Avec mon épouse, je compte partir en voyage de noces en Japon durant le mois d’août 2014.
Je n’ai pas encore réservé les billets ni la durée du séjour mais je table sur 15 jours sur place (pour rester dans notre budget, environ 5000 euros tout compris) et je souhaite avoir vos avis.
Nos billets seraient à destination de Okinawa, mais nous ferions escale à Tokyo. Nous pensions répartir 5 jours sur Okinawa (1 jour pour l’aquarium Churaumi et 3 ou 4 de farniente/plongée/snorkeling sur une petite île annexe) et une dizaine pour l’escale.
Je sais bien que le séjour sur Honshu est court et que je me limiterai à une exploration superficielle de la zone et que c’est dommage, mais je dois faire avec. Les 10 jours devraient débuter à Tokyo et s’y terminer. Je pensais prendre un Rail pass 7 jours et en profiter pour faire un petit circuit. Nous souhaitons un petit aperçu du Japon, avec quelques coins sympas.
Avez-vous des suggestions?
Merci beaucoup
japanese_frog2
Bonjour,
Etant donné qu’il s’agit de votre voyage de noce, je suppose que vous ne pouvez pas partir à une autre période pour éviter les chaleurs d’aout? (surtout sur Tokyo/Kyoto).
Si votre budget inclut les billets d’avion (depuis la France et pour aller à Okinawa) et le rail pass (à voir si cela est rentable!), cela peu faire juste.
Une suggestion qui me vient à l’esprit: arriver à Tokyo, rester quelques jours visiter la ville, envol vers une ile d’Okinawa, retour sur Osaka et finir par quelques jours sur Kyoto avant retour vers la France depuis Osaka: dans ce cas pas besoin du rail pass. Pour 10 jours sur Honshu, Tokyo et Kyoto sont largement suffisant. Même 10 jours sur Tokyo vous donneraient de quoi visiter.
Après d’autres options: zapper Tokyo, louer une voiture pour faire une boucle dans les alpes japonaises ou Hokkaido, rester sur Tokyo 10 jours et rayonner pour des visites à la journée (Fuji-ko, Nikko…).
Anonyme3
Merci pour vos conseils!
Merci beaucoup!
japanese_frog4
160 euros par jour pour 2, oui c’est faisable. Mais c’est surtout que les tentations de dépenser plus seront grandes - genre: “après tout c’est notre voyage de noces, …etc” (rien de mal à ça, juste que cela arrive souvent!)
Personellement (et j’insiste bien qu’il s’agit de mon avis, chacun ses gouts), je ne m’arrêterais pas entre Tokyo et Kyoto et passerais ainsi les 2 heures gagnées soit, à Tokyo, soit à Kyoto. Vous pouvez ainsi avoir une journée complête à Tokyo, puis en soirée, filer à Kyoto… Lors du trajet vous pourrez voir Fuji-san depuis le train(selon la météo)
D’autres personnes pourront j’espère vous recommender un apart’hotel - je suis restée en hostel: K’s House - très sympa, propre, avec cuisine pour se faire la popotte de temps en temps.
marie_31_15
pourquoi remonter sur tokyo pour y prendre l’avion
il y a skymark au depart de kobe (proche osaka )
Quelques conseils… Premièrement l’avion: Pour avoir le meilleur tarif, prenez un vol d’une compagnie faisant partie de “Star Alliance”. Vous aurez accès au “Japan Air Pass” qui permet de prendre les vols intérieurs de la compagnie ANA pour seulement 10 000 yens par billet.
Attention, interruption du service entre le 1 et le 15 août.
Pour le survol de Honshu, restez du côté de Tokyo. Il y a déjà tellement à y voir.
Pour qu’un pass de 7 jours soit rentable, il faut au moins aller jusqu’à Kyoto. Je ne vous le conseille pas pour un si court séjour.
Si vous voulez voir un ville dans laquelle on peut admirer de beaux temples, allez à Kamakura, à 45 minutes de train. Un plus est d’aller jusqu’à Enoshima, c’est une petite île bien sympa. Quelques idées ici.
Réussir à voir Fujisan en août relève du miracle, il est pratiquement continuellement masqué par les brouillards et les nuages. Si il fait beau, essayez Hakone ou Kawaguchiko.
Une balade à Nikko est également très intéressante, les temples de cette ville sont construits dans un style “baroque” unique au Japon.