Itinéraire pour 8 jours en Islande fin août & question location voiture

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage pour fin août et j’ai un peu du mal à doser. Tant de choses à voir et les jours sont comptés, sans oublier que les temps de trajet sont un peu délicats à estimer.

L’avion arrive en milieu de matinée, je pensais prendre la location de voiture de suite et partir pour le Cercle d’Or
Combien de temps recommandez vous sur place ?
C’est pour le traditionnel combo Gulfoss, Geysir, peut être un passage à Gamla Laugin

Côté Sud
J’ai repéré pas mal de choses qui m’intéressent. En fait je me demande déjà s’il est possible de se loger dans une seule ville (par exemple Vik ?) puis de rouler tous les jours pour faire les visites, ou les temps de trajet sont il si importants qu’il est préférable de changer d’hotel tous les soirs ?
J’aimerai voir :
Keldur (juste un village, la visite doit être rapide)
le volcan Hekla
Selzlandsfoss
Randonné à Dorsmörk (mais ça prend 10 h donc pour la durée du voyage je pense que c’est mort)
Solheimajökull
Visite de Vik
Lakagigar
Vatanajökull
Jökuksarlon

Côte Nord Ouest
Falaises de Latrabjarg
Sortie en mer pour aller voir les phoques etc. (ou vaut il mieux la faire à Stykkisholmur (Snaefellsnes ?)

Snaefellsnes
J’aimerais grimper le Snaefellsjökull

Reykjavik
Petite visite de la ville et Blue Lagoon bien sûr :slight_smile:

Voilà, ça fait énormément de choses et je me doute bien qu’il va falloir couper un peu dans le programme… Des avis éventuels ?

Par ailleurs 2 autres questions :
Pour la location de voiture, j’ai cherché un peu et trouvé notamment Geysir dont les tarifs sont corrects, en revanche la franchise parait assez élevée. Des avis sur des loueurs aux tarifs (et à l’assurance) intéressants ?

Et pour grimper le Snaefellsjökull, le site Gowest.is (recommandé par le routard), indique une liste d’équipement nécessaire digne de l’everest. Je ne parle pas des crampons et piolets car c’est un glacier donc ok, mais en termes de vêtements recommandés pour une altitude qui reste “faible” si je puis dire, j’ai déjà grimpé à 5400 avec 2 fois de vêtements que ce qu’ils préconisent. Après je ne connais pas l’islande ni les glaciers, donc je pose la question :slight_smile:

Merci pour vos avis !

Bonjour,

effectivement programme très chargé !
à mon avis il va falloir choisir entre la cote sud et snaeffelsnes+fjords du nord ouest.
Pour te donner une idée le trajet reykjavik - latrabjarg nous a pris grosse journée de voiture, avec peu d’arrêts.
Pour les phoques on n’a pas eu de chance dans les fjords, mais il y a apparement un site connu dans la péninsule de Snaeffelsnes pour pouvoir les approcher sans sortie en mer.

J’ai passé 9 jours en Islande pour voir golden circle, fjords du nord ouest et lac Myvatn avec 2 jours à reyjavik, et c’était assez juste. Tu peux presque multiplier par 2 les temps de trajets, entre les pauses pour profiter du paysage et l’état des routes (dès que tu sors de la route 1).

Sujets suggérés

Services voyage