Itinéraire pour 12 jours à Cuba en Aout/Septembre

Forum Cuba

Bonjour,

J’organise mon premier Grand voyage et après plusieurs recherches, j’ai réussi à obtenir une ébauche d’itinéraire et j’aimerai avoir votre avis.

Nous partons en couple du 27 Août au 07 Septembre.

Je pensais faire:

Jour 1: Arrivée à La Havane à 16h

Jour 2 et 3: La Havane
Musée Ernest Hemingway
Musée de la révolution
La fabrique de cigare Partagas
Plaza Vieja
Malecon
Place de la Cathédrale
Gran teatro
El Capitolio

Jour 4: Varadero
Récupération de la voiture à la Havane le matin puis départ pour Varadero
Nage avec les dauphins et plage

Jour 5: Cienfuegos
Palacio de Valle
Plaza Jose Marti
El nicho

Jour 6 et 7: Trinidad
Visite de la ville
Plage d’Ancon

Jour 8: La Havane
Playas de este

Jour 9 et 10: Vinales
Une journée dans la vallée de Vinales
Cayo jutias

Jour 12: La Havane
Retour en France

J’ai un trou d’une journée dans mon itinéraire si vous avez des suggestions, et que pensez vous de mon itinéraire?

c’est comme de nombreuses emissions tv l ont montré raccourcir la vie de ces charmantes bestioles de quelques années et les maintenir en esclavage

que ce soit très à la mode en Amerique du Nord je veux bien le croire mais en général les européens ont la fibre plus ecologique

a cette remarque près votre voyage est sympa : si vous le pouvez faites le tour en train à Trinidad pour monter le long de la vallée des moulins a sucre (ingenios)

de quel musée Hemingway parlez vous : de la finca, en grande banlieue de la Havane ?

en allant a playa del Este faites un arrêt à Cojimar ou un bronze a été fait avec les hélices des bateaux données par les pecheurs

A part les dauphins , je ne suis pas fan votre voyage tient debout.
Pour la jour qui vous reste je la garderai pour Trinidad

16 ans de Cuba +de 20 voyages

J’hésitais pour les dauphins mais je ne vais pas le faire finalement.
Donc la journée en plus a trinidad je prend note par compte si je zape els dauphins je pense qu’il n’y a pas d’intérêt a aller à Varadero…si?
Que puis je faire de cette journée supplémentaire du coup?

Hola,
si cela vous tente vous pouvez nager avec les dauphins à Cienfuegos à Rancho Luna. Les dauphins y évoluent dans une mangrove au bord de la mer dans un milieu naturel.

Au lieu de Varadero, faite une halte à Playa Larga plus exactement à 1km à l’ouest, au village de Caleton où vous pouvez trouver quelques casas les pieds dans l’eau ce qui est assez unique à Cuba.

Zappez votre escale à playa del Este près de la Havane, la plage n’est pas terrible (pas d’ombre) et pas très bien fréquentée (vols,prostitution) , préférez plutôt une journée à Vinales en plus et passez la journée sur cayo Jutias ou Lévisa qui sont nettement plus beaux.

Voici des photos de Rancho Luna et des dauphins.

Pour ma part , je ne supprimerai pas Varadero, ce n’est pas le Cuba que l’on imagine mais la plage est la plus belle de Cuba, la premiere partie de la presqu’ile ou se trouve les casa est très agréable petits restaurants , marchés artisanaux, on retrouve peu de Clients des hotels all incl ceux ci preferant rester à leurs hotels ou tout est gratuit

Playa de l’Este est une très jolie et immense plage, il y a effectivement des jineteres près des 2 hotels mais en marchant 400 m on se retrouve seul

Pour parler d’un endroit, il faut au moins le connaître et y avoir mis les pieds.

Déjà, ce n’est pas une plage, mais plusieurs, qui même additionnées sont très très loin de faire 50 km. Du début de la première, jusqu’à la fin de la dernière, on peut diviser ces 50 kms au moins par deux, et y supprimer ensuite les zones sans plage.

Ensuite, on voit encore qu’il parle de choses qu’il ne sait pas. la jeunesse cubaine ne va pas à Guanabo, mais au plus loin à Boca Ciega. Guanabo est une zone résidentielle, où les habitants entretiennent leur plage, bien plus petite que celles d’avant, contrairement à Boca Ciega où la majorité des maisons sont destinées à la locations, et dont la majorité appartiennent à la chaîne Islazul, qui loue aux Cubains en CUP. Ce qui fait que beaucoup d’habitants de la Havane loue une maison pour un week-end ou une semaine.
Le soir, les Habaneros vont rarement jusqu’à Boca Ciega, mais s’arrètent à Tarara ou juste après.

On passe pratiquement toujours une semaine environ à Guanabo. C’est beaucoup plus tranquille. Avant, on allait à Boca Ciega, où le prix d’une casa entière est moins élevé qu’une seule chambre à Guanabo (20 CUC/nuit).

Ensuite, je ne suis pas du tout certains qu’à la période où vous y serez, vous vous retrouverez seuls en marchant 400 mètres, ou plus. En janvier ou février, peut-ête, mais certainement pas fin août début septembre.

Je rejoins Cuba2000. Vous avez l’occasion de faire des plages plus belles. Les Plages de l’Est sont à faire si vous séjournez à la Havane, ou si vous voulez résider tout près de la plage en restant tout proche de la Havane.

Pour finir, après plus de 20 voyages, et même au bout d’un seul voyage, on sait qu’on dit jineteras et non jineteres. A moins qu’il nous invente une nouvelle règle grammaticale : jineteros + jineteras = jineteres.

Pour votre voyage, perso, je le trouve assez brouillon.

En J. 2, je mettrais récupération de la voiture tôt le matin, et partirais de suite sur Playa Larga (comme le conseille Cuba2000). Puis sur Cienfuegos (en J. 3).
J. 4 & 5 : Trinidad
J. 6, 7 & 8 : Partir sur Viñales , et Cayo Jutias ou Levisa.

Finir sur la Havane, avec si vous avez trop chaud et marre des musées un petit tour vers les plages de l’est.

Sujets suggérés

Services voyage