Itinéraire possible ou pas ?

Forum Mexique

Bonsoir,
Je souhaite partir au Mexique courant octobre 2018 en individuel avec mon mari. Nous avons ébauché un programme, Mexico,Puebla,Oaxaca, San Cristobal de las casas et Palenque, puis retour sur Mexico. Nous ne pouvons pas prendre plus de 12 jours, pensez-vous qu’il est possible de faire ce programme ? Merci

Bonjour Edenet… je suis mexicain et j habite a Cancun, cet itinerarire est possible, mais le retour depuis Palenque n´est pas faisable, vous devez retourner à Tuxtla (près de San Cristobal) ou à 2h se trouve Villahermosa pour faire le vol vers Mexico… Soyez bienvenue :slight_smile:

C’est très possible car pour 80 % du circuit , vous serez dans des bus qui foncent ( ! ) sur de longues lignes droites sur les hauts plateaux , genre Anatolie ou Castille/Manche ;
Oaxaca est visitée en un jour : Monte Alban ( cf photo ) + Mitla en banlieue + centre ville et petit musée
Idem pour San Cris

tobal mais là , vous pouvez essayer d’aller voir une communauté maya lors d’un deuxième jour : Chamulas ou Zinacantans par exemple .
Palenque est visitée en quelques heures ; bien sûr , vous pouvez vous y pâmer toute une journée si vous le voulez . Idem pour Puebla et ses quelques églises baroques .

Sujets suggérés

Services voyage