Bonsoir, Quelqu’un pourrait nous donner des itineraires en voiture pour visiter la guadeloupe, nous partons fin marset nous esperons bien pouvoir visiter cette belle ile
Bonjour
Tout va dépendre de votre durée de séjour…
En 15 jours j’ai pu en voir un maximum tout en profitant de quelques journées de farniente.
Vous trouverez mes visites et activités en Guadeloupe sur mon carnet de voyage:
http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php
Chrissand
bonjour,nous aussi nous partons en guadeloupe la dernière semaine de mars !! nous avons loué une voiture et logeons à gosier !
je pense que nous verrons notre programme jour après jour : mais nous souhaitons faire : route de la traversée,saut de la lézarde… petite terre ou les saintes une journée, Deshaies avec son jardin de Coluche , le marché de pointe à pitre, une distillerie, une bananeraie, pointe des châteaux, de la grande vigie , porte d’enfer et puis nous demanderons aux locaux !!! et aussi un peu de farniente pour profiter des belles plages …
vivement … premier voyage avec 9 heures d’avion !!!
Bonjour, Merci de votre réponse, nous nous logeons à St François et avons loué aussi une voiture, nous partons le 27 mars, Nous avons reçu par le syndicat d’initiative de pointe a pitre 2 cartes de guadeloupe qui vont nous aider a faire notre itinéraire de visite.
Nous étions déjà parti en guadeloupe mais nous n’avions pas beaucoup visité + du farniente et cette fois ci ,nous comptons bien visiter au maximum.
Aller au jardin Deshaies, il est magnifique, peut être nous croiserons nous sans le savoir dans l’avion et sur place.
Bon week end.
pour plus de facilité voir la carte pour planifier les parcours
http://www.lesilesalacarte.com/
le saut de la Lézarde il est préférable de la faire tôt le matin si vous voulez faire des photos sans avoir le soleil de face
vous ne serez pas loin de la traversée
(cascade aux écrevisses, prévoir 10 à 15 minutes)
vous remonterez sur Deshaies faire le jardin botanique
(en sortant de Deshaies voir la plage de Grande-Anse)
(un p’ti tour via le port de Sainte-Rose voir les pélicans ? il sera tard pour voir le retour des pecheurs !)
deux distilleries sont visitables à la sortie de Sainte-Rose
il y a tellement à voir !
nous nous partons le 26 mars ! merci pour les renseignements !!! j’ai regardé des photos pour me mettre dans le bain … vivement !!!
bonne préparation de votre séjour ! n’hésitez pas à donner votre itinéraire au fur et à mesure !!!
bon week end
Merci Jack pour vos conseils que je vais noter, bon week end
merci pour toutes les infos !! voilà une journée de faite !!! vous avez l’air d’être un passionné de la guadeloupe et d’en connaître beaucoup sur cette île !merci pour votre aide
Lillice ,je ne manquerais pas de vous envoyer nos itinéraires dès que je les aurai fait.
Nous aussi nous avons hâte d’y être.Enfin un peu de soleil et de chaleur.
je vous fais parvenir les miens !!! et nos idées de visites !!!
OK. au moins ,nous aurons plus d’idées.
Vous avez loué un appartement ou vous êtes à l’hotel?
La voiture ,nous passons par Revcar et vous? si ce n’est pas indiscret.
nous somme dans une résidence hôtelière ! appartement et petit déjeuner ! nous sommes passés par une agence de voyage donc je ne sais pas qui est le loueur de voiture ?il me tarde de voir l’hôtel car les avis sont très partagés ! et c très dur de se faire une opinion …
La dernière fois, nous étions au clipper salako à Gosier et si c’est lui ,nous n’avons pas été décu ,juste qu il n’y avait pas beaucoup d’animation mais c’était en juin.
Bonjour,
J’ai trouvé votre message, ancien je sais bien sur le forum, vous avez fait ce voyage, avez vous fait un compte rendu ? Cela m’intéresserait, nous partons dans un mois.
Merci
Nanou
Bonjour oui quand on ai partis au mois de novembre on a garder notre itinéraire nous on séjourner à St. Anne. Pour 12 jours. Et on pas mal. Visite si tu veux je t envierai ça bonne soirée
bonjour,nous partons en guadeloupe pour les fetes de fin d’année et je serais également intéressée par votre itinéraire
je vous en remercie d’avance
bonne journée