itineraire sur 2 semaines

Forum États-Unis

Je commence à préparer notre prochain voyage aux états unis. Nous serons 5, 2 adultes, et 3 enfants : 14-11 et 8 ans.
Nous partirons pendant les vacances de pâques 2015 (mi avril)
Je voulais savoir s’il était possible de faire une semaine les parcs nationaux puis prendre un vol intérieur pour faire la louisiane et la nouvelle Orléans sur l’autre semaine.
Ou alors c’est plus judicieux de rester dans l’ouest les 2 semaines ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je crois bien qu’ici sur ce forum, quasiment tout le monde vous conseillera de rester 2 semaines dans l’ouest.
Si vous voulez des exemples d’itinéraires de 2 semaines dans l’ouest, j’en ai compilé quelques-uns là : itinéraires

Merci pour votre réponse
Quel itinéraire parmi ceux que vous proposez me conseillez vous de prendre en prenant en considération le fait qu’on aura les 3 enfants et qu’on ne veut pas passer notre temps sur la route quitte à éliminer certains parcs.
Merci

la Louisiane en une semaine c’est trop peu. L’ouest une semaine c’est trop peu.
le vol interieur entre les deux “bouffe” une journée complète.
effectivement il vaut mieux choisir une seule destination

Je rejoins Mayannick et Boncampeur, si vous avez la possibilité de partir plus d’une semaine, restez sur la côte ouest. 3 enfants dont le plus jeune a 8 ans, c’est possible de rouler. Cela dit, vous avez quoi en tête sur les parcs nationaux que vous voulez voir ? La Californie ? L’Utah ? Yellowstone ? Le Grand Canyon ?

Ce n’est pas encore déterminé. En gros on voudrait faire universal studios, voir aussi un peu la côte, zion, grand canyon, enfin choisir les parcs les plus intéressants…
Pour l’herbergement, il fera sûrement trop froid pour camper dans les parcs ?

Donc essayez d’établir un parcours avec :

en 2 semaines, tout à fait possible …

Pour le camping, mi-avril, il faut voir parc par parc.

Bonjour,

Vous pourriez faire un itinéraire dans ce style :

J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J4 : Monument Valley > lac Powell
J5 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J6 : visite Bryce Canyon > scenic 9 (route panoramique au sud de Zion NP)
J7 : visite Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Los Angeles
J10 : visite Universal Studios
J11 et J12 : la côte
J13 et J14 : San Francisco
J15 : vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

merci pour cette idée d’itinéraire ! je vais étudier ça. Bonne journée !

Il faut d’abord réfléchir à ce qui vous semble indispensable à voir et établir votre itinéraire en fonction de ça
Quand je lis en une journée Bryce canyon Zion VAlley of fire Las vegas: C’est près de 5h de route non stop, il ne reste que bien peu de temps pour profiter de 2 parcs en une journée, en espérant avoir eu le temps de voir un peu Bryce la veille
On encore Los Angeles - San Francisco par la route C1 en deux jours:
Route non stop (elle n’est pas facile) au moins 8 h plus visite de quelques petites villes comme Solvang- Santa Barbara- moro Bay, nombreux arrêts sur la côte pour observer les animaux marins, visite de Hearst castle (surtout avec des enfants), Point Lobos, Carmel, plus au moins 1/2 j à Monterey pour l’aquarium, il faut compter 3 jours pas moins
Donc il faut établir la liste de ses préférences personnelles et… voir si elles “tiennent” dans le temps imparti

Bonjour Mayannick,

Dans la proposition que j’avais faite, j’avais indiqué :
J5 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J6 : visite Bryce Canyon > scenic 9 (route panoramique au sud de Zion) que l’on peut faire au coucher du soleil, c’est très beau
J7 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas

Je n’ai pas proposé cela en une seule journée.
On peut faire la route panoramique de Valley of Fire + des petites balades (“Elephant Rock”, “White Domes” et “Fire Wave”) en fin de journée. On arrive à Las Vegas la nuit sur le Strip.

Et on reste toute la journée du lendemain à Las Vegas.

La côte de Los Angeles à San Francisco en 2 jours, c’était, bien sûr, sans visite (ni Hearst Castle, ni une autre visite), c’était juste pour voir la côte. La personne qui se renseignait demandait à voir un peu la côte. Et ils n’ont que 2 semaines.

Cordialement

Hiacinthe

Dans ce cas il ne faut qu’une journée pour “voir la côte” qui en elle même n’a que peu d’intérêt si on ne s’arrête en aucun des points qui font son charme

Je pensais que c’était peut-être un peu long de faire toute la côte en une seule journée.

Je ne l’ai pas encore faite et je vois que Google map indique 8 h 30.

Moi aussi, elle m’intéresse cette côte et je me suis dit que si l’on veut quand même prendre le temps d’aller voir les animaux marins dont vous parlez, ce serait pas mal en 2 jours (dans le cas où on ne dispose pas de 3 jours)

Qu’en pensez-vous ?

Hiacinthe

Deux jours entre Monterey et Los Angeles, sans problème
Mais SF LA en incluant Monterey qui prend au minimum une demi journée (et plus si on veut observer les baleines) c’est trop court, surtout en ajoutant l’entrée ou la sortie de la périphérie de San Francisco qui se fait rarement sans embouteillages

Je pense que votre itinéraire 2 serait celui qui nous correspondrait le mieux. Mais petites questions :
est ce qu’on aurait le temps de faire Universal studio ?
est ce qu’on peut passer une journée de plus sur la côte (déja est ce que ça en vaut le coup ?) et donc quelle étape enlever pour le faire ?
merci
Valérie

Bonjour Mayannick,

Je vous remercie pour toutes ces informations sur la côte.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage