Bonjour,j’avais élaboré, il y a peu, un projet modifié sur les conseils des habitués des états unis, je mets celui-ci en ligne, avec des rajouts pré et post ce que j’avais prévu.
12/06 Bordeaux San Francisco installation
13/06 San Francisco
14/06 San Francisco- Lee Vining en traversant Yosemite visité plus en détails lors d’un précédent voyage.
15/06 Lee Vining - Death Valley
16/06 Death Valley - Las Vegas
17/06 Las Vegas - Kanab
18/06 Kanab - Bryce canyon
19/06 Bryce - Capitol via scenic 12 nuitée à Torrey
20/06 Torrey - Canyonland nuit à Moab
21/06 Moab - Arches - Moab
22/06 Moab - Colorado NM - Dinosaur nuitée dans le secteur
23/06 Dinosaur - Red Canyon Asley- Rockspring
24/06 Rockspring- Jackson Hole
25/06 Jackson - Grand Teton - Jackson
26/06 Jackson - Yellowstone nuit à West Yellostone
27/06 28/06 29/06 Yellowstone, nuits à Grant Village et Old Faithfull
30/06 Yellowstone - Cody
01/07 Cody - Moorcroft
02/07 Moorcroft - Devils towers - Mont Rushmore - Crazy Horse - Rapid city
03/07 Rapid city - Badlands - Rapid city
04/07 Rapid city - Custer NP - Rapid city
05/07 Rapid city - Bordeaux
J’espère ne pas avoir commis d’erreur majeure….
Merci d’avance pour les avis.
Bonjour
Ah bon , il y a des avions rapid City -Bordeaux??? Je rigole !!!
Bel itinéraire , bravo.
Première question , c’est pour cette année ??? Si ou pour les hébergements à Yellowstone et notamment dans le parc ça va être short .
Tu dois savoir toi même où ça va être speed !?
14-15/06: Pas de visite de Bodie prévue ??
17/06 : LV>Kanab :Pas de stop à Zion et / ou à valley of Fire …
20/06 , ça va être speed!!
25/06. Pourquoi tu reviens sur tes pas en dormant de nouveau sur Jackson.
Essaie de dormir sur Grant Village au sud de Yellowstone.
01/07. Tu fais ça en direct ??Si oui dommage car la 14 par Powell et Loweel dans la Bighorn National Forest est magnifique et tu pourrais faire un tour à Medecine Whell. sans quoi ce que tu as prévu ça fait un bout .
2/07: Pourquoi pour cette nuit là ne pas passer la soirée sur Deadwood , c’est sympa !! Et le lendemain tu fais Mt Rushmore .
Car dans ton plan outre que le 2 est très chargé , tu arrives à Mt Rushmore lorsque les présidents sont bien dans l’ombre , dommage !!!
Je parle de tout ça là:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred
C’est en effet pour cette année, et mes 3 nuitées dans Yellowstone sont retenues depuis octobre!!! j’avais lu que c’était chaud, çà l’est car même en octobre je n’ai pas eu un choix extraordinaire.17/06, Valley of Fire, nous y sommes allés lors du précédent voyage de même que Zion, j’avais, sur place, décidé de sauter Bryce (je sais c’est pas malin, ne le répète pas…)
20/06 je ne me rend pas vraiment compte de ce que cà fait, je vais regarder de plus près.
25/06 le retour sur Jackson est lié d’une part à ma crainte de ne rien trouver entre Teton et Yellowstone et d’autre part au fait que je pense qu’une deuxième soirée folklorique devrait être plaisante, mais nous verrons sur place.
01/07 j’attendais des conseils sur cette route car j’ai très envie de voir les paysages décrits dans les livres d’un de mes auteurs préfèrés: Craig Jonhson, je passerai donc par cette route 14 à partir de Sheridan si je lis bien ma carte.
02/07 j’ai conscience que c’est chargé, mais je n’avais pas pensé au soleil, je vais revoir d’autant plus que la perspective de 3 nuits à Rapid city, bof.
Je suis déjà allé sur ton blog, mais c’était à un moment où je n’envisageais pas ce coin là, je reverrai les descriptions.
Non non où c’est magnifique et qui contraste avec la plaine désertique , c’est entre Cody et Sheridan (dans ton sens ) et non à partir de Sheridan .02/07: Oui oui arrête toi donc à Deadwood . Regarde le super plan hébergement sur mon blog!!
Fred
Votre passage à Moab est bien trop court à moins que vous n’y soyez déjà passés…
Bonsoir, de Cody à Sheridan, j’avais déjà surligné la 14 sur ma carte, j’ai simplement ajouté l’autre partie lorsque je t’ai fait ma réponse. Par contre, j’ai bien percuté pour Deadwood.Pour Moab, j’y passe 2 nuits avec Canyonland et Arches, si cela parait nous vraiment trop court sur place, je jouerai avec mon projet de 4ème nuitée donc de visite à Yellowstone, mon seul impératif étant d’y arriver le 27/06 date de ma première réservation dans le parc.
Cordialement.
Bonjour,
Colorado NM est un beau petit parc et d’ailleurs j’avais adoré y camper. La vue sur la petite ville scintillante de Fruita était superbe. De plus c’était le dernier parc de l’Ouest visité de notre périple 2010 et il arrivait après quelques jours passés à Vegas et sur la route. C’était comme un baroud d’honneur des roches rouges ! Voilà, ça c’était pour planter le décor …
Maintenant, au vu de votre périple, et parce que vous ressortez de Moab (paradis des roches rouges), je ne suis pas si sûr que vous l’appréciez autant que nous. Je privilégierais sans hésiter la visite de Dinosaur qui mériterait à lui tout seul 2 jours de visite . Foncez-y en sortant de Moab et profitez-en le plus possible …
En plus vous aurez un contraste de couleurs avec Moab car à Dinosaur, les tons tirent plus vers le blanc
Quelques photos là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html