Itinéraire voyage Irlande en transport en commun

Forum Irlande

Bonjour!
Mon copain et moi (nous aurons tous les deux 18 ans) prévoyons de partir en Irlande environ 14 jour juin prochain. Évidement, nous ne pourrons louer de voiture vu notre âge. Notre budget est de 4000 $ Pour nous deux. Mais comme nous venons du Québec, les billets d’avions engloutirons à eux seuls environ 1700$. Personnellement, j’ai déjà beaucoup voyagé (surtout en Europe), mais c’est la première fois que mon copain quittera le Québec. J’aimerais donc lui faire passer un très beau voyage en lui faisant découvrir nombre de choses qu’on ne voit pas chez nous.

J’avais prévu de faire l’itinéraire que voici:
Jour 1: Arrivée à Dublin et transport pour Kilkenny (1h 30 de train)
Visite de Kilkenny, son château, sa cathédrale et son abbey

Jour 2:Transport pour Tramore et kayak dans la bay
Retour à Kilkenny (3h d’autobus aller-retour)

Jour 3: Transport pour Galway (3h de train +1h d’arrêt à Kildare)
Visite de Galway

Jour 4:Transport pour Clifden, location de vélo à Clifden, puis la Sky road à vélo (3h de bus aller-retour)

Jour 5:Transport pour Doolin (2h de bus)
Visite de Vlifden et Cliffs of Moher

Jour 6: Île d’Aran

Jour 7: Transport pour Cork (4h de bus +1h d’arrêt à Ennis)
Arrêt en route au Folk park de Bunratty
Visite de Cork (je sais qu’il sera tard, mais j’ai cru comprendre que Cork n’était pas très intéressant que toute façon)

Jour 8: transport pour Cobh, visite de Cobh et de ses deux musées (1h de train aller-retour)

Jour 9: Transport pour Dingle (3h de bus + 1h d’arrêt à Killarney)

Jour 10: location de vélo et Slea head en vélo

Jour 11:Ferry pour l’île Blasket et marche sur l’île

Jour 12: Transport de Dingle à Dublin ( 4h30 de bus et de train + 1h d’arrêt à Killarney)

Jour 13 et 14: Visite de Dublin

J’ai peur que tout cela fasse teop de transport pour une si petite période de temps. Qu’en penssez-vous? Si le temps de transport est trop long, que devrais-je enlever et rajouter aux points de chute restant?
Je tiens vraiment à voir la péninsule de Dingle, Galway et une île d’Aran. Killarney ne m’interresse pas. J’ai regardé de nombreuses photos, me suis promener virtuellement avec google map et j’ai trouver que cela ressemblait beaucoup trop au Québec, que ce n’était pas assez dépaysant. Ça m’a plus précisément fait penser au parc de la vallée Jacque Cartier qui se trouve à 45 minutes en voiture de chez moi! Cork me laisse plutôt indifférente. J’ai choisi ce point de chute afin d’alléger les temps de transport.

Merci beaucoup!! :slight_smile:

Les villes de Galway, Kilkenny et Cork ne représente pas un grand intérêt.
Pour être honnête je les aient trouvés totalement nul et sans intérêt.

Dans votre trajet vous avez totalement fait l’impasse sur l’Irlande du Nord et sur la ville de Belfast qui représente pourtant un attrait touristique indéniable. c’est volontaire ?

après sans voiture éviter de trop vous dispersez dans les transports en commun car ça va être très ennuyeux.

Autour de Dublin vous avez pas mal de choses sympa à faire :

et le tout est accessible avec un train de banlieue en 40min et pour 10€ (aller/retour) par personne.

si vous aimez la randonnée il y a deux très belles randonnées à faire à l’Ouest de l’Irlande :

• Diamond Hill
  • Croagh Patrick

plus de détails ici : randonnée dans le Connemara

Tout d’abbord, Je vous remercie de votre réponse!

Je suis très surprise que vous trouviez que Galway ne représente que peu d’intérêt. La plus part des avis que j’ai lu étaient très positifs. Mais peut-être est-ce à cause de sa taille et que la partie interessante de cette ville ne prend que peut de temps à visiter que vous portez ce jugement?
Pour ce qui est de cork et kilkenny, vous confirmez mes doutes. J’avais choisis Cork uniquement pour diminuer le temps sur la route et Kilkenny, car je voulais visiter une abbaye irlandaise et que la plupart sont innaccessibles en autobus.

Donc vous me conseillez de faire une boucle vers le nord? Ça serait certainement une bonne solution, mais je ne me suis pas renseigné sur cette partie de l’Irlande. À part Belfast et la Chaussée des géants, je ne sais pas vraiment ce qu’il a à voir.
Toutefois, j’ai beaucoup de mal à renoncer à la péninsule de Dingle. Plusieurs disent que c’est la plus belle partie de l’Irlande. Êtes-vous de leur avis?
Si nous ne restons que 2 jours à Dublin, c’est qu’à la fin de ce voyage, mon copain repartira seul au Québec et je reterais seule 3 semaines à Dublin pour apprendre l’anglais. J’aurai donc 3 grosses semaines pour découvrir cette ville et ses alentour.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre!

Galway est toujours mis en avant dans les guides touristiques mais sur le forum du routard tout le monde se demande pourquoi.
Il n’y a strictement rien à voir dans cette ville à part une rue commerçante pour les touristes.

La péninsule de Dingle est très belle à visiter. Mais je me pose des questions sur les possibilités en transport en commun (là ou l’Irlande du Nord avec Belfast et Derry ont un gros plus au niveau histoire).

En Irlande du nord vous avez pas mal de “bus tours” qui sont certes en partie indigeste mais vous permettes de découvrir toute la côte nord qui est sublime est très sauvage.

donc au final entre Irlande du Nord et sud Ouest de l’Irlande tout dépend si vous voulez visiter un peu de ville. si oui alors je vous conseille plutôt l’Irlande du Nord avec Belfast et Derry. Si c’est non alors le sud ouest est le lieu idéal (Dingle/Kerry).

Enfin pour Dublin il faut savoir que la ville est assez petite et que tout peut se faire à pied donc sauf si vous logez loin du centre ville vous pouvez vous passer de carte de bus (Leap card)

Merci beaucoup! Je vais regarder ce qui exite en Irlande du Nord.
J’ai envi de varier ville et paysage, alors je crois que ça serait plus sage de faire une croix sur Dingle.

Sujets suggérés

Services voyage