Je suis en train d’organiser un voyage surprise pour mon épouse en Chine du 26/12 au 06/01.
C’est la première fois que nous allons en Chine.
Ce n’est peut-être pas la meilleure période (froid) pour y aller, mais bon, je n’ai pas trop le choix des dates (mon fils de 10 ans nous accompagnera).
Que pourriez-vous nous conseiller de faire/voir sachant que nous adorons découvrir, même en vitesse (quitte à revenir plus tard) ?
Sur Internet, j’ai vu un itinéraire: Pékin - Xi’an - Guilin - Ping’an - Shanghai
Cela requiérerai de prendre des vols intérieurs.
Selon vous, est-ce faisable et intéressant à faire en cette période (26/12-06/01)?
Autrement, comment se déplacer ? J’ai lu que le permis international n’était pas reconnu, donc obligation de prendre une voiture avec chauffeur…
Je suis un peu perplexe sur ce qui est possible (et intéressant) à faire.
Autrement, toute autre suggestion est bien sûr la bienvenue…
D’avance, merci pour vos conseils.
PS: Nous avons l’habiture de voyager et les distances ne nous font pas peur…
yensabai2
En fait , il vous reste 10 jours sur place . A moins d’être un as de la recherche des meilleurs prix d’hôtels et de transports sur internet ET de se débrouiller en chinois (!) , je vous conseille FORTEMENT de rechercher sur internet justement un circuit organisé de 9/10 jours dont les dates correspondront à peu près . Maintenant , si vous êtes allergique aux circuits en groupe , adressez vous à une agence qui vous calculera un circuit privé , le prix étant bien sûr beaucoup plus élevé . Dernier conseil : je crois que vous ne vous rendez pas compte de l’immensité du pays ET des innombrables choses intéressantes à voir . Par exemple , bien visiter Pékin et alentours + Shangaï et alentours remplissent 10 jours !
Donc , puisque vous y reviendrez , autant ne pas vous les geler du côté de Pékin : pour cette fois , restez dans le sud et visitez le Guilin + Hong Kong : ça remplit largement 10 jours .
Pour un séjour si court, il serait préférable d’oublier Guilin. Ce serait un course.
De plus l’hiver les journées sont plus courtes et à cause du froid, on couvre moins d’endroits car il faut penser à se réchauffer.
Je suggèe Beijing (4 jours complets), Xi’An (2 jours, 3 si vous escaladez Huashan) et le reste à Shanghai et les environ. Cela vous donneras un survol seulement de la Chine. Il y a plusieurs autres facettes de la China mais vous n’avez pas le temps.
Pas besoin de guide ou de tours pour ces endroits. Le train sera la meilleure option. Dans les villes, oubliez la conduite automobile même si vous auriez le droit. Le métro est très efficace et vous amène partout sauf à la grande muraille où il faut prendre un chauffeur.
Si votre billet n’est pas acheté, prenez un vol vers Beijing avec un retour de Shanghai. Vous économiserez temps et argent.
Pour visualiser les trains aller voir ces vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCHfhu5RwuNrVu_8H8l62uxw
Ils ont aussi des vidéos montrant comment utiliser le métro.
dede424
BONJOUR ,
la Chine est gigantesque , en 10 jours on ne peut pas tout voir , en 10 ans non plus …
En hiver Beijing est très pollué s 'il n 'y a pas de vent ( chauffages ) . Donc à mon avis minimiser le séjour au nord . Le centre et le sud sont préférables .
A cette époque de l ’ année les transports sont surchargés ( routes , trains , avions , … ) . Prévoir les réservations bien à l ’ avance et faire des choix en fonction de vos intérets .