Bonsoir à tous ! Billets pris pour le Sri Lanka avec mon copain de fin juillet à Août pour 25 jours et je commence tranquillement à me plonger dans la fabrication d’un itinéraire
Pour cela, ça serait avec grand plaisir d’avoir vos avis sur celui-ci, sachant que j’ai essayé de prendre en compte les conditions du mois d’août et notre volonté de profiter autant que possible de la diversité de paysages qu’offre ce pays.
L’ordre du voyage vous semble cohérent ? Est-ce que le nombre d’étapes vous semble correct/trop ou trop faible (déplacements uniquement en train/bus/tuk-tuk) ?
Voici ma première ébauche avec pas mal des questions :
⦁ J-1 : arrivée direction Negombo
⦁ J-2 : visite Negombo
⦁ J-3 : départ matin vers Dambulla et visite l’après-midi puis direction Sigiriya pour y dormir le soir (possible en tuk-tuk)
⦁ J-4 : matin visite Sigiriya puis direction Minneriya
⦁ J-5 : départ vers Anuradhapura
⦁ J-6 : visite Anuradhapura et Mihintale
⦁ J-7 à J-11 : départ vers Nilaveli et étapes à Uppuveli, Trinquemalay, Arugam Bay
J’ai essayé trouver des plages/villes sympas, n’hésitez pas si vous avez des recommandations
⦁ J-12 : départ pour : Udawalawa
⦁ J-13 : viste Udawalawa parc
⦁ J-14 : départ pour Haputale et train pour Ella
⦁ J-15 à J-17 : visite Ella
Est-ce suffisant ?
⦁ J-16 : départ pour Kandy
⦁ J-17 : viste Kandy
⦁ J-18 : départ Colombo
⦁ J-19 : viste colombo
Il reste donc pour le moment 6 jours de “rab” pour éventuellement d’autres visites. Voyez-vous des indispensables que j’aurais manqué ?
J’avais également pensé à Jaffna mais je ne sais pas si cela fait trop.
Je remercie ceux qui auront lu et j’ai hâte d’avoir vos conseils !
amelie-a2
Up up
Avez-vous des retours/commentaires ?
perou363
Bonjour,
Il doit te manquer Polonnaruwa sauf erreur de ma part. Puisque tu as le temps, je peux te conseiller de faire un tour à Jaffna et sa région. L’atmosphère y est particulière, on a beaucoup aimé.
Ella, on n’a pas été emballés. Le little adam’s peak n’est ni plus ni moins qu’une colline avec une jolie vue sur la région. Mais y a pas de quoi s’emballer. 1 journée suffit. En revanche, on a adoré le Lipton seat à Haputale, l’un des meilleurs souvenirs.
Kandy, sans la Perahera qui finit le 17 juillet cette année … Bof. En revanche le jardin botanique est impressionnant. Voir les ficus de ta grand-mère de 30 mètres de haut …
Bon voyage
un_passeport_en_cavale_blog4
Bonjour
Sigiriya est un excellent point de chute pour visiter le Triangle culturel. Cette ville enfin village est quasiment à égale distance des différents points à visiter, vous pouvez donc aisément y rester dormir.
Pour ce qui est des plages, la cote Est est un excellent choix é cette saison, cependant je te conseille de rester à Trincomalee et Passikudah sinon vous allez faire pas mal de kilomètres.
Arugam Bay est très prisée à cette saison, de plus c’est un bon spot pour le surf, si tu ne pratique pas c’est un peu dommage.
En ce qui concerne tes jours de rab, pourquoi ne pas rajouter le Nord ?
Entre Anuradhapura et Trincomalee par exemple =)
La péninsule de Jaffna est tout simplement incroyable.Voici le lien de mon article sur le sujet.
Contrairement au commentaire plus haut, Kandy est très intéressante et chargée d’histoire.
Alors oui c’est une grande ville, oui elle est bruyante mais il existe beaucoup d’endroits cachés.
J’y vis et je sais bien de quoi je parle =)
Le jardin botannique est un des plus beaux au monde, le Temple de la dent est incroyable, les spectacles de danse te permettent de t’imprégner totalement de la culture Sri Lankaise.
Mais il n’y a pas que ça, le marché, les ruelles, Colombo street, dans ces endroits tu découvres vraiment le Sri Lanka.
Les environs de Kandy sont eux aussi incroyables, il y a même des plantations de thé.
N’hésite pas si tu as d’autres questions =)
Bons préparatifs
Cléme