Itinéraire Thailande Laos 21 jours

Forum Thaïlande

Bonjour, J’aimerais avoir votre avis par rapport à notre itinéraire en thailande et au Laos pour un séjour de 3 semaines. Tout d’abord, nos priorités lors de ce voyage (fin octobre 2013) sont de visiter les incontournables de ces deux pays, profitez de la nature, rencontrer les locaux et finalement prendre quelques jours pour décompresser de notre vie stressante!!! Alors voici notre itineraire:
Mtl - Bangkok: avion
Bangkok - 3 jours
Chiang mai ( en train de Bangkok) - 4 jours
Chiang mai vers la frontiere laotienne - 2 jours
Lunang pranang - 3 jours
Vang vieng - 1 jour
Vientiane - 2 jours
Avion: Vientiane - bangkok - koh lanta
Koh lanta: environ 4 - 5 jours
Retour a bangkok et montreal

Quelques questions: que pensez vous de cet itineraire? Existe t il un moyen d’éviter de revenir à bangkok 3 fois durnat mon voyage? Finalement, serait- il mieux de couper une destination et d’aller visiter angkor wat? un gros merci

Bonjour,

Tu as raison Anghor serait aussi un super endroit à visiter.Si je faisais Thailande Cambodge ,je le ferai de cette façon:
Mtl - Bangkok: avion
Bangkok - 3 jours
Chiang mai ( en train de Bangkok) - 4 jours(la ligne est fermé à tes dates sur 300 kms avant Chiang Mai bus mis en relais ou tu peux faire tout le trajet en bus VIP au départ de BKK.

Chiang Mai avion/Siem Rep( Anghor wat)

Bateau Siem Rep /Battambang superbe balade.

Battambang/ Phnom Penh

Phnom Penh /Sianoukville balnéaire ou koh Chang prés de trat retour en Bus ou minibus pour Bangkok

ou

Phnom Penh /Krabi en avion pour koh Lanta

Retour a bangkok et montreal

Ocram

Merci beaucoup pour votre reponse, c’est très apprécié. Serait-il possible de me donner un peu plus de détails sur la/les raison(s) que je devrais opter pour le cambodge au lieu du Laos??? Je suis vraiment indécis en ce moment!!!

Si tu souhaites voir Angkor tu pourrais faire ainsi car il te faut gagner du temps …
Bangkok > Ventiane (Bus de nuit via Nong khai )
Ventiane > Vang vieng (1 journée suffit pour les alentours le bled aucun intérêt)
Vang vieng > Luang prabang
Luang prabang >Houéssai (Speed ou slow boat)
Chiang Khong > Chiang rai (ou direct CM par bus)
Chiang mai > Siem Reap (avion)
Siem Reap >Bangkok

1 nuit sur VT
1 nuit Vang vieng
2 nuit LP

Le speed boat je ne te le conseille pas mais tu ne mets ke 6.00 au lieu de 2 jours par slow boat !!

Bonjour, merci pour vos commentaires, nous avons décidé de focalisé sur la Thaïlande et la Laos. Nous vous donc faire le trajet suivant: Bangkok, luang pranang, chiang rai, chiang mai, iles du sud de la Thaïlande ( koh lanta peut etre…) et retour Bangkok et Montréal. Comme je l’avais écrit plus haut, nous arrivons en Asie le 27 Octobre et partons le 17 novembre, selon vous serions nous mieux de faire la boucle tel que décris ci-haut ou de commencer par le sud de la thailande, chiang mai et apres le Laos??? Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage