Itinéraire Québec février 2014

Forum Québec

Bonjour !!

Je pars seule au québec dans pour 31jours, pourriez vous m’indiquer si cet itinéraire est réaliste? Je précise que je n’ai pas le permis et que donc je vais faire du co-voiturage avec amigo express.

J1 –> J10 Montréal
J11 Trois Rivières
J12 –> J16 Carnaval de Québec
J17 : visite du parc de la chute de Montmorency
J18-J19 Direction vers sherbrooke et visite de la ville
J20-J21-J22 direction parc André Nadeau pour faire du ski, du traineau, etc
J23-25 Laval

J30 Montréal
J21 retour

Il me reste donc 5 jours à remplir, que mettriez vous dans les environs de Montréal?? Les chutes de Niagara?Je crois que j’aurais fait pas mal de grandes villes, donc un peut etre quelque chose de plus “nature”?

Merci d’avance !!

2 jours pour visiter Sherbrooke risque d’être trop. Vous risquez d’avoir vite fait le tour … (Je m’excuse auprès des résidents de cette ville mais c’est assez laid et industriel comme endroit.) …en plus, vous êtes à pieds, vous ne pouvez pas aller voir les vraies belles petites villes autour! (J18 devrait être bien assez!)
Si vous n’avez rien à faire, vous pourriez prendre le bus de Sherbrooke pour aller à Magog (20 minutes- il y a des autobus régulièrement) . C’est un joli centre-ville. Il y a un beau parc linéaire sur le bord du lac Memphrémagog et la rue Principale a quelques petites boutiques et restos intéressants. Vous pourriez y passer au moins une demi-journée.

Je ne sais pas si vous avez quelque chose ou quelqu’un à voir à Laval… car c’est le comble de la banlieue: des centres commerciaux (Mêmes commerces que sur la rue Ste-Catherine de Montréal) et des boulevards commerciaux sans intérêts pour un touriste … Rien à y voir là selon moi à moins que vous ayez des amis ou de la famille.

Je crois qu’aller à Niagara pourraient être une option… Moi je prendrais les 2 jours de Laval + les 5 jours “libres” et j’irais à NY et Boston par bus ou par train.
(Boston-Montréal par bus seulement). (1 jour pour aller- 3 jours NY-2 jours Boston-1 jour retour)

Bonjour à vous deux,tout d’abord, je vais commencé par dire que Laval, je suis bien d’accord ça ne vaut même pas le détour. Mais Sherbrooke, ouh la la, je ne peux pas être d’accord avec josée. Sherbrooke en hiver comme en été c’est magnifique. Le lac des Nations, les innombrables cafés, les micro-brasserie, les galeries d’artistes en tout genre, les huit milles produits locaux accessible par le marché près du lac, c’est tout simplement une ville qui vaut le détour. Mais bon, chacun à droit à son opinion.

Au lieu d’opter pour les USA et perdre votre temps avec un visa ETSA, les douanes chiantes américaines et SURTOUT parce que vous venez visiter le Québec, pourquoi pas prendre le temps passé à Laval et le mettre pour Charlevois et Baie St-Paul. Moi je retarderais Sherbrooke et le parc andré nadeau pour utiliser deux jours dans Charlevoix. Baie St-Paul, La Malbaie, Les Eboulement, St-Irénée, c’est tout simplement magnifique à ce temps de l’année. Dormir à Baie St-Paul pour la logisitique et vous pourrez rayonner de là.

Bon Voyage!

Maxime Bellefleur le Québécois
////////////////////////////
>>> Sortir avec un gars du Québec: http://detourlocal.com/sortir-avec-un-gars-du-quebec/

L’ ESTA n’est pas requis via les transports terrestres.

