jours activé au depart pour hiroshima devrait etre rentable

http://www.hyperdia.com/

tokyo hiroshima 18040 yens sans reservation
hiroshima kyoto 10570
'acces à myyajima est couvert par le pass (1200 yens AR)

le pass de 7 jours est à 29110 yens

Et tout d’abord, grand merci pour ta réponse rapide. :slight_smile:

Oui, moi aussi, ça me semble un peu court aussi pour Tokyo… Ceci dit je compte 5 jours mais j’imagine que le premier (arrivée, décalage horaire, etc) ne doit pas être très rentable…

Merci pour le tuyau “nuit à Myajima”, je pensais chercher de quoi dormir sur Hiroshima…

Concernant Osaka, c’est plus pour me rapprocher de l’aéroport et découvrir sa street food (réputée d’après ce que j’ai lu et vu ). Mais si la durée du trajet Kyoto- aéroport Osaka n’est pas très longue, alors, je resterais à Kyoto un jour de plus…

Je suis preneur de bonnes adresses sympas pour le logement (Tokyo, Myajima, Kyoto)
pas trop chères, sympas et dans l’esprit Ryokan ou auberge de jeunesse.

Au plaisir de vous lire et encore merci pour vos conseils à venir,

Fedgie

le nuit à myajima est tres sympa (parait il car malgre mes 6 voyages pas encore visité !!) mais pas donné : ce sera l’extra du voyage :slight_smile:

si si osaka c’est tres sympa et different des autres villes y passer une nuit est une bonne idée
quartier namba pour aller vite et bien à l’aeroport

oui le premier jour on n’est pas tres operationnel le decalage horaire n’est pas favorable et le japon etant à l’heure solaire la nuit tombe vite (entre 17 et 18h en march)
l ideal est de bein doprmir dans l’avion :)))

sinon pour les hebergements
regarde les auberges de jeunesse : il n y a pas que des dortoirs
c’est propre pratique avec du personnel qui parle anglais
chaine jhoppers ,hana ,sakura …
regarde bien la localisation
tu peux te mettre dans les quartiers des gares cela ne craint absolument pas

sinon booking ou jalan Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
avec des plans aussi
pas mal d’hebergement propose l’annulation gratuite (bien pratique)

Bon, tout bien réfléchi, je crois que je vais zapper le mémorial Hiroshima/Miyajima (que j’avais casé sur 2 jours entre Tokyo et Kyoto). Et de un parce que je sens que je vais devoir cavaler, et puis ça me réduira le budget transport…
Ce qui donnerait :

Départ le 04/04 de Bruxelles pour Tokyo.
Tokyo du 05 au 10 avril en sachant que je consacrerais une journée à Hakone (le 10 pour activer le JR s’il est intéressant).
Départ pour Nikko le 11. Nuit à Nikko.
Le 12, départ pour Kyoto, j’y resterais jusqu’au 15 avril en y insérant une excursion d’un jour à Nara.
Le 16, direction Osaka et retour sur Bruxelles le 17.

Avis bienvenus, merci!!!

Fredgie

si tu ne fais qu’un AS entre tokyo et osaka le Jr pass n’est pas rentable il est renatble à partir dun AR ou si allais vers hiroshima

Merci pour ta réponse. Voici mes déplacements.

Tokyo-Hakone-Tokyo
Tokyo-Nikko
Nikko-Tokyo-Kyoto
Kyoto-Nara-Kyoto
Kyoto-Osaka.

Je ferai le calcul précis via le site web mais là, au pif, JR pass 7 jours ou non?

Fredgie

Tokyo-Hakone-Tokyo ligne odakyu non JR il existe meme un pass specifique http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
Tokyo-Nikko line tobu plus rapide et directe
Nikko-Tokyo-Kyoto OK
Kyoto-Nara-Kyoto ligne JR possible mais petit prix et ligne kintetsu un peu plus pratique
Kyoto-Osaka.OK

donc pas de JR pass (pas rentable )

Et bien voilà, les vols sont bookés, le trajet au point et les différents logements réservés en fonction de celui-ci.

A Tokyo, je resterai 6 nuits au Ryokan Shigetsu dans le quartier d’Asakusa. J’ai pu trouver une chambre simple pour à peu près 50 euros par nuit. Cet établissement est très réputé, donc je suis bien heureux de pouvoir le fréquenter.

Finalement, content de mettre de côté la région d’Iroshima.
Ca me permettra de passer plus de temps dans la région de Tokyo sans multiplier les longs déplacements. Et donc, j’aurai le temps de faire un ou deux entraînements de karaté à la JKA (Japan Karate Association).

Et qui sait, d’après ce que je lis, ceux qui sont allés au Japon y retournent, donc…

En tout cas, Marie, merci pour tous tes conseils et remarques constructives, cela m’a beaucoup aidé, je reprendrai peut-être contact si j’ai encore des questions dans l’avenir.

Fredgie

moi j’aime bien ce quartier perso je loge souvent entre ueno et asakusa

dans le quartier d’asakusa une adresse sympa de restaurent d’okonomyaki

tape sur google map pour avoir la loocalisation

on mange assis par terre pas grand monde ne parle anglais mais on se debrouille

Sujets suggérés

Services voyage