Bonjour, je compte partir en Thailande avec un ami au mois d’aout pour 3 semaines. On ne connait pas du tout, mais en lisant sur le forum, on pense commencer par Bangkok puis Chiang Mai et pour finir, Ko Samui.
On a un budget de 2000€ par personne environ (billets d’avions compris), est-ce raisonnable ?
On souhaite pratiquer des sports qui sortent de l’ordinaire, on a vu qu’il y avait du flyboat, plongée… dans un beau paysage.
Voilà, si vous pouvez nous conseiller, je vous en remercie d’avance.
farouille2
Bonjour votre budget est convenable sa fait environ 1500€ sans le billets d avion vous allez déjà vous faire plaisir!!au niveau de votre parcours Bangkok et chiang mai c est les incontournables mais en montant faire le parc d ayuthaya et celui de sukhotai serait pas mal ensuite koh Samui perso j ai pas aimé si vous voulez vraiment faire de la plongée aller a koh tao !!!
Anonyme3
Bonjour, merci de m’aider.
Quel mois prendre les billets ? (~500€) car en ce moment, les billets sont à 700 € pour le mois d’août.
Comment accéder aux deux parcs ? C’est à combien de temps à peu près ?
En effet, j’ai lu de nombreux avis sur Koh Samui, j’ai également regarder Koh Tao mais à Koh Tao, on ne trouve pas les activités comme le flyboard.
Sinon, peut on faire escale un ou deux jours à koh tao en passant par Koh Samui ? En combien de temps ?
farouille4
C est vrai qu au mois d août les compagnies aérienne gonfle un peu leurs prix mais en cherchant bien je pense que tu trouvera va sur le site d Emirates pour voir!!
bangkok a ayuthaya en train 1h
ayuthaya a phitsanulok env5h en train
phytsanulok a sukhotai 1h en car parce que le train ne va pas jusqu’à shukotai donc il faut t arrêter a phitsanulok
et oui tu peux faire une escale à koh tao entre les 2 îles il me semble qu il faut 30mn jusqu a koh panghan et 1h30 ensuite jusqu’à koh samui!!
fomec5
Bonjour
De Phan Gan à Samui, et inversement, 20 minutes suffisent avec le ferry (Thong Sala / Maenam)
farouille6
oui exacte j ai inversé
koh tao a koh panghan 1h30 et oui env 30mn pour relier les 2 îles