“Q : Qui doit soumettre une demande d’autorisation de voyage « ESTA » ?
R : Les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa qui envisagent de se rendre aux Etats-Unis pour tourisme ou affaires sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage « ESTA » avant d’être embarqués à bord d’une compagnie aérienne ou maritime.”
http://french.france.usembassy.gov/estapresentation4.html#presentation

Salut Josée,
par expérience (ma copine est belge) ETSA est demandé par train, en auto et même en bateau. Mais ils sont tous différents. Le ETSA avion n’est donc pas demandé en auto, car c’est ETSA terrestre. Et idem pour la voie maritime. Les douanes c’est chiant et surtout ce un peu hors sujet. Pourquoi suggérer à quelqu’un d’aller au USA si elle désire visiter le Québec? Si je te demande des conseils sur la France, tu vas me recommander l’Espagne? Désolé, mais je suis fier de montrer mon pays, ma province et mon chez moi, en plus qu’il y a beaucoup de choses à faire. Sans rancune…

Et Danielle, oui les chutes Niagara c’est beau, mais c’est loin, tout comme les USA. Tu ne veux pas perdre au minimum deux journées et plus dans les transports. L’option trjaet 100ù québécois est ta meilleure option à mon avis, et en plus on est tellement sympathique :wink:

/////////////////////////
En savoir plus sur les Québécois

C’est très québécois de penser qu’ici, c’est plusssssss beau et qu’on est pluuuuussssss fins que les autres. Vraiment l’attitude nombriliste que je déteste de mes co-citoyens!

Y’a de belles choses à voir partout au monde… Le Québec, c’est pas la fin du monde!!

Les douaniers font leur travail. Moi, comme j’ai une bonne tête… on ne me fait pas chier! On me fait passer… et mes amis Français aussi…sans ESTA!!!

Waaaaah!On se calme. Nombriliste, québec n’est pas la fin du monde, WAAH! Josée, on se calme. On est tout de même sur un forum QUÉBEC après tout non?! Je viens de revérifier et bien oui, on est bien dans la section Québec. Et surtout, la question posé portait sur le…… laisse-moi deviner, le QUÉBEC! Yesss.

Pour ton information, saches que je suis sur la route depuis plus de 3 ans et que en effet j’avais remarqué qu’il y a de belles choses à voir partout dans le monde. Malgré mon jeune age, j’ai roulé ma bosse et vécu un peu partout dans le monde. Ca ne m’empêche pas d’aimer mes co-citoyens pour autant et d’apprécier mon pays natal. Avant de prononcer pleins d’insultes à mon sujet, je t’invite à lire mon parcours ici (http://detourlocal.com/a-propos/) et à peut-être réaliser (je l’espère) que je ne suis pas une si mauvaise personne que ça.

Du coup, cela n’empêche en rien d’affirmer que le Québec c’est très jolie et ça a encore plus sa place quand une personne pose une question à ce sujet précis, le Québec. Pas NYC, pas les USA, mais bien Québec et l’Ontario.

Là il ne faut pas péter sa coche, comme on dit chez nous, et commencer à traiter le monde de nombriliste et d’affirmer des trucs complètement, mais complètement abhérants. Et non, je ne sais pas tout, mais je tente de mon mieux de répondre à la question qui a été posé originalement. Voilà tout.

Ce sera mon dernier commentaire à ce sujet, car malheureusement ça terni un peu l’esprit de la prsente discussion. Wow… !

Bonjour,

Effectivement je préfererai rester au canada et plus particulièrement au québec lors de ce voyage.
J’irai à New york lors d’un autre séjour! :slight_smile:

voici mon itinéraire modifié en intégrant vos conseils :

J1 –> J10 MontréalJ11 Trois RivièresJ12 –> J16Carnaval de QuébecJ17 : visite du parc de lachute de MontmorencyJ18 à 21 Baie saint paulJ_22_23-24Directionvers sherbrooke et visite de la villeJ25 MagogJ_26_27 directionparc André Nadeau pour faire du ski, du traineau, etcJ30 MontréalJ31 retour

Il me reste le J28 et J29 : sur la carte je vois Granby, est-ce intéressant pour les touristes?

La ville de Granby est reconnue pour son zoo.

Vous auriez avantage à voir ce qui est suggéré comme visites ici… pour mieux orienter et régler vos déplacements.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/cantonsest.html
Toutes les régions y sont répertoriées et vous trouverez les attraits… (Attention de pouvoir vous y rendre sans voiture et aux activités offertes l’hiver.)

Merci, je vais regarder les liens que vous m’avez envoyé :slight_smile:

J’ai prévu un budget de 2500$, est-ce suffisant?

ce budget est calculé en sachant que je ne vais pas manger bcp ds les restos et que je compte dormir en AJ quand c’est possible!

Sujets suggérés

Services voyage