L’heure du départ approche, nous partons à 3 une semaine à NY du samedi 24 au dimanche 1er novembre. Nous avons essayé d’élaborer un programme, sachant que c’est notre premier séjour à tous et qu’il est du coup difficile de se représenter les distances et temps de trajet, le temps passé sur chaque quartier/activité, et il est fort probable que notre voyage ne ressemble au final que peu à l’itinéraire prévu.
Mais nous sommes preneurs de conseils et bonnes adresses et choses à voir dans les quartiers que nous avons ciblés
Voici le programme :
Samedi 24 oct : arrivée à 17h, trajet jusqu’à l’hôtel situé à Harlem, ballade dans le quartier si pas trop épuisés
Dimanche 25 oct :
-Messe tôt le matin : nous avons repéré la First Corinthian Baptist Church, bien que celle ci semble très touristique, donc nous sommes intéressés par d’autres suggestions
Brunch chez Amy Ruth’s
Ballade dans Harlem : Apolo Theater, Maisons browstone ( Hamilton Heights)
Time Square et soirée dans le quartier
Lundi 26 oct :
Ellis Island et statue de la liberté
Financial District, Ground Zero, Whool Worth Building, St Paul Chapel
Matin : Top of the rock en début de journée, ballade dans Midtown (grand central, librairie, Chrystler Building, Bryant Parc, Flatiron Building, Korean Town)
East Village
Lower East Side - Teenment museum
Mercredi 28 oct :
Soho, West Village, Greenwitch Village, Chelsaea (High Line)
Matin : Regarder passer le marathon, probablement dans Harlem ou Central Parc
Columbus Park
Départ de NYC vers 15h
Nous hésitons à prendre la NY explorer pass (3 activités) pour la statue, ESB et TOR, pas tant pour le gain financier que pour le côté coupe file et gain de temps.
Pour les adresses, nous sommes à la recherche de bars sympas avec musique (rock, folk, country), nous avons déjà repéré le Patriot Saloon, le Fat Cat
Merci d’avance
sourisgrise2
Le soir de votre arrivée, je vous encourage plutôt à vous rendre à Times square en métro, dès que vous aurez récupéré votre hébergement, plutôt que d’envisager de faire un tour à Harlem qui vous apparaîtra comme peu intéressant.
Dimanche, ne vous contentez pas de Harlem.
En début d’après-midi vous devriez en avoir terminé avec ses essentiels pour aller explorer d’autres secteurs de Manhattan.
De Morningside Heights en passant par Central Park et l’UWS, vous aurez de quoi vous promener avant d’arriver à Times Square.
Lundi, rien à redire.
Mardi.
Attention aux heures de visites du Tenement Museum.
Certaines visites se réservent en amont.
Avec tout ce que vous avez planifié avant, je doute que vous y arriviez à temps.
Mercredi.
Chelsea Market se trouvera avant la Highline.
Vous arriverez au Nord de la Highline.
Rejoignez alors le secteur de Herald Square à pied pour une autre découverte de Midtown.
Après l’ESB vous pourriez aller diner au Hill Country BBQ dans l’esprit de ce que vous recherchez.
Jeudi, je suppose que vous citez Sylvana !
Vendredi, il vous faudra être à Flushing au début d’après-midi si vous voulez voir ce qui mérite d’être visité.
Le Museum Of Moving Image se fera ensuite.
Ne trainez pas si, en plus vous voulez découvrr un peu d’Astoria.
La patinoire étant ouverte le soir (jusqu’à 23 h), pourquoi ne pas finir avec elle ?
Samedi
Bonne idée que la visite de ces secteurs, mais j’espère que vous savez précisément où vous allez.
L’explorer est contraignant pour la visite de la statue.
On vous oblige à aller récupérer votre titre d’accès ailleurs (je ne me souviens plus exactement).
C’est donc peu pratique.
Pour des adresses avec Live Music, vous avez le Poisson rouge, The Red Lion ou bien d’autres repérables ICI.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ces conseils. L’adresse Hill Country BBQ correspond tout à fait à ce que nous recherchons.
Après étude du plan de Brooklyn, nous avons peut être été un peu ambitieux pour la visite du Sud de Brooklyn le samedi, tant en temps qu’en distance. Du coup, nous allons peut être nous contenter des secteurs Cortelyou road/Sud de Prospect park - Ditmas Park/Windsor terrace/ Prospect Height /Park Slope. Nous envisageons également de faire un tour à Fulton Mall pour le shopping, ou le samedi, ou peut être le jeudi matin avant Bushwick et Williamsburg.
Nous ne prendrons donc pas de pass vu que ca semble peu intéressant financièrement, nous achèterons directement nos billets aux guichets, pensez vous que ce soit pénalisant par rapport aux files d’attente, pour les 3 “activités” : ESB, TOR et statue + Ellis Island ?
Je ne trouve pas les coordonnées de la patinoire que vous m’avez indiqué à Astoria ?
Nous nous questionnons pour la soirée d’Halloween. Nous avions repéré la parade Halloween Village mais nous trouvons des informations contradictoires sur le net, certains disent qu’il est possible d y participer en arrivant entre 18h30 et 19h30, mais d’autres disent qu’il est nécessaire d y être tôt dans l’après midi. Ce qui ne nous arrangerait vraiment pas compte tenu du programme de samedi. Par ailleurs, pour “profiter” au maximum de cette parade, n’est il pas mieux de la regarder défiler plutôt que de défiler, et ainsi de voir beaucoup de gens costumés et autres animations ?
sourisgrise4
La patinoire à laquelle je faisais référence est celle de Central Park que vous avez citée comme activité du matin.
Vous ne pourrez pas défiler si vous n’êtes pas costumés le soir de Halloween.
S’il s’agit de regarder la parade, il faut y être tôt même si le parcours est assez long.
Si vous ne voulez pas vous “gâcher” la fin de l’après-midi à attendre, alors contentez-vous de regarder cette parade à la TV où elle est diffusée. Chaîne NY1.
Je pense que ne pas avoir de pass ne pose pas de trop de souci si vous vous présentez à Castle Clinton à l’ouverture.
De même pour les belvédères.
Evitez les heures de rush.
Au TOR le ticket acheté comporte une heure de montée que vous pouvez choisir.
A l’ESB, le ticket acheté le matin sert pour la journée mais pas de créneau horaire fixe possible sauf à payer bien plus cher !