On a prévu des vacances en Angleterre du 24 août au 5 septembre. On pensait faire environ une semaine en voiture dans le sud de l’Angleterre et finir par quelques jours à Londres.
Problème: les locations de voiture sont soumises à une énorme taxe pour les moins de 25 ans, ce qui nous double le budget voiture… Et on a déjà réserver l’avion et l’hôtel à Londres…
On a un peu chercher comment faire et on se demande si les bus “national express” avec un abonnement d’une semaine serait faisable? Dans le sens, est-ce que les villes sont bien desservies et on en perd pas trop de temps sur les trajets… Ou si d’autres moyens serait envisageable. Ou si vraiment la voiture est nécessaire… Dans ce cas, la meilleure option pour nous, serait sûrement de prendre un ferry mais est-ce qu’on peut laisser la voiture quelque part à Londres ou juste à l’extérieur en étant sûrs de la retrouver et sans que ce soit trop cher… Dans ce cas, on annulerait nos billets d’avions.
On n’a pas encore trop d’idée pour les villes/sites qu’on veut aller visiter.
Merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme2
Il y a tant a visiter au uk en dehors de Londres quand on dispose de temps et l auto est ideal.
Autant a Londres, vous n avez pas du tout besoin de votre auto et ce serait meme un inconvenient, autant pour la decouverte de la grande bretagne cela me semble essentiel sauf si vous prevoyez seulement certaines villes.
Essentiel que l auto pour une decouverte adaptee a ce pays. En effet, les campagnes, nombreux villages, parcs font tellement partie prenante de la decouverte.
Prevoyez le gps.
Sur Londres, vous pouvez laisser votre vehicule en des zones plus eloignees et prendre le metro ou autre transport ensuite, facile et adapte. Justine entre autres sur ce forum ont mentionne certains lieux ou se garer. Sorry mais la question ne s est pas posee pour moi
En revanche, pour le parking sur Londres, j en fais l experience au quotidien. En tant que resident payant sa council tax, on peut se garer ds d excellentes conditions et facile. Mais il suffit d avoir un vehicule d une autre council et le probleme se pose aussi.
Ds le centre non seulement le parking est tres cher mais surtout vous ne pouvez pas vous garer partout et quand vous pouvez vous garer c est pour 2 ou 3 heures maximum selon le lieu donc vous devriez revenir pour retrouver une autre place entretemps et pas evident voire totalement incoherent plutot quand on decouvre une ville telle que Londres de calquer son planning sur un parking ou revenir en urgence. Attention ville sous cameras ce qui a du bon mais vous ne pourriez repayer pour garder la meme place. Vous allez devoir deplacer votre vehicule et les contraventions sont autrement plus cheres qu en France. Il y a des accords entre la France et le UK donc la France donnerait vos coordonnees en cas de pv. Et la fourriere hors de prix, bien plus cher qu en France egalement. Il y a un souci de parking sur Londres tant les habitations sont d une epoque ou on n avait pas besoin donc pas prevu de parkings.
Pour ceux qui seraient la le samedi apres midi et le dimanche, bonne nouvelle il y a des emplacements gratuits dans la rue mais d abord il faut les trouver et attention a ne pas se mettre ou ceux qui ont un permis resident peuvent se garer car de nouveau pv et fourriere.
Resume : ne venez pas en auto a Londres sauf gros budget et alors vous allez ds un parking prive, loue a l avance et ca va etre un budget ou on en revient a rester dans un quartier eloigne des zones 1 et 2 sauf bon plan rare.
Il y a aussi la congestion taxe mais derniere nouvelle ces jours ci pour ceux que cela interesse, elle serait supprimee selon certains quartiers ou modifiee. Je ne veux surtout pas dire de betise, cela m a ete dit par un ami d une autre zone qui etait auparavant concerne et venait en metro et cool depuis peu il est enfin venu en auto, mais je prefere m abstenir n ayant pas l info exacte n ayant pas eu a m en soucier. Je ne sais si c est ete ou permanent ni les details. Renseignez vous pour ceux que cela interesse.