Voila je viens de prendre mes vols de dernieres minutes pour la malaisie et je pars le semaine pro.
J ai donc 1 semaine pour preparer mon periple de 15 jours et bien que je lise vos posts j aurais besoins d infos sur les endroits a ne pas rater.
Que me conseiller vous sur 15 jours.
Merci d avance a tous
Anonyme2
Bonjour,
On y était l’année dernière en aout, aucuns soucis au niveau du temps! (climat tropical toute l’année), on a eu quelques averses, mais ça ne nous a jamais enpêché de faire ce que l’on souhaitiat (trk y compris).
Ci-dessous notre itinériare: http://pompilus.fr/itineraire-malaisie-peninsule-singapour-3-semaines/
N’hésite pas à visiter le site http://pompilus.fr, il propose des itinéraires en fonction de la durée! Ca peut donner des idées!
Bon voyage!
johnalemou3
bonjour
Tout d abord merci pour votre reponse et super votre blog.
J aurais voulu savoir le prix de la loc d’un vehicule sur place et si on peut la louer directement a l arrive ?
Merci
Anonyme4
Bonjour, Merci!
Pour la location de voiture nous avions réservé avant sur internet.
Loueur Europcar
Durée 17 jours
Prise en charge KL airport
Dépot Johor Baru
Prix 550€
N’hésitez pas si vous avez d’autres question!
Anonyme5
Bonjour,
Un itinéraire classique :
Kuala Lumpur
Cameron Highlands
Taman Negara
Îles Perhentian
Kuala Lumpur
Malacca si le temps le permet
De KL à CH il y a des bus au départ de la gare routiere Pudu à KL.
De CH à TN, tu peux l’organiser avec une Guest house ou agence à CH (par van et pirogue)
De TN à Perhentian, idem les Guest house ou agence peuvent l’organiser facilement à TN (via van)
Et des Perhentian à KL, tu peux prendre AIRASIA au départ de Kota Bahru (1h de vol) pour gagner du temps.
Bon voyage
johnalemou6
bonjour
En tout cas merci pour vos infos elles sont claires et net .
Une petite question le plus simple et de faire le trajet dans cette ordre ?
Car si je vais a malacca je serais oblige de revenir sur kl pour aller a cameron higland?
Question bus il y en a tout heure ?
merci bonne soiree
Anonyme7
Nous avons effectivement fait le trajet dans cet ordre.
Arrivee KL en fin d’aprem, nuit à l’hotel Ancasa Express pres de la gare routiere Pudu et dans le quartier de Chinatown
Journée à Kuala Lumpur : visite Chinatown, Batu Caves (accessible en train depuis KL Sentral)
Nuit à KL
Trajet KL Cameron highland, en bus, avec compagnie Unititi Express à départ de Gare routière Pudu. Cf leur site internet pour les horaires. De mémoire nous avions pris le bus de 10h30, arrivee en début d’aprem à Tanah Ratah.
Nuit à Father Guest house
Visites Boh Tea Plantation, balade dans Mossy forest, visite d’un temple bouddhiste
Nuit à Father Guest house
Trajet CH- Taman Negara, en van et pirogue organisé par la Guest house (leur agence de voyage est Cameron secret). Arrivée vers 16h dans le parc.
Nuit à Delimah Guest house
Canopy walkway, balade dans la jungle, visite d’un village
Nuit à Delimah Guest house
Trajet TN- Perhentian (embarcadère à Kuala Besut) , organisable à TN avec une agence de voyage, en van.
4 nuits sur les Perhentian, à Abdul chalet sur Besar. Snorkeling, repos etc.
Retour KL avec vol interne Air Asia au départ de Kota Bahru (trajet Kuala Besut- aéroport à 75RM en taxi, negociable).
Nuit à KL, hôtel G Towers vers KLCC, à 10mn en métro de Chinatown.
Visite KLCC
Je n’ai pas fait Malacca donc je ne peux pas te donner plus d’info mais à mon avis l’aller retour KL est incontournable.