Itinéraire sur 19 jours Aout 2018, famille de 5: location voiture ou bus/taxi à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,
Notre séjour à Cuba se prépare activement, et en voici le parcour (approximatif)

Jour1: arrivée le soir à La Havane.
Logement à la Havane (David y lidia Diaz)

Jour2: la Havane
Logement à la Havane

Jour3: la Havane. Récupération voiture de location le soir?
Logement à la Havane

Jour 4: trajet vers Vinales (voiture de location ou Viazul ou taxi collectif?)
Excursion à cheval dans la vallée de Vinales
Logement à Vinales (vous connaissez "vista al valle??? ou la Casa Daniel y Juany?)

Jour 5: Cayo Lévisa
Logement à Vinales

Jour 6: cayo juntias
Logement à Vinales

Jour 7: Peninsule de Guanahacabibes- Maria la gorda
Logement à Vinales

Jour 8: trajet Vinales-Playa larga si voiture de location. Sinon Vinales Cienfuegos en bus
Logement à Playa larga (El Varadero, vos avis?) ou logement à Cienfuegos

Jour 9: playa Larga et playa Giron
Logement à Playa larga (El Varadero, vos avis?) ou logement à Cienfuegos

Jour 10: Cienfuegos
Logement à Cienfuegos

Jour 11: trajet vers Trinidad
Logement à Trinidad (une adresse??)

Jour 12: playa Ancon?
Logement à Trinidad

Jour 13
valle de los ingenios
Logement à Trinidad

jour 14
Trinidad- Santa Clara
Santa Clara Remedios
Logement à Remedios (Hostal Buen Viaje? Hostal Las Tradiciones?)

Jour 15
cayo Santa Maria
Logement à Remedios

Jour 16
cayo Santa Maria
Logement à Remedios

Jour 17: remedios La Havane
Bus? Taxi collectif?
Retour location de voiture
Logement à la Havane (casa azul)

Jour 18 La Havane
Logement à la Havane

Jour 19
La Havane
Départ vol le soir…

Plusieurs questions sur ce programme:
Le temps passé à chaque endroit vous semble cohérent?
Connaissez vous les logements indiqués?
Avez vous des suggestions?
En ce qui concerne la location de voiture, je lis tout et plein de choses différentes sur le sujet. J’ai repéré une loc sur Novelacuba, mais là encore, les avis sur ce site divergent, et certains déconseillent de louer via leur intermédiaire: qu’en est il?
Une location le soir (en étant eventuellenment passé la veille pour voir si tout est ok), et elle mieux que le lendemain matin?
A 5, le mix bus-taxi collectif est il interessant, plus souple, moins compliqué, tout en sachant que cela crée peut être des contraintes?
En effet, pas de liaison Vinales-Playa Larga par exemple, départ du bus de Vinales à 6h45 (y en a t-il d’autres avec Viazul? je n’ai trouvé que celui là sur leur site…), retour Remedios - La Havane pas en direct (taxi collectif?)

Bref, merci d’avance!!

Bonjour

Je rentre de mon deuxième voyage à Cuba, si vous avez besoin d’adresses n’hésitez pas à me contacter.
Je peux également un excellent chauffeur qui parle français, location de voiture à votre charge, il demande que 30 cuc par jour. il est joignable au + 53 56483378, son nom Adelkis
Il nous attendait à l’aéroport de la Havanne.

Pour Cayo Santa Maria nous étions à l’hôtel Starfisch. Très sympa, dans la verdure. Belle plage.

Bon voyage.

Bonjour Bouboux,

Vous dites “location de voiture à votre charge” (ce qui semble logique) mais pourriez-vous donner quelques précisions?
Est-ce Adelkis qui se charge de la location ou est-ce vous même qui louez de l’extérieur et qui ajoutez le nom du conducteur sur le contrat (ce “montage” me semble scabreux en cas d’accident!) ?
Dans un autre message, vous parlez de 30 cuc/jour + les repas. Les repas sont-ils pris avec vous ou indépendamment, autant dire en cuc ou cup?

Merci de votre réponse éclairante.

zapata.

Pour la location c est à vous de voir directement avec lui, il n a pas de voitures. Nous l avons eu comme guide à Trinidad à pied et cette année il a voyagé avec nous avec le bus local. Il connaît plein de choses interessantes et il est très rigolo. On a eu la chance de manger dans sa famille et on a été accueilli à bras ouvert.
Les gens n ont pas grand-chose ils sont friands de brosses à dent, savons, casquette et t -Shirt même utilisé. Nous avons même apporté des puzzles pour les enfants de la famille cubaine.
Vous allez vous régaler. C est un pays merveilleux et les gens sont souriants et très accueillants.
pour le prix du guide nous lui avons payé ses repas et son logement car il ne voulait rien et lui avons donné des cuc à notre départ.

Je ne suis pas d une agence Adelkis est devenu un ami pour notre famille

Et pour les repas nous avons mangé pour 4 cuc par personne et c était très bon.
il est très discret et ne s impose pas si vous voulez manger en famille aucun soucis. Il a mangé avec nous car nous le trouvions sympathique et il avait plein de choses intéressantes à nous raconter sur son pays.

Bonjour,

Je ne doute pas de la sympathie de Adelkis mais je m’interroge sur la sûreté d’un tel montage.
En cas d’accident, qui sera le responsable?
Adelkis ou vous?.
Pas négligeable comme problème!
Et s’il y a une chose à éviter, c’est de louer une voiture à l’arrivée de son vol… en cas de retard, no show… location,chauffeur ou pas, loc perdue!

En revanche, comme guide “à pied” pourquoi pas, mais franchement quelle est la valeur ajoutée?

zapata.

Bonjour,

Quel est l’interêt de louer une voiture et prendre un chauffeur ?

Autrefois les jineteros prenaient leur com sur les prestations, maintent ils demandent carrement un salaire journalier. En continuant à prendre sa com partout où il vous emmenera bien sûr.

Encore une invention cubaine qui est illégale. Il prend le risque d’exercer ce job avec un yuma pour s’assurer un revenu comme de nombreux “luchadores”.

Responsabilité en cas d’accident avec ce conducteur additionnel ?
Ni vous, ni moi, ne savez.
Faut-il encore qu’il ait le permis de conduire…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage