Itineraires Malaisie

Forum Malaisie

bonjour a tous

Voila je viens de prendre mes vols de dernieres minutes pour la malaisie et je pars le semaine pro.
J ai donc 1 semaine pour preparer mon periple de 15 jours et bien que je lise vos posts j aurais besoins d infos sur les endroits a ne pas rater.
Que me conseiller vous sur 15 jours.
Merci d avance a tous

Bonjour,

On y était l’année dernière en aout, aucuns soucis au niveau du temps! (climat tropical toute l’année), on a eu quelques averses, mais ça ne nous a jamais enpêché de faire ce que l’on souhaitiat (trk y compris).
Ci-dessous notre itinériare:
http://pompilus.fr/itineraire-malaisie-peninsule-singapour-3-semaines/

N’hésite pas à visiter le site http://pompilus.fr, il propose des itinéraires en fonction de la durée! Ca peut donner des idées!

Bon voyage!

bonjour

Tout d abord merci pour votre reponse et super votre blog.
J aurais voulu savoir le prix de la loc d’un vehicule sur place et si on peut la louer directement a l arrive ?
Merci

Bonjour, Merci!

Pour la location de voiture nous avions réservé avant sur internet.
Loueur Europcar
Durée 17 jours
Prise en charge KL airport
Dépot Johor Baru
Prix 550€

N’hésitez pas si vous avez d’autres question!

Bonjour,
Un itinéraire classique :
Kuala Lumpur
Cameron Highlands
Taman Negara
Îles Perhentian
Kuala Lumpur

• Malacca si le temps le permet

De KL à CH il y a des bus au départ de la gare routiere Pudu à KL.
De CH à TN, tu peux l’organiser avec une Guest house ou agence à CH (par van et pirogue)
De TN à Perhentian, idem les Guest house ou agence peuvent l’organiser facilement à TN (via van)
Et des Perhentian à KL, tu peux prendre AIRASIA au départ de Kota Bahru (1h de vol) pour gagner du temps.

Bon voyage

bonjour

En tout cas merci pour vos infos elles sont claires et net .
Une petite question le plus simple et de faire le trajet dans cette ordre ?
Car si je vais a malacca je serais oblige de revenir sur kl pour aller a cameron higland?
Question bus il y en a tout heure ?
merci bonne soiree

Nous avons effectivement fait le trajet dans cet ordre.

Arrivee KL en fin d’aprem, nuit à l’hotel Ancasa Express pres de la gare routiere Pudu et dans le quartier de Chinatown
Journée à Kuala Lumpur : visite Chinatown, Batu Caves (accessible en train depuis KL Sentral)
Nuit à KL
Trajet KL Cameron highland, en bus, avec compagnie Unititi Express à départ de Gare routière Pudu. Cf leur site internet pour les horaires. De mémoire nous avions pris le bus de 10h30, arrivee en début d’aprem à Tanah Ratah.
Nuit à Father Guest house
Visites Boh Tea Plantation, balade dans Mossy forest, visite d’un temple bouddhiste
Nuit à Father Guest house
Trajet CH- Taman Negara, en van et pirogue organisé par la Guest house (leur agence de voyage est Cameron secret). Arrivée vers 16h dans le parc.
Nuit à Delimah Guest house
Canopy walkway, balade dans la jungle, visite d’un village
Nuit à Delimah Guest house
Trajet TN- Perhentian (embarcadère à Kuala Besut) , organisable à TN avec une agence de voyage, en van.
4 nuits sur les Perhentian, à Abdul chalet sur Besar. Snorkeling, repos etc.
Retour KL avec vol interne Air Asia au départ de Kota Bahru (trajet Kuala Besut- aéroport à 75RM en taxi, negociable).
Nuit à KL, hôtel G Towers vers KLCC, à 10mn en métro de Chinatown.
Visite KLCC

Je n’ai pas fait Malacca donc je ne peux pas te donner plus d’info mais à mon avis l’aller retour KL est incontournable.

Sujets suggérés

Services voyage