Itinéraire pour 11 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars en Thailande en février prochain.
J’arrive à Bangkok le dimanche soir. J’ai prévu un itinéraire assez précis :

• Jour 1 Ayutthaya
  • Jour 2 Lopburi - trajet vers Sukhothai
  • Jour 3 Sukhothai
  • Jour 4 5 et 6 Chiang mai (trek de 2 jours)
  • Jour 7 Bangkok, c’est le nouvel an chinois le 10 fév
  • Jour 8 à 11 Bangkok

Je ne me rends pas compte des temps de trajets et de visites, est ce que le programme n’est pas trop ambitieux ? L’idée est de visiter le plus possible mais aussi de se sentir en vacances et ne pas courir après le temps.
Est ce qu’avec cet itinéraire, je ne passe pas à coté de certaines choses inratables ?ou au contraire j’ai prévu des visites qui n’ont pas réellement d’intérêt ?

Merci de votre aide,

Bonjour,
Nous (2) avons visité la Thaïlande et notamment la partie nord lors d’un voyage de 45 jours en mode routard. Votre itinéraire est semblable au notre, que vous trouverez sur notre blog :

Vous y trouverez notre carte d’itinéraire avec récits de voyage, guides pratiques détaillées par étape, photos et vidéos. N’oublions pas nos coups de coeur et nos bonnes adresses logements notamment.
Si vous avez le temps, partez à la visite de l’ouest (Kanchanaburi/Sangklaburi). C’est une région à ne pas manquer pour ses paysages et ses habitants. Tourisme de masse peu présent.

Bon voyage au pays du sourire. Nous avons hâte d’y retourner !

Franck

bonjour,

je vous conseille de zapper lopburi, cette petite ville tranquille n’offre que peu d’intérêt, et d’aller directement à sukhothai. il me semble aussi que vous passez beaucoup de temps à Bangkok, peut être pourriez vous passer 3 jours dans le kanchanaburi ? voir les photos et mes adresses sur asie addicts: quelques bonnes adresses
bon voyage

Kanchanaburi est un passage obligé ça vaut le coup ainsi que les chutes d’eau Erawan, je suis rentré hier de thailande et ca vallait vraiment le coup surtout qu’il y avait très peu de touriste.

merci pour vos conseils, je vais effectivement zapper Lopburi et essayer d’aller à l’ouest en plus du reste !
Vos sites m’ont été bien utiles !

Sujets suggérés

Services voyage