J’ai décidé de partir pour la Thailande, le 17 Janvier 2014. J’avais dans mon intention, de prendre seulement un billet aller… et de revenir, quand ça me tente, de où je serai. Ne pas avoir de retour prévu, m’enlève un poids en quelque sorte.
Mais voilà, j’ai cru comprendre avoir besoin d’un visa touriste, et pour cela j’ai besoin d’un billet de retour. (ou d’un itinéraire… celle là, je la comprend pas trop.) Sinon, j’ai l’option d’y aller un mois, et d’en sortir une journée, pour revenir et avoir droit a 15 jours supplémentaire…! (mais ça ne me dit pas du tout d’avoir a vérifier les dates, d’un coup que je me perd dans le temps!)
Alors, j’ai l’option d’un visa de 3 mois, ou 6 mois…
J’aimerais avoir vos commentaires/ suggestions de ceux qui y sont aller… 3 mois c’est court? 6 mois c’est bien? c’est long?
Je suis un peu perdu dans ces questionnements!
Merci de m’éclairer de vos expertises dans ce pays!
Anonyme2
Bonjour - Les visas de 3 mois ou de 6 mois n’existent pas en tourisme - Plusieurs possibilités :- à l’arrivée, tampon avec exemption de visa et droit à 30 jours
si vous faites une incursion dans un autre pays, même une journée, nouveau droit à 30 jours sans visa (les 30 jours c’est tout récent par voie terrestre)
visa tourisme 2 mois (payant), prolongation sur place contre 1900 bahts
visa tourisme 2 entrées ou multiples (plus cher)
autres visas genre étudiant, retraité etc : voir le site de l’ambassade thaïe
Dans tous les cas il faudra en effet justifier d’un billet retour. Ou d’une “preuve” de sortie de territoire avant la date limité. Et c’est la compagnie qui vous embarque qui risque de vous le demander. Elle ne se satisfera pas d’un visa ou d’une réservation de GH dans un autre pays. Elle voudra voir un billet d’avion. Quitte à en booker un (Air Asia ?)que vous pourrez vous faire rembourser (“refund”)
Quant à votre billet de retour de base, oui, il en faut un, et là aussi, vous pouvez en booker un qui soit soit remboursable soit à date flexible (plus cher)
Que de choix à faire !
choupi_madrid3
Bonjour!
Non, tu n’es pas folle du tout!
Ne pas prendre de billet de retour te permettra de vivre ce voyage en totale liberté.
En revanche, il est vrai que selon la compagnie aerienne que tu prends en France, ou la personne que tu auras en face de toi, on te demandera peut être un billet de sortie du territoire.
Donc je rejoins le commentaire du routard précédent, au cas où, il vaut mieux que tu prévois le coup en achetant un billet sur Air asia “fictif” pour le Cambodge ou le Laos. Les prix sont vraiment très intéressants et si cela peut t’eviter des problèmes à l’embarquement, il vaut mieux le prendre.
(ne le montre que si on te le demande. Tu leur dis que tu fais un tour d’Asie, ils n’auront rien à redire).
Une fois sur place, si tu veux rester plus de 30 jours en Thaïlande, il te suffira comme tu l’as dit de sortir et de rentrer à nouveau sur le territoire ou bien faire une prolongation sur place (j’avais fait cela car petit accident de moto mais je ne me souviens plus du prix).
Tu auras peut être un coup de cœur pour la Thaïlande et tu y resteras peut être longtemps mais si tu as le temps, je trouverais ça dommage de ne pas aller faire un tour au Laos ou au Cambodge.
Alors, si je comprend bien, je n’ai pas a me soucier d’un visa de voyage? (je vais partir de Montréal pour la thailande) Je comptais acheter mon billet sur Budget Air… c’est les moins cher, et a date, j’ai lu quasiment juste des commentaires positif. Sur le site de l’ambassade Thai il disait que je devais avoir un billet de sortie, ou un itinéraire… cet itinéraire, vous savez en quoi elle consiste réellement? Dois-je tout prévoir? Parce que voilà… j’ai pas envie de rien prévoir! ahahah J’ai juste envie de vivre le moment présent rendu là-bas… Je quitte tout ici, pour partir la-bas, pour vivre chaque journée comme si elle était la dernière… alors la grosse planification 101… j’oublie ca!
