Itinéraire péruvien en 11 jours

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons en août pour 11 jours au Pérou (je sais, c’est peu) et avons déjà pris nos billets. Faute de temps, nous nous sommes concocté un petit itinéraire et souhaiterions avoir l’avis des connaisseurs dessus:

J0 : Arrivée à Lima

J1 : Journée aux Iles ballestas. Nuit à lima

J2 : Lima -> cuzco. Journée à Cuzco.

J3 : Vallée sacrée.

J4 : Machu Picchu.

Nuit à Aguas Calientes.

J5 : Départ pour Arequipa.

J6 : Journée à Aréquipa.

J7 : Alentours Arequipa et Canon del Colca

J8 : Départ pour Huaraz et escale à Lima.

J9 : Huarascan randonnée

J10 : Huarascan randonnée

J11 : départ Huarascan-Lima. Vol de retour.

Nous savons que c’est très peu et nous n’avons pas de soucis avec le fait de courir un peu. On espère en voir le maximum malgré le peu de temps sur place. Pour ce qui est de la Cordillera blanca, nous ne sommes pas de grands randonneurs mais aimerions réellement voir la beauté des paysages. J’ai vu que certaines randonnées pouvaient se faire en 1 jour. Nous avons sauté certains grands sites mais nous n’avions pas trop le choix (comme Titicaca). Est-ce que l’ordre vous paraît convenable? Et le temps passé à chaque endroit?

Merci d’avance pour vos réponses !

bonjour

c’est court mais tu as été raisonnable.Je pense que tu as tort de commencer par cuzco… Tu vas passer de l’altitude 0 à l’altitude 3300m en 1 heure ( et a condition que le changement de l’air dans l’avion soit efficace, sinon c’est la totalité à l’ouverture des portes. De toutes les manières tu auras au minimum les jambes coupées et probablement mal à la tête…A ta place j’etudierais le circuit inverse de ce que tu as prévu… je n’ai pas fait leplanning de cette option, mais tu devrais gagner du temps. Quelle est ton heure d’arrivée à Lima?

pour les ballestas, on embarque pour les îles vers 7.30-08.00h et tu as 4 -4.30h de trajet en bus
donc il faudra partir par un bus vers 3.00h du matin dernier delais ( si tu as prévu faire la grasse matinée…C’est raté )
Si tu pars de Paracas, tu peux aller à Arequipa en bus de nuit…Tu seras a destination pour 7-8.00h le matin
dans cette configuration, pas besoin de passer une nuit a aguas calientes apres le MP, tu reviens sur cuzco le soir même ( cela te permettra de laisser tes gros bagages à ton hotel et voyager “leger” )

concernant le trajet pour aller à huaraz, il faut bien etudier tes horaires, les correspondances avion-avion ou avion-bus ne sont pas evidentes

el nino

Bonsoir,
Merci pour ta réponse complète!

Nous arrivons à 18h10 à Lima.
Peux-tu préciser ce que tu entends par circuit inverse? J’imagine qu’il est pas judicieux de commencer le séjour par Huaraz non plus…

Nous allons revoir tout ça merci beaucoup!

Bonjour
effectivement, je n’ai pas été explicite…Par circuit inverse je pense commencer par la cote
lima-paracas-arequipa-cuzco-lima-huaraz lima
Dans ton cas, je ne sais pas si aller a Paracas est une bonne idée. Ne serait-il pas judicieux de prendre un avion tôt le matin pour arequipa et se concentrer sur ce qui est le plus representatif du pays, d’autant que tu veux aller à Huaraz…

Nota: en arrivant à 18.10h , tu ne sortiras de la zone internationale que vers 19.30h ( recup des bagages, immigration, douanes…) et tu n’as plus de vol pour arequipa a cette heure

A ta disposition

el nino

Bonjour elnino,

Merci encore pour tes réponses. En effet dans ce sens là il semble que c’est mieux !
Pour Paracas, nous pensions faire les îles ballestas parce que nous n’avons jamais eu la chance de voir des animaux comme on peut les voir là-bas, et c’est énorme pour moi ! Nous pensions aussi passer à Huacachina dans la même journée. Mais si tu penses que c’est en trop, alors tu as probablement raison.

Si nous gardons cependant l’itinéraire avec les Ballestas et Huacachina, nous pouvons peut-être aller jusque Paracas le soir même de notre arrivée? Et dans ce cas dormir à Lima le lendemain, pour prendre un avion jusque Arequipa et garder un peu de temps sur place là-bas. Qu’en penses-tu? Sais-tu s’il y a des bus Lima-Paracas le soir?

Merci pour ton temps !

bonjour

je pense que tu n’as pas de bus a partir de 21heures à Lima pour Paracas
la seule solution pour embarquer pour les iles Ballestas; c’est de prendre un bus à 3.30h le matin…
Tu auras le temps de souper tres tranquillement, mais cela va être dur…

Pour aller à Arequipa, pas besoin de repartir sur lima, tu as des bus de nuit qui partent de paracas, ica ou nazca et qui arrivent tôt le matin a destination Tu ne gagnes pas de temps avec l’avion a partir de lima

el nino

Sujets suggérés

Services voyage