Anonyme5
On vous l’a déjà dit : prévoir un billet d’avion “prouvant” que vous quittez le pays avant le jour 30, si vous arrivez sans visa. Pour un “itinéraire”, c’est pareil, il faut montrer que vous allez quitter le pays, et éventuellement y revenir. L’essentiel est de montrer un billet d’avion, ni un visa Cambodge ni une réservation guest house : un-bil-let-d’a-vion
Anonyme6
Bonjour,
A propos du besoin d’un billet d’avion retour à présenter aux autorités thaïlandaises, j’ai une question. Comment peut-on faire si on voyage par voie terrestre (bus notamment) ?
Par exemple, j’envisage d’arriver en avion en Birmanie, puis, de là, d’aller en Thaïlande (en bénéficiant d’une exemption de visa offerte aux ressortissants français notamment). Dans ce cas, que puis-je présenter comme “preuve” que je vais “poursuivre ma route” et quitter la Thaïlande ?
Ou alors l’obligation d’avoir un billet d’avion retour s’applique-t-elle uniquement aux cas où on demande effectivement un visa (et donc ne s’applique pas aux cas d’exemption de visa) ? Mais d’une manière générale, comment font ceux qui voyagent par voie terrestre (donc sans billet d’avion retour à présenter) avec un visa (depuis la Birmanie par exemple) ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Anonyme7
On n’a jamais parlé des “autorités thaïlandaises”, mais de la compagnie aérienne qui va assurer l’enregistrement et le transport jusqu’à BKK - C’est elle qui peut exiger une preuve de sortie - Si vous arrivez à BKK, au contrôle des passeports… ils contrôleront les passeports. Point. Ensuite vous vous vous baladez comme vous voulez. Si vous arrivez par la Birmanie ou depuis ailleurs, vous entrez et vous avez une exemption de visa provisoire.
choupi_madrid8
Bonsoir,
Pour les liaisons intra-asiatiques, les compagnies ne sont pas regardantes et ne vous demanderont aucun billet retour. (sauf pour les Phlippines au regard de mon expérience)
J’ai pris un billet simple depuis la Birmanie jusqu’en Thaïlande et je vous assure que personne ne m’a rien demandé.
Je me permet de vous demandez par le fait même… Est-ce que c’est facile de se trouver des endroits où logez dans toute les villes/ villages? Est-ce que je dois me méfier de certaines choses là-bas?
Beaucoup trop de question!!
Anonyme10
“Là-bas” ? Où, en Thaïlande ? Tout est facile. L’offre en hébergements est très fournie. Maintenant, si vous décidez de sortir de l’autoroute touristique et de vous perdre au fond des campagnes d’Issan, vous aurez un peu plus de mal, mais à peine. Pas d’inquiétude pour ça. Vous méfier ? A Bangkok, oui, de certaines petites arnaques venant surtout des chauffeurs de touk-touks, n’acceptez aucune course à 20 bahts, et pour les taxis, exigez absolument qu’ils connectent leur “meter” avant de monter.
Anonyme11
Bonjour,
Le billet retour peut être demandé par les autorités du pays de destination (services d’immigration) pour s’assurer que le touriste va quitter le pays. Si la compagnie aérienne demande la présentation de ce billet à l’embarquement (au départ), c’est pour éviter d’être contrainte à l’arrivée dans le pays de destination, par les autorités de ré-embarquer (à ses frais) le touriste qui n’aurait pas de billet retour.
Donc, dans le cas d’une arrivée par voie terrestre, une même demande peut être faite par les autorités pour avoir la preuve que le touriste a bien l’intention de quitter le pays à un moment ou à un autre.
Ma question est donc : avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Si oui, commet avez-vous fait ?
Cordialement.
Anonyme12
Bonjour,
Sur le site de l’ambassade de France de Thaïlande, il est fait mention d’un billet "aller-retour*. D’après vos expériences faut-il vraiment que le billet destiné à quitter le pays soit à destination du pays d’où on vient où un billet quelconque permettant de quitter le pays suffit-il (vers le Cambodge ou Laos comme tu le suggères par exemple) ?
Merci par avance.